Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France

Aller en bas 
+11
Op@lomero
Walking Dead
bambou
L'intendant zonard
Moncade
Maudinou
coffeeman
Winnie
delph
Fondateur
BASHAR
15 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:51

Ca touche l'Educ de près :La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:03

Extrait : "Dans les lycées, l’agent chargé de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité (acmo) n’est plus un maître ouvrier, sur le terrain, mais un membre du personnel administratif, qui reste dans son bureau », souligne **** (****)".

Cela démontre une méconnaissance regrettable des textes et du rôle de l'ACMO qui n'est pas forcément un personnel ouvrier, ni même un personnel administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par Alo le Mar 9 Avr 2013 - 16:40, édité 1 fois (Raison : à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:18

Il y a encore des ACMO parmi les agents de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeu
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: ACMO   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:51

Dans le Doubs, on a 2 ACMO par établissement. Un personnel d'état, un personnel technique (sauf en l'absence de volontaire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:15

Moi j'ai plus d'ACMO.

Normal, maintenant ce sont des assistants de prévention.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:35

moi aussi j'ai plus d'ACMO Winnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:59

Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Moncade
.
.
Moncade


Nombre de messages : 7
Localisation : sur les rives du Larrigan
Date d'inscription : 07/05/2010

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:18

Nous n'avons plus d'Acmos mais des assistants de prévention (article 4 du décret 2011-774 du 28 juin 2011, modifiant le décret 82-453 du 28 mai 1982)
Revenir en haut Aller en bas
invité t
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:30

la n'est pas la question de savoir si il y a encore ou pas des ACMO , (il y en a toujours mais le nom a changé), mais de la souffrance des personnes qui ce sentent abandonnées suite a cette décentralisation , certes nos conditions ce sont amériolées (médecine du travail , ce , primes , interlocuteurs directs , etc) , mais notre quotidien est devenu un enfer , un agent qui aime et a son travail a coeur peut s'en rendre malade et gravement , la ct délègue a l'en , donc ce détache des agents et souvent l'en s'en détache aussi vu que ce ne sont plus ces agents mais ceux de la ct , donc la double autorité fonctionne très mal ou pas du tout .

pas mal d'agents sont en maladie (sources syndicales), déclaré inapte sur leur poste par la médecine du travail , mais la ct , ne bouge pas plus que cela , donc la situation ce pourri , mi-traitement au bout de 3 mois , puis plus de traitement au bout de 12 dans le pire des cas et après on s'étonne que des personnes en arrivent au suicide , mais c'est tout a fait normal , a force de faire la politique de l'autruche et de ne pas vouloir faire de vagues , mais les agents subissent énormément de stress et de pression (tout comme les intendants , j'en suis consciente), et un jour le vase déborde , de mon point de vue les agents ce sentent délaissé et cela par la ct et l'en

Revenir en haut Aller en bas
invité t
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:48

dans plusieurs département et régions , ce n'est pas pareil , cela dépends de la ct , car dans un département le cg peut avoir un acmo ou assimilé (agent de prévention ) et le cr en avoir deux (un ct et un en) ou l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23472
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:05

Allons, allons. Les ATT en IDF ne sont pas à plaindre, ils ont du boulot, une reconnaissance financière très nette par rapport à leur ancien employeur, des formations quasi open-bar, une médecine du travail, des assistants sociaux, un arbre de Noël, une hiérarchie à la région capable de les écouter s'ils ont un problème avec un vilain méchant gestionnaire...

La réalité sur le terrain, c'est que la moyenne d'âge de ces personnels est élevée, et que l'éloignement de l'âge du départ à la retraite représente pour à peu près les membres de cette profession une catastrophe sanitaire de grande ampleur, je pèse mes mots. Si leur précédent employeur, toujours lui, avait un strict minimum rempli son rôle de protection face aux maladies professionnelles, on n'en serait pas là, mais voilà on y est.

Il y a de l'ordre de 470 postes à la loge, pas dix fois plus, alors derrière, bin oui, s'il y a des gens qui avec le temps deviennent inaptes, pourquoi pas les renvoyer à la solidarité de la sécu, au lieu de faire semblant de les faire travailler ? Là on découvre que la sécu c'est pas parfait : il revient à chaque citoyen de se battre pour qu'elle s'améliore, au lieu d'applaudir à chaque "allégement de charges" (allègement pour ma gu., les autres peuvent crever) qui en démolit pierre après pierre le financement...

Qui plus est, la région IDF a un problème, c'est qu'en plus d'avoir 470 lycées tous différents, il y a trois académies qui ne faisaient pas la même chose chacune dans leur coin. Il a fallu remettre les pendules à l'heure, et le grand coup de règle à mettre tout le monde sur un pied d'égalité n'a pas plu à certains qui étaient bien au chaud dans des endroits peinards. Quand j'ai un agent qui bouge pour entrer chez moi, il râle que c'est incroyable ce qu'on travaille dans ce bahut, pour moi c'est un compliment, presque aussi agréable à entendre que ceux qu'on nous fait quotidiennement, à toute mon équipe, sur la propreté des locaux et la qualité des repas servis. Cool

En plus, j'évoquais ces s... d'intendants : ces dernières années j'ai quand même suggéré à la région de virer trois contractuels, immonde sadique que je suis. Et en plus, j'ai été écouté, paske fallait voir leur attitude... Si on sait en plus que ceux qui ont été embauchés à la place sont des gens sérieux, travailleurs, aimables et dévoués, que je me bats pour faire titulariser (avec là aussi une écoute à la région), on imagine à quel point je représente l'abomination du grand kapital méchant... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 112
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:04

dans mon CIO, c'est ... un COP qui est là un jour par semaine ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:04

Je partage totalement l'avis de l'intendant zonard...
Revenir en haut Aller en bas
invité t
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:39

je suis aussi entièrement d'accord avec l'intendant zonard , les ex tos on gagné en qualité de vie en passant au ct , meilleurs salaires (300 euros de plus par mois, par endroits) , en avancement d'échelon (au mini) en avancement d'échelle , nous avons un ce (ou cos) , la médecine du travail etc .... , la c'est le coté matériel , par contre dans certains endroit (pas dans tous les établissements heureusement)les conditions de travail sont devenues insupportable du fait de la double autorité (chacun ce renvoie la balle ),et pour rebondir sur un autre sujet (éviction d'un agent par la ct) , comme disait un intervenant le fait de la non mobilité de certaines personnes n'arrange pas toujours les problèmes

l'en n'a jamais suivit ces agent et cela s'en ressent énormément aujourd'hui , pas mal de maladie pro qui aurait pu etre décelées avant , si il y avait eu un travail de fait , de plus , a cela s'ajoute les risques psychosociaux (stress, etc) qui eux sont aussi un facteur a prendre en compte , car beaucoup d'agents sont inaptes sur leur postes de ce fait , ils sont pleinement capable de travailler mais plus avec certaines personnes , ou dans certains endroits , voir les deux .

chapeau a vous monsieur l'intendant zonard si vous avez une équipe qui bosse et qui roule , j'ai connu cela en cité scolaire a mes débuts , il y a une bonne paire d'années , c'est le top et les arrivants , nouveaux nommé ou contractuels on beaucoup de chances , cela leur permet de bien apprendre et bien faire son métier par la suite (a condition d'avoir un minimum de courage), mais cela est très enrichissant de travailler dans de telles conditions , mais ce n'est pas simple , surtout dans des endroits ou les gestionnaire ne font que passer les uns après les autres et que les années sans sont comblées par des contractuels , des habitudes sont prises et cela est très dur d'y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:30

Suis comme Intendant Zonard. J'ai une super équipe autonome, prenant des initiatives. Mais je n'ai pas hésité à mettre fin à un CDD et à signaler par des rapports l'attitude inacceptable d'un agent. Faut reconnaitre que les TOS font un travail difficile et peu reconnaissant par le reste de la communauté éducative. Il faut remettre de l'HUMAIN dans les rapports aux autres, ca aide pour l'amélioration des conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:46

"Cela démontre une méconnaissance regrettable des textes et du rôle de l'ACMO qui n'est pas forcément un personnel ouvrier, ni même un personnel administratif."

Le problème n'est pas de savoir qui va être l'ACMO, mais qui devrait être l'ACMO.

Des textes sont votés en CTP au conseil régional IDF, pourquoi ne sont ils pas appliqués ?

Il est vrai que les textes ne sont pas connus de tous !

Je suis **** président de la **** au conseil régional IDF et ce que j'ai dis est bien la triste vérité.
Beaucoup d'administration fonctionnelle pensent tout savoir et à plusieurs reprise je leurs ai prouvé le contraire.
Qui est mieux placé qu'un agent qui passe 40 heures par semaine sur le terrain pour être ACMO ( ou agent de .......) peu importe le nom.
Je suis ATTP dans un lycée et je connais parfaitement le fonctionnement d'un établissement.
J'ajoute pour éviter tout malentendu que je suis en très bon terme avec mon administration.
Que ce passe t'il dans nos lycée ?
Les élèves sont t'ils encore la priorité pour tous ?
A tous les niveaux il faudrait se remettre en question.

Les représentants des personnels au conseil régional IDF sont déterminés à faire appliquer les textes, et faire valoir les droits des agents.


Dernière édition par Alo le Mar 9 Avr 2013 - 15:07, édité 1 fois (Raison : Respect de la charte du forum (neutralité syndicale) et protection de l'identité numérique d'une personne (dans le doute). Le débat d'idées est intéressant et se suffit à lui-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:27

Le nom de votre organisation n'est pas un bon choix de pseudo.
Si vous souhaitez vous réinscrire pour continuer le débat, vous êtes le bienvenu, mais merci d'opter pour un nom d'utilisateur sans mention de votre syndicat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
attp
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:36

Je vous signal que mon nom ainsi que l'organisation syndicale à été cité tout au début du post et je me suis permis d'intervenir car j'étais personnellement cité.
merci de faire disparaître mon nom de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12850
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:42

Les choses ne sont pas comparables puisqu'il s'agissait de citer un extrait d'article en nommant les sources. Mais comme le débat doit l'emporter sur la polémique, j'ai édité le message.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23472
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:43

Notre invité syndicaliste ne semble pas avoir compris qu'il n'y a plus, s'il y a jamais eu d'ACMO unique et irremplaçable. Être Assistant de Prévention, ce n'est pas une fonction, ni une responsabilité, encore moins un poste : c'est une capacité à agir. Un Assistant de Prévention a reçu une formation lui permettant d'émettre des suggestions sur l'amélioration de la sécurité collective ; dans un EPLE on peut en avoir douze si l'on peut, tant mieux. Et chez moi, ont reçu la formation : moi-même, le chef d'établissement et le chef de travaux, rien que ça.

J'aimerais bien que des membres de l'équipe ATTEE participent aussi, mais voilà c'est bête, la région ne propose pas ces formations. Je suppose que je devrais pouvoir envoyer en formation rectorale un agent région, mais c'est peut-être même pas certain. De toutes manières, depuis 12 ans à chaque fois que je demande qui veut être ACMO puis AP, on me demande "combien ça rapporte", et comme c'est zéro, je n'ai jamais eu de volontaire.

Mais à la limite, je préfère encore ça à avoir un syndicaliste excité qui détourne la CHS pour en faire le tribunal des conditions de travail abominables qu'impose cette crevure de gestionnaire. Même si chez moi j'attends les critiques de pied ferme, tout ce qui pouvait être fait l'a été, j'attends avec impatience ma première autolaveuse autoportée.

Et c'est quand même bizarre, de se faire crier dessus qu'on veut prendre la place d'ACMO des ATT légitimes pour ce rôle, dans un fil au titre hyper-polémique sur la souffrance au travail des agents. Suspect Comme, dans mon message de l'année dernière, j'ai déjà tenté d'attirer la foudre en disant que ce refrain est aussi celui de planqués à qui l'on demande de bosser comme on l'a toujours fait dans ma baraque, je continue à jouer le vilain...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:41

Ici, c'est mon Agent de maintenance qui est assistant de prévention officiellement. Nous avons suivi la formation réalisée par le Rectorat dans le lycée. Depuis peu, je vois que la Région IDF propose des formations d'assistant de prévention. Où est le probleme ?

Pourquoi tant d'agressivité ? Tous les gestionnaires ne sont pas incompétents ou des montres. Tous les agents ne sont pas en souffrance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:02

Anonymous a écrit:
Les représentants des personnels au conseil régional IDF sont déterminés à faire appliquer les textes, et faire valoir les droits des agents.

Et leurs devoirs? JDCJDR j'vais encore me faire grimper la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12850
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:45

Anonymous a écrit:
Qui est mieux placé qu'un agent qui passe 40 heures par semaine sur le terrain pour être ACMO ( ou agent de .......) peu importe le nom.
Selon le principe que l'on ne peut être juge et partie, tout le monde sera mieux placé, justement (sauf le gestionnaire pour les mêmes raisons). L'assistant de prévention va bénéficier de la formation adéquate qui lui permettra d'acquérir compétences et connaissances propres à ces missions. Après, il pourra travailler main dans la main avec le gestionnaire et l'agent de maintenance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
corinne14
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: chacun chez soi   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:26

cher invité syndicaliste , il s'agit d'un forum entre gestionnaires d'eple, c'est à dire entre pairs, je pense que nous sommes fort peu nombreux à intervenir
sur vos forum d'ATTP, surtout si vous intervenez de façon passionnée voir agressive, je pense que vous n'êtes pas dans la bonne tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:52

Steph95600 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ? Tous les gestionnaires ne sont pas incompétents ou des montres. Tous les agents ne sont pas en souffrance non plus.
Je plussoie et ajoute que ma CT, après avoir accordé une prime uniforme mensuelle de 350 € à tous les AT (amenant ainsi le traitement d'un AT au niveau de celui d'un gestionnaire de catégorie B), les AT bénéficient au surplus d'un COS plutôt sympa, d'une DRH très compréhensive, quitte à piétiner allégrement les gestionnaires en cas de conflit, et ils viennent d'obtenir les tickets restau. Le service conditions de travail est trop très présent également et nous abreuve fait des recommandations quant à l'achat de matériel adapté aux différentes afflictions dont souffrent la quasi-totalité du contingent des AT.
Je ne dis pas que tous les gestionnaires sont des anges, mais franchement niveau conditions de travail, il faudrait que les AT adeptes du mode gémitif regardent d'un peu plus près celles de certains secrétariats de direction et de service d'intendance, et comparent les différent accessoires de la rémunération, et même la rémunération tout court. Je pense que ça remettrait les choses en perspective et que les gens recommenceraient à bosser au lieu de chercher à tout prix à en faire le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
bd40afb8
Invité




Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:25

La fin d'une bataille pour faire respecter les droits des agents.
Ce mardi 1er juillet 2014 au soir, le Figaro, dans un bref article intitulé Idf : Michèle Sabban remet sa délégation, révèle que Madame Michèle SABBAN démissionne de son mandat de Vice-Présidente ou tout du moins de la charge qui lui était confiée vis-à-vis du personnel. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23472
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:19

Je ne vois Habsolument pas le rapport entre la supposée difficulté à travailler dans un lycée d'IDF et la démission de cette élue sur des critères extrêmement politiques voire politiciens, parce qu'il serait impossible d'avoir un logement d'appartenance publique quand on est élu. On voudrait faire en sorte qu'aucun citoyen vivant dans un HLM ne puisse se présenter aux élections, c'est exactement ainsi qu'il faudrait faire. (bon en l'espèce cete élue semble avoir très mal géré le truc en n'assumant pas, tout n'est pas bon là-dedans, tant pis pour elle et pour son camp)

Il y a fort à parier que le prochain VP chargé du personnel régional ne se laissera pas aller à la démagogie à l'égard des agents, et ça c'est sans compter si c'est le camp d'en face qui passe aux prochaines élections, parce que là je vous dis pas la purge !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:21

forum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8839
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:27

L'intendant zonard a écrit:
Il y a fort à parier que le prochain VP chargé du personnel régional ne se laissera pas aller à la démagogie à l'égard des agents, ...
Il est vraiment marrant, le Zonard, des fois...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty
MessageSujet: Re: Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France   Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents en souffrance au conseil régional d’ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil régional et lundi de Pentecôte
» Contrat souscrit par conseil régional
» qui note les agents sous contrat avec le conseil général ?
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini
» fonds social des cantine régional

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: