Bonjour,
Si le dit professeur a conservé les factures (en euros ce serait le top) et que le CE est d'accord et qu'il y a des crédits sur le N3 pourquoi pas.
Après il y a 2 trucs qui me chiffonnent :
- ce professeur avait il demandé l'autorisation à qui que ce soit de procéder à ces "menues dépenses" (400€ ce n'est pas rien) ?
- comment se fait il qu'il ait eu besoin d'avancer autant d'argent ?
Ce n'est pas obligatoirement pour remettre en cause l'enseignant, on peut très bien imaginer une urgence. Ainsi il y a quelques années dans notre étab un élève avait fait une chute le soir et il avait été transporté aux urgences. Pour l'aller pas de problèmes les pompiers l'ont pris en charge mais pour le retour un enseignant a du payer le taxi et de nuit ça monte vite.
Si il a du faire cette avance parce qu'il manquait des entrées dans des musées par exemple, il faudrait voir cela avec le voyagiste et/ou l'enseignant responsable du voyage pour bien comprendre.
Dernier cas que j'envisage, l'enseignant a ramené des souvenirs, livres pour le CDI, affiches etc etc... Même si c'est à destination du collège je trouve cela quand même un peu léger.
A plus.