Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Préparation grand oral IRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baboune98
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012

Préparation grand oral IRA Empty
MessageSujet: Préparation grand oral IRA   Préparation grand oral IRA Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:01

Bonjour,

Je suis attachée stagiaire à l'IRA et en pleine préparation du grand oral de fin d'année. Nous devons rendre une fiche de liaison (c'est encore le flou total pour la rédaction de ce doc) qui sera la base de notre entretien. Je sais que je dois faire une présentation de 10mn (stage et parcours professionnel ???) puis 20mn de questions. Mais impossible d'avoir plus d'info:( Si certains d'entre peuvent aider je suis preneuse:cheers: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Préparation grand oral IRA Empty
MessageSujet: Re: Préparation grand oral IRA   Préparation grand oral IRA Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:28

Pense surtout à mettre en évidence les travaux réalisés durant ton stage en espérant qu'ils ne se bornent pas au seul document unique, car ce n'est pas vendeur.

Tu dois montrer que tu as pris des risques, que tu t'es réellement impliquée dans ton stage et que cela t'a permis d'avoir une bonne approche de ton futur métier.

Que les connaissances acquises durant ce stage seront transposables dans ton nouveau métier De quel univers professionnel es-tu? Il faut aussi bien appréhender tous les aspects de ton UP.

N'avez-vous pas eu une petite formation en ce sens? Pour vous donner les billes?

Je t'ai donnée quelques idées, mais je pense que les anciens collègues, anciens irarques, se feront un réel plaisir de t'aider en complétant celles-ci.

Bon courage et sois zen.
Revenir en haut Aller en bas
baboune98
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012

Préparation grand oral IRA Empty
MessageSujet: RE: préparation grand oral IRA   Préparation grand oral IRA Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:09

Je suis en ASU et j'effectue mon stage dans un lycée. J'ai en charge les missions suivantes : mise en place du plan de maitrise sanitaire, réalisation de fiches de procédures diverses, quelques marchés, préparation de la commission sécurité... des missions que je pourrai donc mettre en avant lors de mon oral. Merci pour tes conseils et j'aurai certainement plus de précisions, comme tu le dis, par d'anciens irarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation grand oral IRA Empty
MessageSujet: Re: Préparation grand oral IRA   Préparation grand oral IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation grand oral IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAE interne 2019
» APAE 2020
» APAE 2017
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» Grand oral ASU IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: