Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 brassage de vent et éolienne

Aller en bas 
+2
V.M.B
dédé
6 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:21

L'établissement, dans le cadre d'un projet pédagogique, a construit 2 éoliennes, que nous aimerions voir installées au plus vite...
Seuleument on me parle de déclaration de travaux et de maitre d'oeuvre brassage de vent et éolienne Hein60

quid de la procédure à mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:25

bousiller ces bidules: c'est moche, bruyant et ça produit que dalle! et ça fait ban.er les adeptes de ce lobby.brassage de vent et éolienne 30040-5_

faîtes donc un projet "mini centrale nucléaire"! ce sera un million de fois plus rentable!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:00

j'ai proposé mais ça a été refusé, donc pour produire de la lumière on organisera à mon initiative un ramassage de pneus usagés qu'on cramera au milieu de la cour ! brassage de vent et éolienne 212105


Sinon plus sérieusement, personne ne peut me renseigner? brassage de vent et éolienne B5
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:17

bonjour,

il y a des régles selon la hauteur des éoliennes.

Sinon là : http://fee.asso.fr/tout_savoir_sur_l_energie_eolienne/aspects_techniques/les_etapes_d_un_projet_eolien
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:18

La CT sera peut être intéressée de savoir ce qui va être installée dans ses locaux ...

Dans l'hypothèse où l'installation se casse la g.... au premier coup de vent, il vaut mieux se prémunir et obtenir toutes les autorisations nécessaires ! contacte d'urgence le technicien de la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:38

et bien en fait c'est le technicien et le responsable lui même du service des collèges qui me renvoient la balle ! brassage de vent et éolienne Invision
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:47

Permis de construire si la hauteur est supérieure à 12 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:41

comme si je n'avais pas assez de trucs à brasser de l'air dans ce bahut.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:38

toute installation produisant de l'électricité (m^me aussi minable qu'une éolienne...) doit être déclarée à EDRF et faire l'objet d'un contrat, car icelle est obligée de vous acheter le jus produit à prix d'or pour le refourguer au taif du nucléaire (merci au passage pour les finances publiques ...)

il faut donc faire installer le compteur spécial ad hoc et tout faire dans les normes, ça peut chiffrer! ERDF pourra vous renseigner utilement pour finaliser ce coup de génie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:44

V.M.B a écrit:
toute installation produisant de l'électricité (m^me aussi minable qu'une éolienne...) doit être déclarée à EDRF et faire l'objet d'un contrat, car icelle est obligée de vous acheter le jus produit à prix d'or
Non, nul ne peut être obligé de revendre son courant électrique au réseau. Jusqu'à nouvel ordre, quand je pédale sur mon vélo, je ne demande pas à l'ERDF une autorisation exceptionnelle pour obtenir l'autorisation d'allumer mes feux avec. Rolling Eyes

Le prix d'or en question, par la grâce d'un délicieux gouvernement, est soumis à un gentil moratoire provisoire pour deux mois depuis fin 2010. Depuis on a tout juste eu le temps de constater avec étonnement qu'on perdait 20 000 emplois dans la filière, des détails tout ça, des détails.

V.M.B a écrit:
pour le refourguer au taif du nucléaire (merci au passage pour les finances publiques ...)
le tarif du nucléaire, ou le prix du nucléaire, incluant les travaux de mise en sécurité contre les risques identifiés actuellement non gérables, les coûts d'assurance-dommages en cas du plus petit pépin, la gestion des déchets pour les 20 000 prochaines années, le démantèlement des installations dont le devis double tous les trois ans ?

V.M.B a écrit:
il faut donc faire installer le compteur spécial ad hoc et tout faire dans les normes, ça peut chiffrer! ERDF pourra vous renseigner utilement pour finaliser ce coup de génie.
Ca peut parfaitement avoir sa place dans le cadre de la pédagogie, et ne pas être raccordé au réseau. Comme l'installation pédago de mon propre établissement... Rolling Eyes

Bref, pour répondre à la question plutôt qu'aux amabilités de notre marmotte éprise de nature vierge, il faut prendre des dispositions raisonnables et sérieuses, de nature à se garantir de tout risque à long terme (mettons 10 ans). Les machins ne sont probablement pas gigantesques, et si le projet a été lancé c'est qu'on a pensé qu'il y avait du vent sur le site.

Il faut donc choisir un endroit qui ne présente pas de risque extrême en cas de chute (juste devant l'entrée des élèves, bof), exposé au vent, qui se voie sans être moche, pas juste au-dessus des logements pour le cas où ça fasse du bruit, raisonnablement accessible pour un entretien...

Je pense que le mieux est d'insister sur la réversibilité. Une perche métallique de bonne force, plaquée contre un mur par des colliers et vis inox dans un scellement chimique d'une force connue, colliers et scellements redoublés, c'est un bon début. Il faut donc pouvoir prouver à la CT propriétaire que ce matériel peut être ôté sans trop de dégât et qu'il ne présente pas de risque même dans 10 ans. Ensuite, ça ne fera pas 12 mètres, donc pas de permis de construire, ça je me note pour les équipements de production que je comptais mettre à l'étude chez moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


brassage de vent et éolienne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:48

j'ai eu la même info, c'est une installation dans le cadre d'un projet pédagogique, hauteur inférieure à 12 mètres donc pas de déclarations obligatoires.

merci à vous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brassage de vent et éolienne Empty
MessageSujet: Re: brassage de vent et éolienne   brassage de vent et éolienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brassage de vent et éolienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléphone et baie de brassage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: