mutation et solde de congés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation et solde de congés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néo
Invité




mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai demandé à participer au mouvement interacadémique. Au 1er septembre, je serai donc sur un autre poste.

Se pose la question des congés: il devrait me rester une trentaine de jours de congés au mois de juillet.

Je compte bien tous les prendre et ne pas en faire cadeau à l'Administration. Pensez vous que ma hiérarchie puisse d'une quelconque manière opposer son veto à mes congés d'été. (intérêt du service)

Je précise que j'exerce en centrale dans un bureau à effectif faible où il est de coutume de prendre une vingtaine de jours en été au maximum.

Je précise également que je n'ai pas ouvert de Compte Epargne Temps.

Je vous remercie de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:09

si tu tombes dans un rectorat ou IA, tu conserves les jours non pris avant la mut. au prorata des droits sur 8/12 de mois*

si tu tombes en EPLE ils sont perdus car on fonctionne à l'annualisation sur l'année scolaire

donc soit tu prends tes "droits à congés acquis" soit tu ouvres un CET pour les jours non pris et tu les conserveras 10 ans



* on n'est pas annualisé en centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Invité




mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:49

Tout d'abord, merci de ta réponse (rapide).

Si par annualisé, tu entends, gestion des congés et ARTT sur l'année civile, oui, c'est le cas.

Par contre, il me semble que tous les rectorats ou IA ne sont pas annualisés sur l'année civile.

Par ailleurs, je crois savoir que certaines IA ou Rectorats refusent systématiquement la conservation des congés non pris. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:06

Le plus simple est de solder tes congés avant ton départ. Et je ne vois pas comment le chef de service peut refuser. Sauf à ouvrir un CET, mais là on est proche de ça :
mutation et solde de congés Asterixtravauxkk7

Et, oui, certains rectorat fonctionnent à l'année scolaire. Et ils veulent que les congés soient pris dans l'année, avec une tolérance de quelques jours en N+1 seulement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Invité




mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:40

Merci pour ta réponse.

Je vois que tu fais référence dans ton message à la maison qui rend fou Very Happy

Sache qu'il y a des jours ici où la réalité rattrape la caricature et la bande dessinée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:07

Néo a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai demandé à participer au mouvement interacadémique. Au 1er septembre, je serai donc sur un autre poste.
Se pose la question des congés: il devrait me rester une trentaine de jours de congés au mois de juillet.
Je compte bien tous les prendre et ne pas en faire cadeau à l'Administration. Pensez vous que ma hiérarchie puisse d'une quelconque manière opposer son veto à mes congés d'été. (intérêt du service)
Je précise que j'exerce en centrale dans un bureau à effectif faible où il est de coutume de prendre une vingtaine de jours en été au maximum.
Je précise également que je n'ai pas ouvert de Compte Epargne Temps.
Je vous remercie de vos réponse.

Bonjour

Je serai prudente à ta place. Tu peux te voir opposer la règle des 31 jours consécutifs (décret sur le congés).
Si tu es en année civile pour la période de référence je pense qu'il est effectivement trop tard pour ouvrir un CET au titre de tes congés de l'an dernier, si tu remplissais les conditions. Et trop tôt pour cette année.

Je poserai des jours un peu avant mais je ne solderais pas tout d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Invité




mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:37

Je suis d'accord avec toi Univers. Il n'est pas possible de prendre tout d'un bloc.

C'est pourquoi je compte en solder une partie avant et prendre le restant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation et solde de congés Empty
MessageSujet: Re: mutation et solde de congés   mutation et solde de congés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation et solde de congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation et congés
» congés sans solde d'un agent
» Calcul solde congés pour départ en disponibilité
» Congés de formation et demande de mutation la même année?
» solde caisse et régies en fin d'année

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: