Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement et engagement à servir l'Etat

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Patou
nikkko
7 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:45

Juste une petite question en passant (j'ai un début de réponse sur d'autres post mais je ne suis pas sûr que ça corresponde exactement) :
Un détachement en CT peut-il être demandé (et obtenu, tant qu'à faire) avant d'avoir accompli les 5 ans durant lesquels on s'est engagé à "servir l'Etat" (je suis peut être pointilleux mais une CT n'est pas l'Etat...) ?
Ayant peut-être une ouverture qui se précise, je bloque sur cette idée, alors avant de passer pour un crétin auprès de la CT en question, je voudrais avoir les idées claires (années effectives : 1 IRA plus 2 ans en postes, detachement demandé pour rentrée 2007. Le ministère va-t-il m'envoyer paître, comme pour les mutations d'ailleurs... puisque quand on est jeune attaché, on a point le droit de bouger !).
Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:02

Oui l'obligation ne vaut que pour le secteur privé ou la démission. Je n'ai pas la jurisprudence à te donner, mais j'avais déjà fait la recherche.

Et Nikko, on a signé pour 6 ans, pas pour 5.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:14

Jean-Mic a écrit:
Et Nikko, on a signé pour 6 ans, pas pour 5.
Ce que tu peux être méchant toi alors grr
Je pensais que le quinquennat était appliqué aux attachés (c'est fou les trucs débiles qu'on peut dire pour justifier sa propre ignorance...)
Bon, ta méchanceté est compensée par le fait que tu confirme la possibilité de détachement avant ces 6 ans (du moment que ce ne soit pas pour aller bosser chez microsoft)... à moins que tu ne cherche à être encore plus vil en me faisant croire des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:35

le détachement que tu obtiendras sera valable maxi 5 ans après tu devras opter pour l'intégration ou le retour dans l'admin d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:35

C'est mauvais signe lorsque ça commence à quitter le navire en pleine mer...
Le bateau EN prend l'eau ? ouaou

On coule !!!
Laissez moi passer, les femmes et les vieux intendants d'abord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:51

Patou a écrit:
le détachement que tu obtiendras sera valable maxi 5 ans après tu devras opter pour l'intégration ou le retour dans l'admin d'origine
J'en ai tout à fait conscience, mais 5 ans c'est suffisant pour voir évoluer les choses avant une intégration qui interviendra de toutes façons. Et puis mieux vaut un CDD en territ que 20 ans loin des siens à prier pour une mut à l'EN (et à soigner une dépression) !
Vieil intendant a écrit:
C'est mauvais signe lorsque ça commence à quitter le navire en pleine mer...
"Ca" ne quitte pas le navire, "Ca" le suit simplement au fil de l'eau à bord d'un pédalo le temps d'atteindre le port que "ca" s'est choisi comme destination....
Si je pouvais déplacer le bahut d'environ 800 km, je garderais le poste, mais aucun déménageur ne veut répondre à mon appel d'offre...
Revenir en haut Aller en bas
cg1976
Invité




détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:20

question à nikklo:
Comment as tu fait pour intéresser une CT?
Je suis également intéréssé par un détachement mais chaque fois que j'ai envoyé une lettre de motivation + CV On m'a répondu que mon "profil" (éducation nationale je pense) ne correspond pas à ce qu'ils cherchaient.

J'avais plutôt l'impression que les attachés de l'éducation nationale n'étions pas forcément les bienvenus ds la territoriale.

J'attends avec impatiente ta réponse et d'autres avis éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:54

Pourtant j'ai l'impression que ma collectivité identifie bien les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:01

Idem cg1976, mais en catégorie B. quoi
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:45

cg1976 a écrit:
Comment as tu fait pour intéresser une CT?
Non mais dites donc, croyez quand même pas que je vais livrer tous mes petits secrets nan ????!
C'est difficile de répondre, les choses en sont au stade de l'étude de faisabilité, et comme vous devez vous en douter il y a de l'intermédiaire dans l'air (d'autres "traitres" ont déjà franchi le mur avant nous autres, prouvant par là-même qu'un "profil education nationale" n'est pas incompatible avec "compétences exploitables par des élus locaux" !), pour vanter les mérites de la présence de jeunes attachés formés et opérationnels, et pas encore formatés à "l'esprit EN" (qui pour une collectivité signifie "personne légèrement incontrôlable").
Ca dépend évidemment de l'avancée de la prise en main de chaque CT, mais pour celles qui balbutient encore, c'est assez vendeur.
Il y a encore de l'espoir, mais pour une courte période...
Maintenant, c'est premier arrivé, premier servi, et avec des contacts "infiltrés" on peut être mieux informés que sur le site du CNFPT...
Après c'est une affaire de capacité à se vendre (vous savez comme sur le marché du travail !) auprès des responsables, si possible en allant au delà de la simple candidature spontanée... comme il faut le faire dans le privé en somme (CQFD).
Savoir ravaler sa fierté et se dire qu'on a encore pas mal de choses à apprendre des CT, mais aussi à leur apporter, c'est ça à mon avis qui peut décider de l'intérêt qu'on représente.
Mais le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts je crois, alors je vais m'arreter là.
Plus d'infos au prochain épisode (dans les jours qui viennent sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:20

Salut Nikko

Je viens de lire ton post et je le trouve très intéressant car je suis dans le même cas que toi. Je suis AASU externe 2003 et depuis 09/2003, je me morfonds en RP.
Le mouvement étant bloqué (il suffit de compter les postes mis en ligne), le détachement est la seule voie possible pour bouger. J'ai un collègue qui a une piste en DDE, plus de logement donc mais .... près de 600 € d'IFTS par mois Very Happy .
ça donne à réféchir.. Quant à moi j'ai qq pistes en territoriale mais j'ai moins de mérite car ma formation initiale colle avec les CT (3ème cycle droit des CT+concours d'attaché territorial). Donc je pense revenir à mes premiers amours Love même si j'apprécie beaucoup de que je fais (GM en collège). L'impossibilité de muter a eu raison de mon enthousiasme.

Bon courage à tous, je retourne à mon basculement ouaou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:38

Spontus a écrit:
Donc je pense revenir à mes premiers amours

attention Spontus, le JY va sévir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:39

Spontus a écrit:
Le mouvement étant bloqué (il suffit de compter les postes mis en ligne), le détachement est la seule voie possible pour bouger. J'ai un collègue qui a une piste en DDE, plus de logement donc mais .... près de 600 € d'IFTS par mois Very Happy .
A un moment donné il faut faire un choix, et entre "se morfondre" gratuitement quelquepart à cause d'un système quand même bien mal foutu et devoir payer un loyer (comme la majorité des gens) à un endroit où on se plaît je choisit le loyer.
Eternel problème à accepter les avantages en refoulant les inconvénients...

Spontus a écrit:
ça donne à réféchir.. Quant à moi j'ai qq pistes en territoriale mais j'ai moins de mérite car ma formation initiale colle avec les CT (3ème cycle droit des CT+concours d'attaché territorial). Donc je pense revenir à mes premiers amours Love même si j'apprécie beaucoup de que je fais (GM en collège). L'impossibilité de muter a eu raison de mon enthousiasme.
Tu fais partie de ces petits malins qui n'ont pas pris la première option qui se présentait et on assuré leurs arrières.... bien vu très cher Very Happy
C'est certain que tu pars avec une avance sur des "mono-tâche" tels que moi, mais je lutterai tir

Spontus a écrit:
Bon courage à tous, je retourne à mon basculement ouaou
Bon courage, moi j'ai pas encore GFC2007, donc je vais retourner observer les arbres volants de la cour (et déjà un "atterissage d'urgence" de peuplier à 10 cm d'une voiture....)
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:58

Si je me souviens bien Nikkko tu est issu des IRA donc je ne pense pas que les CT soient allergiques à cette origine bien au contraire..

Quant à moi, si j'ai opté pour AASU à la place d'attaché territorial ce n'est pas par vocation (je suis impardonnable lol! ) mais uniquement parce que AASU me permeetait d'avoir un boulot et donc un salaire en septembre alors que pour attaché territorial, le principe du reçu collé faisait de moi un chomeur -selon les stat moyennes- d'au moins 6 mois..
En effet, il ne faut pas se leurrer, être attaché territorial sans expérience ne permet pas d'avoir le poste de ses rêves dans la région de ses rêves...il faut souvent passer par un poste merdique en RP..

Mais miantenant pas de panique Nikkko puisque l'on a de l'experience!!!

Pour ton peuplier volant, mets le moi de côté que je fasse des allumettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:01

Ah oui c'est vrai, je dois faire de l'auto-persuasion : "l'IRA c'est bien, l'IRA c'est bien, l'IRA c'est bien, l'IRA c'est bien" après 2000 mantras je devrais y croire Very Happy
C'est amusant au fond, si j'ai pris l'IRA c'ets pour les même raisons que toi (on va pas cracher dans la soupe quand même, un boulot même tres eloigné c'est toujours mieux que le chome...) mais au moins toi tu peux demarcher en mettant en avant ton concours d'attaché territ. C'est toujours un plus.
Pour les arbres, ne t'inquiete pas, demain matin je pense que je pourrai vendre, en plus du peuplier, qq bouleaux et même un sapin, vu ce qui souffle... (et peut etre même qq carcasses de voitures, dont la mienne, le prix de la feraille a augmenté nan ?!)
Je garde les branchages par contre, le petit bois c pratique avec une chaufferie qui marche mal....
Parce que gouverner c'est prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:18

le PATOU tu me la coupes. tu as révisé ta grand-mère française pour percuter que le mot "amour" est masculin au singulier et féminin au pluriel ? aa4 comme exercice, tu me listeras les autres (les mots, pas tes amours).

Tu rechercheras également quelle est la particularité du mot "hôte", si stu trouves t'as plus qu'à passer le concours de CASEAENES !!! aa11 aa10
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:41

réponse du berger à la bergère:
- Amour : Un amour maternel et des amours enfantines.
- Délice : Ce fruit est un délice et lieu de délices.
- Orgue : Le grand orgue de l'église et les orgues de ce volcan, ou les grandes orgues de Notre-Dame de Paris accompagneront la chorale

et......l'hôte peut donner (gîte et couvert) ou recevoir (parasite)

et pis si c'est pas ça c'est pas graf, de toute façon j'ai pas mon certificat d'études aa6

aa16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement et engagement à servir l'Etat Empty
MessageSujet: Re: détachement et engagement à servir l'Etat   détachement et engagement à servir l'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement et engagement à servir l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport intermédiaire détaillé et circonstancié sur la manière de servir
» Que faire en cas de grève
» rapport maniere de servir
» Obligation de servir les repas.
» obligation de servir un substitut au porc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: