Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Olve
Invité




MAPAS  Empty
MessageSujet: MAPAS    MAPAS  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:03

bonjour à tous,

Je travaille dans le domaine des achats publics et je viens de prendre un poste au sein d'une nouvelle affectation.
J'ai découvert ce site par hazard et j'en suis très heureux Very Happy !!!
J'y ai découvert des aides potentielles.

Je souhaiterai l'"avis de personnes ayant plus d'expérience que moi pour des problématiques rencontrées.

J'affine....
Je prévois un MAPA à bon de commande pour des location de véhicules durant des courtes périodes.
et je rencontre deux difficultés.

La première est que les récupérations et restitutions des véhicules sont à la charge de nos personnels (ça aurait été trop simple de laisser le laisser au titulaire). J'ai rédigé dans les documents que l'on se reservait le choix de récupérer ou non les véhicules s'ils étaient mis a disposition dans un rayon de 20 km de notre siège. LE cas échéant, les opérations  seront  à charge du titulaire.
On m'indique que cette mesure est discriminatoire et donc pas terrible... Mais ce serait encore moins terrible d'envoyer les personnels récupérer leurs véhicules à 300 bornes...
J'ai bien pensé à pondéré le cout engendré à l administration pour récupérer les véhicules mais on me dit discriminatoire aussi MAPAS  Bangin ! Les candidats éloignés géographiquement n'ont qu'à trouvé des solutions pour rendre disponibles leur vl sur place ou à proximité?   Donc, 1er souci;
Auriez-vous une solution (exceptée d'exiger la livraison et réception sur site...)

Le second. Le service technique "exige" des fonctions, mais ce sont plutôt des caractéristiques techniques des véhicules. Est rédigé en tête du document que si ces caractéristiques ne peuvent pas être techniquement réalisable, il pourra y avoir négociation etc...sans que lobjet du marché soit modifié (ouf...)
Donc, refus de cette clause. On négocie ou pas. C'est conforme ou pas (encoe + en MAPA!!!). Il appartient au prescripteur de définir ces besoins, ou de laisser des caractéristiques souhaitées mais non exigibles...
Donc, la fameuse phrase porte problème et on m'affirme qu'elle provient d'un échelon supérieur (oups). Re MAPAS  Bangin

Pouvez-vous me donner vos avis SVP.
Urgent, travail d'aujourd'hui à rendre pour hier...


Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23360
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MAPAS  Empty
MessageSujet: Re: MAPAS    MAPAS  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:42

Cher Olve, sois le bienvenu

Je doute grandement que sur ce coup-là on puisse t'aider : tu crois que les collèges et les lycées ça loue souvent des véhicules ? Après, les grands principes des marchés publics, certains d'entre nous s'y sont frottés, mais dans la plupart des cas le meilleur conseil qu'on puisse donner à un gestionnaire d'EPLE, c'est http://www.ugap.fr Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MAPAS  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
MAPAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: