Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande d'infos visualiseurs numériques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:18

Bonjour,

Mes professeurs sont intéressés par l'utilisation de visualiseurs numériques. Ce type de matériel est en train d'arriver sur le marché. J'ai mis en concurrence plusieurs fournisseurs pour avoir des tarifs et des infos techniques (matériel récent donc pas ou peu de recul question qualité, caractéristiques techniques à privilégier...).

En outre, j'ai pris l'attache des services informatiques rectoraux pour avoir des tuyaux au niveau technique.

Bref, après ces démarches, deux modèles sortent du lot: marque A....R modèle F30 et marque E.....N modèle DC11, à des tarifs équivalents.

D'où ma question: est ce que certains d'entre vous ont ce genre de matériel dans leur bahut, si oui quel modèle et quel est le retour prof (y sont content nos amis enseignants ou pas?). Merci d'avance pour vos réponses, par message privé pour éviter toute publicité, j'espère ne pas en avoir déjà trop écrit demande d'infos visualiseurs numériques 173855
Revenir en haut Aller en bas
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:22

Ce système concerne la communication interne.

J'ai planché un peu dessus et de mon coté j'envisage d'utiliser l'infrastructure réseau existente sur le système suivant :

un PC fait office de serveur et affiche le meme message sur plusieurs écrans disséminés dans l'établissement.

La technologie est la suivante : le signal VGA qui sort de l'UC est transformé par un boitier afin de transiter par du RJ45 via le réseau jusqu'aux différents écrans disséminés. Là le signal est recomposé en signal vidéo à l'arrière de l'écran via un petit appareil.

Avantages : on utilise une infrastructure existente - portée jusqu'à 100m

Inconvénients : il doit y en avoir (réseau distinct ? qualité du signal transmis ?....)
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:34

Excuses moi mais l'utilisation est plutôt prévue dans le cadre des cours, pour projeter en instantané du texte, de l'image, des préparations microscopiques...

Ce matériel est un peu l'équivalent du rétroprojecteur, mais devoir faire de transparents, et directement relié à un PC et à un vidéoprojecteur.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:38

C'est typiquement le genre de cas où je demande de se décider avant. Pour éviter toute critique postérieure sur le choix de la direction (et/ou de l'intendance), je demande que les profs soient nécessairement être impliqués dans le processus de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:43

Une petite précision (que je n'avais pas indiquée... tongue : je les ai bien entendu consultés sur le type de matériel souhaité. Je leur ai communiqué les fiches techniques des deux matériels proposés mais ils aimeraient avoir un retour d'expérience. D'ailleurs je les ai encouragé à demander à d'autres enseignants utilisateurs pour recueillir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:12

Tu en as sur l'UGAP. Demande à un conseiller de te conseiller Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
demande d'infos visualiseurs numériques 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:26

c'est gentil, merci....mais c'est justement l'UGAP qui me proposait l'un des deux modèles (qui est comme par hasard meilleur que l'autre...).

Je reprécise ma demande: si l'un d'entre vous a acheté l'un des deux modèles cités dans mon premier message (je ne peux guère être plus précis sans citer directement la marque et du coup faire de la publicité), je suis preneur du retour d'utilisation, savoir tout simplement si l'appareil acquis a convenu, s'il y a eu des mauvaises surprises, des difficultés d'installation ou d'utilisation....

Les fournisseurs, leur argumentaire, les fiches techniques et les tarifs sont en ma possession. Afin de nous aider à faire un choix avec mes enseignants, c'est surtout un retour du "terrain" qui nous intéresse, étant donné, et j'insiste à nouveau sur ce point, que ce matériel est seulement en train d'arriver dans nos établissements.

En tout cas, merci pour l'intérêt et l'aide apportés à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos visualiseurs numériques Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos visualiseurs numériques   demande d'infos visualiseurs numériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos visualiseurs numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: