reclassement ADAENES et concours IRA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement ADAENES et concours IRA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stadiste
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 15:57

Bonjour,
j'aurais deux questions à vous soumettre :
- je passe l'IRA interne. En cas de réussite un jour, qu'en est-il de mon ancienneté une fois la 1ère année (et donc la "stagiairisation") validée en sachant que je suis prof d'école depuis 16 ans. Est-ce que je repars de 0 en terme d'ancienneté (et reste donc 10 ans en banlieue parisienne) ou est-ce que je garde mon acquis E.N. ?
- je passe aussi ADAENES interne mais difficile de devenir un administratif sans formation autre que la prépa d'un concours. Les admis sont-ils comme je le pense classés suivant leur rang de classement et affectés sur tout le territoire ou bien y a-t-il une "priorité régionale" ?
Merci pour vos réponses si vous avez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 17:01

stadiste a écrit:
je passe aussi ADAENES interne mais difficile de devenir un administratif sans formation autre que la prépa d'un concours.
Bienvenue au club lol!

Pour l'affectation, je n'y comprends pas grand chose. Un conseil: arriver en premier et là, quelle que soit la solution, ça ira. Re lol!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reclassement ADAENES et concours IRA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 17:35

stadiste a écrit:
- je passe l'IRA interne. En cas de réussite un jour, qu'en est-il de mon ancienneté une fois la 1ère année (et donc la "stagiairisation") validée en sachant que je suis prof d'école depuis 16 ans. Est-ce que je repars de 0 en terme d'ancienneté (et reste donc 10 ans en banlieue parisienne) ou est-ce que je garde mon acquis E.N. ?
Tu conserves l'ancienneté générale dans la fonction publique. Mais c'est peanuts dans le barème de mutation, qui n'a aucun importance pour l'affectation.
stadiste a écrit:
-
je passe aussi ADAENES interne mais difficile de devenir un administratif sans formation autre que la prépa d'un concours. Les admis sont-ils comme je le pense classés suivant leur rang de classement et affectés sur tout le territoire ou bien y a-t-il une "priorité régionale" ?
En théorie, c'est le rang de classement qui prévaut. Il ne faut pas se voiler la face, rester dans sa région d'origine est plus facile pour un Cristolien que pour un Bordelais.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:12

Winnie a écrit:
Tu conserves l'ancienneté générale dans la fonction publique. Mais c'est peanuts dans le barème de mutation, qui n'a aucun importance pour l'affectation.
Tu oublies toutefois, supermodo, de préciser à notre postulant, que son ancienneté lui servira à la fin de la première année (et encore) de bons et loyaux services dans le 9-3.
En effet le classement de l'IRA se fait sur la base de notes obtenues à l'issue d'examens écrits et d'un stage.
Tous les candidats (externes, internes et 3ième concours) sont donc classés avec comme seule base de calcul, les notes.

Pour en revenir à la mutation à l'issue de la première année d'exercice, je rappelle qu'il y a une règle (non-écrite) de non-mobilité durant les 3 premières années.
Nombres de rectorats appliquent cette règle et surtout ceux qui ont du mal (du fait de légendes urbaines sur l'accueil souvent peu enthousiaste des populations autochtones ) à faire venir des titulaires au mouvement reclassement ADAENES et concours IRA 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
stadiste
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 22:31

study Merci à vous pour les réponses.
J'irai donc à l'oral le coeur léger : j'ai plus à perdre qu'à gagner (ma classe avec vue sur mer) ... Va falloir être motivé pour rejoindre votre corporation mais ça me fait envie pourtant ! On verra bien même si 3/4 ans minimum c'est cher payer mes envies de changement.
Faut que je creuse le détachement, ça se fait dans certaines académies (en Guyane, ils me prenaient de suite !) mais là aussi faut attendre la fin de la règle "1 embauché pour 2 retraités" bien qu'en PACA, y en a des retraités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 0:11

Bozinchu a écrit:
Nombres de rectorats appliquent cette règle et surtout ceux qui ont du mal (du fait de légendes urbaines sur l'accueil souvent peu enthousiaste des populations autochtones ) à faire venir des titulaires au mouvement reclassement ADAENES et concours IRA 173855

Je reconnais bien là la Corse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 0:16

Lennie a écrit:
Bozinchu a écrit:
Nombres de rectorats appliquent cette règle et surtout ceux qui ont du mal (du fait de légendes urbaines sur l'accueil souvent peu enthousiaste des populations autochtones ) à faire venir des titulaires au mouvement reclassement ADAENES et concours IRA 173855

Je reconnais bien là la Corse...

J'ai oublié le smiley aa23
Revenir en haut Aller en bas
stadiste
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: fonctionnement du mouvement des gestionnaires   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 20:30

Bonjour,

j'aurais aimé savoir comment fonctionne le mouvement des gestionnaires d'établissement. Quels sont les éléments pris en compte : ancienneté de service dans le corps ? rapprochement de conjoints ? nombre d'enfants ? note administrative, s'il y a ? dates ?

J'imagine que cela doit être plus compliqué encore aujourd'hui de bouger avec les suppressions de postes (sauf vers la banlieue parisienne je présume déficitaire) .

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 20:49

Gestionnaire n'est pas un corps comme personnel de direction ou CPE, mais une fonction. Les règles sont donc les mêmes que pour les autres administratifs, en établissement ou en services, avec la possibilité de ne pas être gestionnaire alors qu'on le souhaite (ou l'inverse).

Pour connaître les règles, il suffit de prendre connaissance des barèmes académiques d'ADAENES.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reclassement ADAENES et concours IRA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 14:58

Les notations et évaluations n'ont strictement rien à voir avec les affectations.

Petit résumé en quelques lignes de la circulaire de 10 pages :

En dehors de la règle non-écrite des 3 ans de stabilité (qui a toujours des exceptions...), chacun cumule des points : AGS (ancienneté générale des services) + ancienneté dans le grade + ancienneté dans le poste.
Il peut se rajouter des points pour rapprochement de conjoint, ou de mesure de carte scolaire.

On fait des voeux (6), un établissement en particulier, une ville, un département.....tout poste dans l'académie (si tu as vraiment envie de partir !)

On met le tout dans un grand saladier..... et on (l'ordi.) attribue les postes. Pour un poste donné, c'est celui qui a le plus de points qui l'obtient. On peut avoir certains postes avec très peu de points, si personne ne le demande.. Si tu ne veux pas aller dans certains départements de l'ile de France, il y a des régions fort agréables et ayant très peu de demandes...

Si tu n'as pas ton premier voeu, la machine étudie le second.... Le tout passe en CAPA...

----
au départ, tu peux être nommé sur toute la France en tant qu'attaché, ensuite tu es dans une académie et tu mutes à l'intérieur de ton académie. (sauf mouvement inter qui est en 2 phases).

Pour l'Ira, chacun a son territoire : c'est en t'inscrivant que du détermines à peu près ton rayon d'action. Chez moi, en plein centre, les attachés que j'ai connus venaient de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
stadiste
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/03/2010

reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: remerciements réponses   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 15:52

Merci à D6 et Colombane pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement ADAENES et concours IRA Empty
MessageSujet: Re: reclassement ADAENES et concours IRA   reclassement ADAENES et concours IRA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement ADAENES et concours IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Reclassement
» Reclassement 2017
» reclassement classe normale/ classe sup
» reclassement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: