Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 garantie individuelle du pouvoir d'achat

Aller en bas 
+3
entropie
thelab
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:40

arrêté du 20 mars 2012 :
― taux de l'inflation : + 6,5 % ;
― valeur moyenne du point en 2007 : 54,375 3 euros ;
― valeur moyenne du point en 2011 : 55,563 5 euros.

rappel du décret du 6 juin 2008, en son article 5 notamment pour les délais d'appréciation de la garantie

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:51

Bonjour,
Qui y a droit? tous les fonctionnaires catégorie A, B, C?
Merci et bien vu pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:14

Il me semble que ce sont les cat. C qui, sans cette mesure, auraient une rémunération inférieure au SMIC. Me trompe je ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:17

Je pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:24

entropie a écrit:
Il me semble que ce sont les cat. C qui, sans cette mesure, auraient une rémunération inférieure au SMIC. Me trompe je ?

Hélas trois fois hélas mais c'est une mesure qui profite surtout aux hauts salaires et donc de catégorie A essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:13

garantie individuelle du pouvoir d'achat Endesacc garantie individuelle du pouvoir d'achat Endesacc garantie individuelle du pouvoir d'achat Endesacc la GIPA est attribuée aux "sommets de grade" qui ne progressent plus indiciairement
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:17

OK... Merci pour l'info. Je confondais avec l'autre mesure permettant aux C d'atteindre le SMIC... Toutes mes excuses !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 522
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:20

Elle peut être attribuée quelle que soit la catégorie A, B ou C, quel que soit l'échelon, jusqu'à présent seuls les sommets de grades et les catégories C y avaient vraiment intérêt, car le gel des traitement et l'inflation n'étaient pas ou pas assez compensés par les gains d'échelon.

Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:54

Barbotine a écrit:
Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation.

l'écart entre 2 échelons en durée normale est de 3 ans en moyenne en milieu de carrière et de 4 en fin...la GIPA a été réfléchie en amont pour qu'en bénéficie celui(celle) qui ne progresse plus (ou très peu) indiciarement.

ces 2 dernières années, j'en ai profité (en brut env. 1040€ en 2010 + 710€ en 2011) mais c'est fini cette année à cause de la refonte de la grille indiciaire (NES)
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:12

Patou a écrit:
[

ces 2 dernières années, j'en ai profité (en brut env. 1040€ en 2010 + 710€ en 2011) mais c'est fini cette année à cause de la refonte de la grille indiciaire (NES)
garantie individuelle du pouvoir d'achat Forum01 pour moi, pareil que Patou. Une prof certifiée d'EPS du lycée qui est au 11éme échelon depuis 2002, touche la gipa tous les ans depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 522
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:15

Patou a écrit:
Barbotine a écrit:
Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation.

Si tu relis mon message tu verras que j'ai parlé de sommet de grade, si tu ne progresses plus que tous les 4 ans en échelon, tu es plutôt situé dans le sommet qu'au pied de la montagne, non ?

Quant à dire qu'il s'agit plus d'une question d'écart d'indice qu'une question d'inflation, les deux comptent autant l'un que l'autre dans le calcul. S'il n'y avait pas eu d'inflation, tu n'aurais rien perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:37

Barbotine a écrit:
Patou a écrit:
Barbotine a écrit:
Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation.

Si tu relis mon message tu verras que j'ai parlé de sommet de grade, si tu ne progresses plus que tous les 4 ans en échelon, tu es plutôt situé dans le sommet qu'au pied de la montagne, non ?
je ne t'es pas "quoté" sur le sommet du grade garantie individuelle du pouvoir d'achat Grrrr27 tongue

Barbabottinequibottedur a écrit:


Quant à dire qu'il s'agit plus d'une question d'écart d'indice qu'une question d'inflation, les deux comptent autant l'un que l'autre dans le calcul. S'il n'y avait pas eu d'inflation, tu n'aurais rien perçu.
j'ai dit "plus" et pas "uniquement" garantie individuelle du pouvoir d'achat 173855

il y a souvent eu de l'inflation mais seulement en 2008 cette necessité de compenser la stagnation pécuniaire de certains agents...et ça a été déterminé par l'écart indiciaire entre 2 échelons...maintenant le fait que l'inflation augmente ou diminue, le droit est ouvert et seul le montant alloué augmente ou diminue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garantie individuelle du pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat   garantie individuelle du pouvoir d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garantie individuelle du pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garantie individuelle du pouvoir d'achat
» Garantie de pouvoir d'achat
» Garantie du pouvoir d'achat des fonctionnaires
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» Equipement de protection individuelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: