vatel .
| Sujet: DONNER UN NOM A UNE SALLE Sam 7 Avr 2012 - 17:21 | |
| Bonjour, Qu'elle est la procédure pour donner un nom à une salle ou gymnase d'un Collège ou Lycée. Peut on donner un nom de personne ayant été fonctionnaire dans l'établissement ? Merci d'avance pour votre expérience. Vatel | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DONNER UN NOM A UNE SALLE Sam 7 Avr 2012 - 18:52 | |
| Pour la salle, je dirais que ça se passe en interne et que vous faites ce que vous voulez. Si l'idée est de rendre hommage à un personnel trop tôt disparu, je vois mal qui pourrait s'y opposer.
Pour le gymnase, je pense que c'est plus délicat car il y a de grandes chances que ce bâtiment dispose d'un accès sur la rue et qu'il soit indiqué dans la signalisation de la ville. Donc, même s'il n'est pas municipal car dans l'enceinte de l'établissement et réservé aux élèves (sauf convention autre), il vaut mieux s'adresser au propriétaire. Ou lui donner un nom à usage strictement interne, mais là c'est ballot. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Monsieur Grincheux *
| Sujet: Re: DONNER UN NOM A UNE SALLE Sam 7 Avr 2012 - 18:58 | |
| Donner le nom d'une personne à une salle d'un collège ou d'un lycée, c'est mesquin ou ridicule. Pour moi, ce sera au minimum le grand amphithéâtre d'une université prestigieuse. Isaac Newton a bien un pommier à son nom au Trinity College de l'Université de Cambridge | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DONNER UN NOM A UNE SALLE Dim 8 Avr 2012 - 10:05 | |
| Je demanderais au propriétaire des lieux s'il préconise une procédure particulière. A défaut de procédure, je ferais passer ça en CA, où normalement on a des représentants de la mairie et de la collectivité.
Lorsqu'on donne le nom de quelqu'un à un EPLE, il est de bon ton de demander leur avis aux descendants, et en cas d'accord, de les convier à l'inauguration. Je ferais pareil pour une salle de l'EPLE ou un gymnase. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DONNER UN NOM A UNE SALLE | |
| |
|