Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De la NBI ECLAIR

Aller en bas 
+2
entropie
BASSOUD
6 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:10

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du rectorat me notifiant que je bénéficie désormais d'une NBI ECLAIR versée sous forme d'indemnité, mais qui modifie ma NBI actuelle qui elle, passe de 65 à 45 points.
La mise en paiement est prévue sur la paye d'avril avec effet rétroactif à compter de septembre 2011. Seulement, je n'ai aucune idée du montant de cette fameuse NBI ECLAIR qui me sera versée. Quelqu'un en a -t-il une idée? Je suis dans l'académie de Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:38

Peut être un début de réponse ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:24

bonjour, et mises à part les primes, est ce difficile pour un GM
d'occuper un poste de ce type?est ce qu'être en Eclair donne le droit
de déroger à l'obligation de loger?savez vous si ce sont des postes très
demandés par les GM au niveau des mobilités?sont-ils plus attribués à
des GM chevronnés ou à des débutants?
si vous avez des infos je suis preneur car il y a des postes près de chez moi et je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:37

el Nino a écrit:
bonjour, et mises à part les primes, est ce difficile pour un GM d'occuper un poste de ce type?
Tout dépend de l'état dans lequel se trouve ce poste. Si le travail était correctement fait aupravant, il n'y a pas de difficulté particulière si ce n'est découvrir le fonctionnement de l'établissement et prendre la relève...
el Nino a écrit:
est ce qu'être en Eclair donne le droit de déroger à l'obligation de loger?
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre l'établissement ECLAIR et le principe de dérogation. Etre sur un tel poste ne facilite pas l'obtention d'une dérogation.
el Nino a écrit:
savez vous si ce sont des postes très demandés par les GM au niveau des mobilités?
Cela dépend des zones géographiques et des spécificités des établissements, de l'offre et de la demande de postes dans le cadre des mutations.
el Nino a écrit:
sont-ils plus attribués à des GM chevronnés ou à des débutants?
Ces postes étant normalement des PRP, cela sous entend CV + lettre de motivation + entretien. Les recruteurs apprécient généralement l'expérience. Maintenant, ton profil peut être interessant et être retenu même si tu as peu d'expériences.
el Nino a écrit:
si vous avez des infos je suis preneur car il y a des postes près de chez moi et je m'interroge...
Si ta motivation est exclusivement géographique, je te déconseille d'en faire part au Chef d'établissement lors de l'entretien. Par ailleurs, postuler en ECLAIR laisse entendre une certaine stabilité sur le poste (engagement "moral" de 5 ans). Généralement, ces établissements sont le centre de tout un tas de dispositifs (ULIS, SEGPA, école ouverte, contrat urbain de cohésion social, réseau avec les école primaires, atelier relais...) et d'une population accueillie en grande difficulté.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:19

merci entropie pour ta réponse,
c'est rassurant ce que tu dis, je suis sûr également qu'avec les
moyens alloués à ces éts il y a des possibilités pour faire de grandes
choses et sortir un peu les élèves de leur environnement , ça doit être
gratifiant comme boulot!(je mettrais ça sur ma lettre de motivation!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:31

Les moyens supplémentaires alloués sont essentiellement humains (profs, AED, AP). En termes financiers, ce n'est pas l'opulence (surtout en ces périodes financièrement difficiles).

Gratifiant ? Tout dépend de ton chef (comme dans n'importe quel poste). Te considère-t-il comme un adjoint ou comme la personne responsable des boîtes de raviolis ? Ne perds pas de vue que cela reste une gestion matérielle avec ses avantages et ses inconvénients (certains éléments sont sans doute amplifiés par le fait que l'établissement est labellisé ECLAIR - donc population accueillie en difficulté et multitude de projets pédagogiques).

Je ne sais pas si mes propos sont rassurants mais la problématique d'une GM ECLAIR est globalement la même que la problématique de toute GM.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:40

+ de projets péda!certes...mais pour une fois ils sont peut être réellement destinés aux gamins!!...(je me comprends!); le fait que ce soit la même problématique que les autres GM me rassure bcp en fait!car j'aspire juste à faire mon boulot dans des conditions presque normales, en subissant bien évidemment le caractère de ce cher et tendre CE (je ne me fais pas d'illusions sur la notion ô combien amusante "d'adjoint-gestionnaire"!!ça me fais rire tjs autant!c'est déjà bien!); bref je sais bien que ce ne sera pas idéal (bien au contraire...) mais peut être le seul moyen pour moi d'arrêter de galérer géographiquement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:56

Faut se méfier de l'idée gratifiante de la chose.
Je crois que le fait d'être Eclair ne nous protège pas de l'idée générale que nos "collègues" - profs, doc, cpe, ce... - se font des gestionnaires.
Quant aux moyens financiers, faut voir, comme le dit Entropie. Et quand moyen il y a, il ne faut pas croire qu'Eclair veut systématiquement dire grosse implication de ces susdits collègues. J'aime toujours autant qu'on me souhaite un bon week-end le jeudi midi...
En revanche, faudra s'attendre à gérer plus de bourses. 2/3 des élèves dans mon bahut de 380 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:13

Effectivement, les bourses représentent un travail important : 520 élèves - environ 460 boursiers (les autres ne le sont pas car le dossier n'a pas été rendu) - environ 35000 € de bourses par trimestre

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:15

oui bcp de boursiers mais moins de contentieux, moins de dossiers huissiers...moins de relances téléphoniques!par contre bon week end le jeudi 12h, j'adhère à fond!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:58

el Nino a écrit:
par contre bon week end le jeudi 12h, j'adhère à fond!

C'est dur à entendre quand on te le dit toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:24

Moins de contentieux, certes, mais quand Siecle se met à déco De la NBI ECLAIR 243119 plein pot, pour se remettre d'équerre, c'est chaud. Et la déco De la NBI ECLAIR 243119 de Siecle, c'est du systématique.
Et je me plains pas, je n'ai pas de cantine à gérer.
Et tu noteras que je ne parle pas des élèves... Pas violents, mais bougrement usants, surtout que la vie scolaire non plus ne partage pas le sentiment que nos bambins méritent une implication totale...
A prendre en compte : pour les zautorités de tutelle, nous sommes juste bon à illustrer des discours langue de bois sur des politiques pseudos sociales. Nous méritons bien moins d'attention et de considération que les autres bahuts classes de l'académie. Ou plutôt, disons que considération et attention sont proportionnelles à la "hauteur" des CSP de nos familles.
Et le sentiment d'être la dernière roue du carrosse, c'est d'autant plus lourd que cela entre en contradiction avec toutes ces belles déclarations zofficielles...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:40

Bakriesk a écrit:
considération et attention sont proportionnelles à la "hauteur" des CSP de nos familles.
A méditer par Dupondt...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


De la NBI ECLAIR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





De la NBI ECLAIR Empty
MessageSujet: Re: De la NBI ECLAIR   De la NBI ECLAIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la NBI ECLAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime éclair et cdd en cdi
» primes ECLAIR - REP+
» programme ECLAIR
» ENTRETIENS POSTES " ECLAIR "
» Budget ECLAIR RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: