| Barême de Montpellier et paye par GRETA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo *
| Sujet: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 17:50 | |
| Un enseignant fait capoter une formation GRETA, car s'estimant moins payé que prévu, soit moins qu'une HSE défiscalisée.
D'après le GRETA, le montant rémunéré de l'heure provient du barême de Montpellier.
Où le consulter et comment est-il déterminé?
Pour ceux ayant des formations GRETA, comment empêcher ce revirement d'un enseignant-formateur?
y-a-til des solutions de rechange avec un formateur venant de l'extérieur (d'un autre EPLE par exemple)? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 18:05 | |
| Des réponses là. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 18:08 | |
| - Dynamo a écrit:
- Où le consulter et comment est-il déterminé?
ici, après s'être acquitté de l'abonnement. Mais ne trouve-t-on pas ces infos sur l'intranet de la DAF également ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 18:13 | |
| Toi aussi tu trouves que les collègues cherchent de moins en moins?
au fait, j'adore ton nouvel avatar, trop craquant l'ourson superhéros _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 18:19 | |
| Je confirme, sur la DAF on trouve plein de trucs. Quant au prof qui ne s'estime pas assez payé, je m'abstiens. (D6., veux tu être mon Robin ? )_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 18:23 | |
| Oh oui, oh oui, oh oui!!! Mais je dois mettre un collant? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 19:23 | |
| Si on le trouve sur la DAF, je veux bien savoir où, car je ne l'ai pas trouvé. Un post précédent ne donnait pas cette info.
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 21:03 | |
| Il faut déjà connaître le statut de ton enseignant, et ensuite tu peux aller voir par ici si tu trouves ton bonheur : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?fichierId=7655 _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Lun 26 Mar 2012 - 23:21 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mar 27 Mar 2012 - 23:56 | |
| Il est nécessaire de bien faire fonctionner le système qualité sur les recrutements de vacataires, avec le dispositions suivantes : - vérification des compétences - signature d'un engagement du vacataire de mener à bien la formation (pas super contraignant, mais quand même) - explication claire du tarif de rémunération Effectivement, les HS des profs sont TEPAifiées, pas celles des Greta, donc c'est pas terriblement intéressant (NB le dispositif TEPA a environ 28 jours d'espérance de vie au jour où j'écris ). En même temps, travailler pour la formation d'adultes, c'est souvent considéré comme plutôt agréable comme travail. Pas reposant, mais pas pénible à faire. Et c'est pas parce qu'on refuse des heures Greta qu'on en aura plus ailleurs, surtout si le CE réserve un chien de sa chienne au prof qui pourrit une convention de formation en plantant la FTLV comme un | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mer 28 Mar 2012 - 21:22 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- signature d'un engagement du vacataire de mener à bien la formation (pas super contraignant, mais quand même)
L'engagement écrit existait, mais n' a pas suffi. Situation bien résumée. Au fait, pourquoi appelle -t-on- le barême de Montpellier, ainsi? | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mer 28 Mar 2012 - 21:27 | |
| Because c'est l'académie de Montpellier qui produit ce beau document. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mer 28 Mar 2012 - 21:46 | |
| ça, oui, mais pourquoi? l'historique? la genèse? Je suis preneur pour un peu de culture interne. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mer 28 Mar 2012 - 21:56 | |
| J'en sais rien, mais repose donc ta question en-dehors de ce fil et de la rubrique GRETA, si cela ne t'ennuie pas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA Mer 28 Mar 2012 - 22:46 | |
| Je n'avais pas répondu à cette question - Dynamo a écrit:
- Il y a-t-il des solutions de rechange avec un formateur venant de l'extérieur (d'un autre EPLE par exemple)?
Absolument n'importe qui, et peu importe le statut, tant qu'il est compétent pour enseigner. Les CFC sont souvent assez doués pour aller pêcher des intervenants dans les endroits les plus insoupçonnables. Un gestionnaire qui connaît bien son terrain peut leur suggérer des pistes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barême de Montpellier et paye par GRETA | |
| |
|
| |
| Barême de Montpellier et paye par GRETA | |
|