| lundi de pentecote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tetous .
| Sujet: lundi de pentecote Dim 18 Mar 2012 - 20:24 | |
| Bonjour,
je voudrais posez une question :
je suis contractuelle 10 mois à mi-temps (17h30 secretaire d'intendance) dans un collège. La principale a demandé à tout le monde de rendre la journée de solidarité (le lundi de pentecote). je voudrais savoir combien d'heures je dois alors qu'elle demande par exemple à la secrétaire, aux profs et la gestionnaire(ma chef) de ne rendre que 4h.
merci de vos réponse | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: lundi de pentecote Dim 18 Mar 2012 - 20:39 | |
| La journée de solidarité (pas obligatoirement le lundi de Pentecôte) est souvent compensée par des heures en plus sur l'année. Un exemple de calcul : pour les administratifs, dans mon établissement c'est compris dans le quota annuel de 1593 h. Ensuite il y a des pratiques locales : la journée portes ouvertes, ou bien 1/2 journée de projet d'établissement + 4 heures. Dans ton cas, vu que tu travailles à mi-temps, je pense que tu devras l'équivalent d'1/2 journée. Le plus simple est de demander ce qu'il en est, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
minimir .
Nombre de messages : 42 Age : 124 Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: lundi de pentecote Dim 18 Mar 2012 - 20:41 | |
| Bonsoir,
il me semble
que la secretaire et la gestionnaire ne devraient pas récupérer ce jour puisque normalement il est prévu dans les 1607 h qui doivent être effectuées dans l'année... Dans le cadre d'un contrat, il faut voir combien d'heures vous devez faire par semaine...
Mais... il me semble seulement... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: lundi de pentecote Dim 18 Mar 2012 - 20:46 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
minimir .
Nombre de messages : 42 Age : 124 Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: lundi de pentecote Dim 18 Mar 2012 - 20:48 | |
| La journée de solidarité correspond à 7 heures de travail pour les salariés à temps plein. Pour les salariés à temps partiel, la durée du travail de la journée de solidarité doit être proratisée en fonction de leur durée contractuelle de travail. Exemple : un salarié dont l'horaire contractuel de travail est fixé à 20 heures hebdomadaires devra travailler 7/35 x 20 = 4 heures au titre de la journée de solidarité. | |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: lundi de pentecote Lun 19 Mar 2012 - 7:21 | |
| oui mais étant donné que le personnel à plein temps ne fait que 4h ,est ce moi je doit faire des heures au prorata des leurs? | |
|
| |
Samia Invité
| Sujet: Re: lundi de pentecote Lun 19 Mar 2012 - 8:07 | |
| Le temps de travail que tu dois effectuer n'est pas fonction du travail des autres, mais de ton contrat (et du droit du travail).
Le temps de travail des titulaires est annualisé. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: lundi de pentecote Lun 19 Mar 2012 - 16:56 | |
| le temps de travail des contractuels de droit public peut l'être aussi, se reporter au contrat et surtout à la fiche horaire que n'a pas manqué de vous faire votre gestionnaire chéri(e)
si basée sur une fraction de 1607 h alors la journée est déjà comptée, sinon c'est au prorata, soit 3.5 h pour un mi-temps. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
minimir .
| Sujet: Re: lundi de pentecote Lun 19 Mar 2012 - 17:25 | |
| Pfff !!! z'avais fait esspres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lundi de pentecote | |
| |
|
| |
| lundi de pentecote | |
|