Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lundi de pentecote

Aller en bas 
+2
Winnie
tetous
6 participants
AuteurMessage
tetous
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2009

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:24

Bonjour,

je voudrais posez une question :

je suis contractuelle 10 mois à mi-temps (17h30 secretaire d'intendance) dans un collège. La principale a demandé à tout le monde de rendre la journée de solidarité (le lundi de pentecote). je voudrais savoir combien d'heures je dois alors qu'elle demande par exemple à la secrétaire, aux profs et la gestionnaire(ma chef) de ne rendre que 4h.



merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:39

La journée de solidarité (pas obligatoirement le lundi de Pentecôte) est souvent compensée par des heures en plus sur l'année. Un exemple de calcul : pour les administratifs, dans mon établissement c'est compris dans le quota annuel de 1593 h.
Ensuite il y a des pratiques locales : la journée portes ouvertes, ou bien 1/2 journée de projet d'établissement + 4 heures.
Dans ton cas, vu que tu travailles à mi-temps, je pense que tu devras l'équivalent d'1/2 journée. Le plus simple est de demander ce qu'il en est, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 123
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:41

Bonsoir,

il me semble

que la secretaire et la gestionnaire ne devraient pas récupérer ce jour puisque normalement il est prévu dans les 1607 h qui doivent être effectuées dans l'année... Dans le cadre d'un contrat, il faut voir combien d'heures vous devez faire par semaine...

Mais... il me semble seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21815
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:46

lundi de pentecote Forum01

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 123
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:48

La journée de solidarité correspond à 7 heures de travail pour les salariés à temps plein.
Pour les salariés à temps partiel, la durée du travail de la journée de solidarité doit être proratisée en fonction de leur durée contractuelle de travail.
Exemple : un salarié dont l'horaire contractuel de travail est fixé à 20 heures hebdomadaires devra travailler 7/35 x 20 = 4 heures au titre de la journée de solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
tetous
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2009

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:21

oui mais étant donné que le personnel à plein temps ne fait que 4h ,est ce moi je doit faire des heures au prorata des leurs?
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Invité




lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:07

Le temps de travail que tu dois effectuer n'est pas fonction du travail des autres, mais de ton contrat (et du droit du travail).

Le temps de travail des titulaires est annualisé.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:56

le temps de travail des contractuels de droit public peut l'être aussi, se reporter au contrat et surtout à la fiche horaire que n'a pas manqué de vous faire votre gestionnaire chéri(e)

si basée sur une fraction de 1607 h alors la journée est déjà comptée, sinon c'est au prorata, soit 3.5 h pour un mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:13

Gastounette02 a écrit:
Bonsoir,

il me semble

que la secretaire et la gestionnaire ne devraient pas récupérer ce jour puisque normalement il est prévu dans les 1607 h qui doivent être effectuées dans l'année... Dans le cadre d'un contrat, il faut voir combien d'heures vous devez faire par semaine...

Mais... il me semble seulement...
lundi de pentecote 173855
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 123
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:25

Pfff !!! z'avais fait esspres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Re: lundi de pentecote   lundi de pentecote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi de pentecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi pentecôte pour GM
» Lundi de Pentecôte
» lundi pentecote 2019
» lundi de Pentecôte
» travail lundi de pentecôte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: