Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES classe supérieure: quel poste?

Aller en bas 
+13
Dunant
RETU
lalli
Duduche
Winnie
Op@lomero
Basaltique
Colombane
univers
malaga
COMPTABUD
Lady Pirate
BASSOUD
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:53

Bonjour je suis actuellement SAENES classe normale depuis septembre dernier. Je suis affectée dans un bureau pédagogique mais ça ne me correspond pas vraiment...
J'ai passé il y a quelques jours le concours de SAENES classe supérieure, les épreuves écrites se sont correctement passées. J'envisage l'hypothèse d'être admissible et dans ce cas, je fais des recherches mais je ne parviens pas à trouver les sujets d'oraux des années passées pour savoir un peu comment m'aiguiller dans mes révisions: droit public général ou détails techniques de gestion des EPLE/universités? Neutral
Si l'oral est plutôt dirigé vers le second type de sujet (questions techniques de gestion des EPLE), quel ouvrage synthétique me conseillez-vous?
Je suis très volontaire pour passer le classe supérieure car bac+5 en droit, je m'ennuie à mon poste, le directeur de l'établissement m'a prise en juriste en plus (je me suis proposée spontanément) et j'ai pris le goût des responsabilités... Bref.
Faut-il d'ors et déjà se positionner en gestionnaire d'EPLE ou d'université, ou bien ce concours mène-t-il à d'autres types de postes ?

Je vous remercie par avance d'avoir eu la patience de me lire (en plus en week-end) et éventuellement de me répondre, ça me serait d'une grande aide! Car actuellement, je suis assez désemparée sur la dimension technique du poste de gestionnaire...!
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:04

Compte tenu de ton niveau, pourquoi ne pas tenter le concours d'ADAENES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:12

Bonjour Bassoud,

Bien sûr je passe également les concours de catégorie A (nb: en externe: donc les IRA en l'occurrence) Wink . Mais j'ai préféré rentrer en B (j'ai raté l'oral des IRA l'année dernière alors que j'étais en prépa au CPAG) plutôt que de passer une année supplémentaire "étudiante"... A 26 ans comment dire, je ne me sentirais plus à ma place à la fac Smile.
Il me faut attendre encore un peu plus de trois ans pour passer l'interne ADAENES. En attendant, je tente les concours en externe study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:51

Bonjour

Pour les question techniques sur les EPLE, il y a Le Gavard :"La Gestion Financière des établissements secondaires", chez Berger Levrault ou / et "Pratique de la gestion matérielle d'un EPLE" toujours chez berger levrault. Ils sont un peu chers mais intéressants.

Bonne chance pour les concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:05

Merci Lady Pirate... Mais il n'y a rien de plus... synthétique ? Parce que 500 pages pour risquer de tomber sur un autre sujet d'ordre plus général... Non?
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2012

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:18

Même si tu le passes en externe, je pense que tu devrais quand même bosser sur les réformes en cours...
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:16

Je ne suis pas certaine que de passer en classe sup te donnes vraiment un poste avec des responsabilités supplémentaires. Je pense plutôt que tu y gagneras un peu financièrement.
En tout cas si tu envisages un poste en université il est peu probable que tu aies un poste plus important qu'un saenes classe normale.
Il faut savoir que dans le sup, il existe une autre filière ITRF avec des catégories A de 3 niveaux (ASI: "petit A" (bac +2), IGE (A= en externe Bac +4) et IGR (A+= en externe il faut être titualire d'un doctorat).
les membres de l'Aenes cohabitent donc avec ceux de cette autre filière.
Pour faire simple, en université les postes à responsabilités sont confiés aux 3 A de l'ITRF sus mentionnés et aux A , attachés et attachés principaux de l'Aenes.
Avec ton bac +5 tu pourrais donc tenter les concours de l'ITRF en externe (en interne, c'est plus compliqué et souvent biaisé, je ne rentrerai pas dans les détails), l'année prochaine, car pour cette année c'est trop tard.
Personnellement, je suis entrée dans la maison au début du 21ème siècle avec un bac +4 en tant que Saenes et cette année je suis lauréate du principalat.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:30

Bonjour

Malaga pourquoi dis tu que c'est trop tard pour les concours ITRF ? Ils seront publiés lundi ou courant de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:09

lorsque l'on est lauréat de la classe sup. on ne change pas de poste.
il n'y a aucune différence de poste entre les classe normale, sup ou exceptionnelle, si ce n'est la satisfaction d'avoir encore réussi des examens professionnels qui ressemblent fort à s'y méprendre avec des concours, et une grille indiciaire plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:27

univers a écrit:
Bonjour

Malaga pourquoi dis tu que c'est trop tard pour les concours ITRF ? Ils seront publiés lundi ou courant de semaine prochaine


Je dois vraiment être fatiguée; oui, tout à fait, tu as raison,ça commence demain. Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2012

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:29

Colombane a écrit:
lorsque l'on est lauréat de la classe sup. on ne change pas de poste.
il n'y a aucune différence de poste entre les classe normale, sup ou exceptionnelle, si ce n'est la satisfaction d'avoir encore réussi des examens professionnels qui ressemblent fort à s'y méprendre avec des concours, et une grille indiciaire plus favorable.

Dans les faits c'est ce qui se passe même si on peux lire sur "education.gouv" que :
"Les secrétaires administratifs de classe supérieure et les secrétaires administratifs de classe exceptionnelle
ont vocation à occuper les emplois qui correspondent à un niveau
d'expertise acquis par l'expérience professionnelle, par la formation
initiale ou par la formation professionnelle tout au long de la vie.

Ils peuvent également être investis de responsabilités particulières de coordination d'une ou plusieurs équipes."
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:46

COMPTABUD a écrit:


Dans les faits c'est ce qui se passe même si on peux lire sur "education.gouv" que :
"bla bla bla"

On n'a encore jamais vu aucun mouvement faisant état de postes ciblés sur la classe normale, sup ou exceptionnelle.

la seule classification des postes existante, c'est la grille PFR qui doit être indiquée sur le site de ton rectorat (ou auprès des syndicats)
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2012

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:30

Colombane a écrit:
COMPTABUD a écrit:


Dans les faits c'est ce qui se passe même si on peux lire sur "education.gouv" que :
"bla bla bla"

On n'a encore jamais vu aucun mouvement faisant état de postes ciblés sur la classe normale, sup ou exceptionnelle.

la seule classification des postes existante, c'est la grille PFR qui doit être indiquée sur le site de ton rectorat (ou auprès des syndicats)

Oui, mais ne peut-on imaginer qu'a l'intérieur de certains services académiques/ ou au Rectorat les SAENES aient plus ou moins de responsabilités et que le fait d'être classe sup ou exceptionnelle soit un + pour accéder à ces postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:21

J'étais en services déconcentrés les 3 dernières années avant de revenir en Eple, jamais, au grand jamais, le SG ne s'est préoccupé de connaître les grades et échelons des uns et des autres lorsqu'il mettait en place son "mouvement interne" .
Certains demandaient à changer de service, il y avait donc des "trous" dans l'organigramme.... appel à bonnes volontés... puis entretiens. Il se basait surtout sur le feeling des uns envers les autres, les raisons qui amenaient à vouloir changer, et sur l'adéquation Poste/personne...

C'est peut-être différent selon les départements ou les académies. Sur Orléans-Tours, à ma connaissance, c'est le grand saladier

Dans le futur, il y aura peut-être un profilage spécial, mais il y a si peu de nouveaux arrivés par concours nouvelle mouture .. que l'immense majorité des Saenes, même s'ils sont tous Bac + x ont été recrutés à l'ancienne mode et sont toujours classe normale. Il n'a pas été prévu de reclassement pour les anciens.
Il faut bien les caser quelque part.
Comme la promotion en classe sup (ou exeptionnelle) est très très contingentée..... SAENES classe supérieure: quel poste? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:23

J'ai une question sur le passage de SAENES classe normale à sup. Je suis cl normale actuellement et je ne souhaite pas changer de poste. Si j'obtiens la classe supérieure par voie de concours (externe pour aller plus vite, ou interne), puis-je toujours rester sur mon poste ou le rectorat va considérer qu'ils réservaient certains postes aux issus de concours et qu'ils sont pénalisés avec des postes restés vacants ?
Revenir en haut Aller en bas
Basaltique
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:37

Dans l'académie de Clermont-Fd, la nomination à classe sup se fait sur le même poste pour quelqu'un qui était déjà SAENES classe normale....mais ce n'est sans doute pas partout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:54

Merci beaucoup pour la réponse. Je suis sur l'académie de Toulouse. Si cela se confirme, je vais me remettre sérieusement au bachotage !
Revenir en haut Aller en bas
Jakline
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:16

Bonjour,

Je viens d'être admise au concours classe sup externe (Académie de Paris) de cette année, pour lequel il y avait dix postes.
Cependant j'ai un problème car en appelant le rectorat pour connaître les différentes affectations on m'a dit que comme je suis déjà saenes en poste je vais devoir rester sur mon poste actuel. Or, si j'ai passé ce concours c'est pour justement changer d'établissement.
Je ne comprend pas comment on pourrait m'imposer de rester à partir du moment où j'ai passé mon concours en externe.
Comment puis-je m'assurer que cela ne m'arrivera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:22

A partir du moment où ton poste se libère suite à ton départ, ils affectent quelqu'un. Et vu la date, c'est un issu de concours, et donc pourquoi pas toi? Ce n'est pas que tu ne bouges pas, mais tu es réaffectée sur ce poste vacant suite à ton départ bouffon

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SAENES classe supérieure: quel poste? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
1230
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: réponse   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:55

Bonjour,

Au passage, j'ai reçu ça dans ma boite mail hier (liste syndicale). Bref, pour les personnels en poste, c'est un examen professionnel qui ne dit pas son nom...



Depuis l’adhésion du ministère au
NES, Nouvel Espace Statutaire, GP s’est élevé contre les dispositions défavorables aux
collègues de catégorie B : allongement de carrière par l’allongement du passage entre les échelons, baisse
d’échelons pour certains, introduction de recrutements dans le 2e grade, fin de la possibilité pour les
SAENES de Classe Normale de présenter l’examen professionnel de Classe Exceptionnelle.



GP a dénoncé, dès la parution des
textes réglementaires, la situation injuste et incohérente faite aux SAENES de
Classe Normale
lauréats des
concours externe et interne de Classe Supérieure nommés stagiaires
dans leur nouveau grade, alors qu’ils ne changeaient pas de corps, voire de fonctions.



De ce fait, ils ne pouvaient pas
présenter l’examen professionnel de Classe Exceptionnelle, en encore moins être inscrits sur le tableau
d’avancement de Classe exceptionnelle du fait de leur stagiairisation.



GP a porté cette revendication de
congrès tant en audiences ministérielles qu’en audiences académiques et dans les instances
dans lesquelles elle siège.



Le ministère vient de nous donner
raison.



Ainsi, les SAENES de Classe
Supérieure, issus des concours externe et interne, précédemment SAENES de Classe Normale
, réputés stagiaires au 01/09/2011, seront
destinataires de la part de leur rectorat d’un arrêté de
titularisation rétroactif à la date du 01/09/2011. Ils seront également, s’ils
en remplissent les conditions,
réintégrés dans le tableau d’avancement à la Classe Exceptionnelle
de cette année. Il en sera de même pour les
lauréats des concours 2012 et des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:38

Ah enfin !!

SAENES classe normale, je suis admise au concours interne classe supérieure. Le Rectorat m'affirme que je serai stagiaire à la rentrée. J'ai donc du me présenter à l'oral de l'examen professionnel (pour lequel j'étais aussi admissible). Au final, d'accord, je suis admise à l'examen professionnel. Donc me dira t-on pas de problème. Si ce n'est toutes ces heures à réviser, la journée de travail perdue et le stress à revivre, car franchement, un oral n'est jamais une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:47

Oups, j'ai une question.
Est-ce-que quelqu'un sait si j'ai avantage à accepter le bénéfice du concours interne, ou plutôt celui de l'examen professionnel. A moins que un + un égal le classe ex Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:20

Aucune idée. Si les modalités de reclassement sont les mêmes, tu peux demander à un syndicat quel mode d'accès pourrait éventuellement te favoriser pour un futur avancement.
Si cela ne change rien et que tu veux faire plaisir à un collègue, tu regardes s'il y a une LC pour le concours...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 19 Juin - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:47

Oui, je sais, il y a trois personnes en liste complémentaire du concours. Et oui, j'aimerais en faire profiter quelqu'un. Mais en ce que concerne les syndicats ( je suis bien placée puisque je fais partie du bureau de celui plus que majoritairement représenté dans l'académie) et bien, je me suis retrouvée bien seule lorsque j'ai exposé mon problème de stagiairisation suite au concours interne. La réponse était toujours la même : puisque tu es admissible à l'examen professionnel, pourquoi est-ce-que tu nous embêtes (pour rester polie). Passe une nouvelle fois l'oral. Et si éventuellement tu échoues, alors peut être nous nous occuperons de toi. Je paie ma cotisation annuelle mais en fait, c'est à travers votre site que j'obtiens mes réponses. Je ferais peut être mieux de vous donner directement ces 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:58

Envoie plutôt des chocolats au Boss Very Happy
PS : ici c'est le forum, le site c'est là.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:23

Je crois en effet que je vais lui adresser un petit courrier.
Depuis deux ans que je suis en poste, vous êtes mes plus fidèles compagnons. Very Happy

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:40

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais il y a peut être aussi des collègues sur LC pour l'examen professionnel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:00

Et non, pas de LC pour l'examen pro ......
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:14

OK. Dans mon académie il y en a une....j'y suis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:05

Moi j'ai eu le classe sup l'an dernier en examen pro.
J'étais aussi admissible en interne, mais du coup je ne suis pas allée à l'oral car je connaissais déjà mon résultat de l'examen pro ( on était plusieurs dans ce cas).

j'avais préféré l'examen pro, car j'étais sure de rester dans mon établissement (et sur mon poste), ce que je voulais, car je voulais garder mes points pour une mut interne l'année d'après.

Avec le concours interne, on ne pouvait pas me garantir de rester sur mon poste (je suis en enseignement sup) , le rectorat aurait pu m'envoyer ailleurs (même si ma DRH aurait essayé de me garder...)

Voilà l'avantage que j'ai eu a le prendre en examen pro (pour le reclassement je ne pense pas qu'il y ait de différence....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES classe supérieure: quel poste? Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   SAENES classe supérieure: quel poste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES classe supérieure: quel poste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reclassement classe normale/ classe sup
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» SAENES CLASSE SUPERIEURE EXA PRO
» SAENES classe supérieure
» SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: