Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Variation produits scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Variation produits scolaires Empty
MessageSujet: Variation produits scolaires   Variation produits scolaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:52

Bonjour à tous
Une question concernant la variation des produits scolaires.
En fin d'année, je recalcule les recettes et fait une DBM type 27.
Je réajuste donc le Farpi, le crédit nourriture (6011) et la contribution aux charges communes.
Cette année, j'ai voulu utiliser l'aide à la saisie de GFC et là ... surprise : je découvre que les "crédits limitatifs" : contribution aux charges communes ne sont pas modifiables par DBM pour info.

Cela fait des années que je recalculais cette participation qui était donc intégrée à la DBM type 27.

Me suis je trompée ? c'est pas bien ce que je fais ?
Merci de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

Variation produits scolaires Empty
MessageSujet: Re: Variation produits scolaires   Variation produits scolaires Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:04

l'applicatif de GFC a été construit dans l'esprit d'une gestion stricte du crédit nourriture (comme à l'époque où on gérait le service d'hébergement dans le chapitre E du service général) c'est à dire : seuls les crédits évaluatifs qui constituent le crédit nourriture (achat denrées et de consommables - hebergement) bougent avec la variation des recettes. Les autres crédits - limitatifs - restent figés malgré la variation des recettes. C'est pour cela que le document d'aide à la saisie de la DBM 27 ne propose que la variation des crédits évaluatifs.
Cependant depuis que l'on gére le service annexe d'hébergement en service spécial cette conception fait l'objet de beaucoup de débats - entre collègues gestionnaires et comptables et même au sein des DAF. A mon avis, les deux méthodes peuvent s'appliquer sans gros problème- à adapter à chaque situation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Variation produits scolaires Empty
MessageSujet: Re: Variation produits scolaires   Variation produits scolaires Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:19

Merci, c'est bien comme cela que je le comprenais.

Effectivement, depuis la gestion en R2, les débats sont nombreux autour de ce sujet, notamment doit-on ouvrir tous les comptes ou contribuer avec le 7588... moi j'utilise les deux : ce qui est identifiable est retracé au R2 et pour le reste j'utilise la contribution au service général.
En tout cas, merci forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variation produits scolaires Empty
MessageSujet: Re: Variation produits scolaires   Variation produits scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation produits scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variation produits scolaires
» Variation produits scolaires
» VARIATION PRODUITS SCOLAIRES-DBM TYPE 22
» Tableau variation produits scolaires et écritures fin année du R2
» Variation et dbm 27

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: