Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| heures supplémentaires formateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
regretab Invité
| Sujet: heures supplémentaires formateurs Jeu 8 Mar 2012 - 9:58 | |
| Bonjour,
Est-il normal de demander des heures supplémentaires dans l'année, dès lors qu'il y a un arrêt maternité ou un arrêt maladie ?
Deux formateurs réclament des heures supplémentaires pour l'année précédente. Ils sont contractuels de cdd et doivent 810h de FFP
Le premier a fait 840h mais a cumulé 35h d'arrêt maladie dans son année.
La seconde en arrêt maternité, me réclame 100h supplémentaires, elle a repris en aout dit devoir suivant ses calculs 425h et avoir fait 525h. Hors elle ne décompte pas les fermetures du greta.
Comment faire le calcul d'heure, dois-je prendre en compte l'emploi du temps programmé, les jours ouvrés, les fermetures de l'EPLE ou du greta.
merci pour votre réponse
|
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: heures supplémentaires formateurs Jeu 8 Mar 2012 - 10:49 | |
| Je n'y connais rien en GRETA, mais objectivement, quand on dépasse un certain nombre d'heures dans la semaine, qu'on ait été malade ou pas dans l'année, ce sont des heures sup', oui. Un truc qui m'étonne : 100 HS réclamées au gestionnaire ? Vous travaillez en déclaratif ? Je devrais peut-être me mettre à faire des heures de formation, ça a l'air intéressant comme fonctionnement _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | regretab Invité
| Sujet: temps annualisé Jeu 8 Mar 2012 - 11:09 | |
| excuse moi, je n'ai pas été précis
Les formateurs sont sur un temps annualisé, ils doivent 810h de face à face pédagogique, et peuvent suivant les commandes des cfc et coordo faire plus d'heure ( soit des ffp soit des AA ).
Chaque mois, ils remplissent un tableau récapitulatif des heures effectuées, ces feuilles sont alors vérifiées par le service rh et croisées avec les feuilles de présence.
Quand ils sont en arrêt de travail et maternité, le compteur continue de tourner de 3h20 par jour (suivant les jours ouvrés, les jours prévus, et les fermetures de l'établissement ?).
Et en fin d'année, il y a des heures supplémentaires de calculées ( le nombre heures effectuées - 810h). toujours ok. Mais quand les heures supp sont générées par un arrêt de travail, maternité, est-ce normal ? comment faire ?
je suis un peu perdu
merci pour vos réponses
|
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: heures supplémentaires formateurs Jeu 8 Mar 2012 - 11:14 | |
| Je laisse la parole à l'animateur de rubrique... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires formateurs Jeu 8 Mar 2012 - 17:28 | |
| Dans le GRETA dont j'ai la charge, nous considérons que les arrêts maladie survenus avant d'avoir atteint les 810h entrent dans le service fait. Par contre, dès lors que l'agent a effectué 810h, s'il est malade, les jours de maladie postérieurs aux 810h effectuées ne génèrent pas d'heures supplémentaires rémunérées. | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires formateurs Sam 10 Mar 2012 - 0:26 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- Dans le GRETA dont j'ai la charge, nous considérons que les arrêts maladie survenus avant d'avoir atteint les 810h entrent dans le service fait.
Par contre, dès lors que l'agent a effectué 810h, s'il est malade, les jours de maladie postérieurs aux 810h effectuées ne génèrent pas d'heures supplémentaires rémunérées. Je dirais à peu près ça... C'est me...que à gérer, assez politique, ces affaires-là. Et c'est la dose qui fait le poison. Essaie de calculer non pas à la journée, mais à la semaine, pour obtenir quelque chose de plus cohérent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures supplémentaires formateurs | |
| |
| | | | heures supplémentaires formateurs | |
|