Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Empty
MessageSujet: Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger    Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:06

Coucou,

Mon époux et moi aimerions vivre, à long terme, à l'étranger et je sais que l'AEFE (Agence de l'enseignement français à l'étranger) déploie des postes ADAENES et APAENES (principalement d'agents comptables et adjoints comptables) aux 4 coins de la Terre, dans des collèges et lycées français.

Avez-vous déjà connu cette expérience ? Travaillé avec l'AEFE ou un autre organisme similaire? Ou peut-être connaissez-vous des personnes qui sont partis travailler à l'étranger avec tous les avantages et inconvénients que cela génèrent...

Je suis loin de devenir attaché (je n'en suis qu'aux phases concours), mais l'idée n'était venue et comme j'ai fais des études de langue (arabe littéral, dialectal marocain et hébreu)...alors pourquoi pas...

Que pensez-vous de cette "filière" ? (désolée, je ne sais pas comment l'appeler autrement)

Merci pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger    Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:15

J ai un copain qui est parti en bulgarie comme ça... Depuis je n'ai plus de nouvelles. Peut-être est-il fâche contre moi (c'est mon ancien AC) !!! Ça me tenterait beaucoup : à Rome ou à Barcelone... On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger    Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:27

Pour les postes à l'étranger, il faut beaucoup d'humilité, beaucoup de patience, beaucoup de souplesse, et beaucoup de foi en l'égalité républicaine pour ne pas très vite se persuader que c'est un truc qui se fait entre copains seulement. Rolling Eyes Sinon oui, c'est l'une des perspectives vraiment sympa dans nos statuts.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger    Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives remboursement de professeurs
» Poste logé et fréquence astreinte?
» Travailler pour l'Agence ERASMUS+
» IFTS pour les personnels logés à partir de 2008?
» Travailler pendant une dispo pour convenance perso ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: