Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?

Aller en bas 
+3
Le Forgeron
univers
sind93
7 participants
AuteurMessage
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:56

Coucou,

Je suis contractuelle en catégorie A dans l'enseignement supérieur et je passe, cette année, les concours internes de l'IRA de Lille, d'ADAENES et les concours externes d'ingénieur d'études "Chargé des ressources humaines" et "Traitement et analyse de bases de données".

L'an dernier, j'avais été admissibles à ces deux concours d'ingénieur d'études mais n'avais pas préparé les oraux donc je me suis rétamée. Cette année, j'ai été un peu plus sérieuse et je me posais une question.

Si j'ai le concours d'ingénieur d'études (concours relevant de l'enseignement supérieur et la recherche), est-il possible de demander, un jour, d’être détaché sur un poste de gestionnaire en EPLE et d'être intégrée dans le corps des ADAENES ?

Je m'explique, j'ai une collègue ADAENES qui veut devenir professeur d'éco/gestion dans un lycée. Elle a récemment fait sa demande de détachement sur un poste de professeur certifié et celui-ci lui a été accordé. Ainsi, à la rentrée 2012, elle restera un an ADAENES et au terme des 1 an, elle intégrera définitivement le corps des professeurs certifiés.

Je me suis demandé si la même chose pouvait se produire avec le corps des ingénieurs d'études vers le corps des ADAENES...

En effet, si je passe le concours d'ingénieur d'études, c'est surtout parce qu'il y a, à mon avis, plus de chances d'avoir le concours par ce biais .

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:03

Je pense, personnellement, que tu as raison de passer plusieurs concours. La Fonction publique est un peu ingrate avec ses personnels non titulaires. Il faut être titulaire d'un corps et réfléchir ensuite, c'est mon avis depuis toujours.

Après tous les détachements sont des cas particuliers ; tout est toujours possible.

J'attire ton attention sur le fait que je connais beaucoup d'ADAENES détachés chez les IGE. Je ne connais pas l'inverse. Peut-être est-ce une question de grille de rémunération ? De même, attention, les mutations ne se déroulent pas de la même manière dans l'un ou l'autre de ces deux corps.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:14

Oui, effectivement Grincheux, il y a, chez nous, des ADAENES qui sont passés IGE très facilement (tout est une question de support de poste budgétaire) mais ils ont été réintégrés en ADAENES une fois que nous avons eu les postes correspondant à leur corps. Nous n'avons pas encore connu l'inverse, à savoir d'IGE vers l'ADAENES.

En fait, lorsque tu vas sur la BIEP, par exemple, tu peux voir un certain nombre de postes vacants dans l'enseignement supérieur et qui peuvent être sur des supports budgétaires IGE. Donc si toi, ADAENES, tu désires postuler à ce poste, ils te prennent et te mettent IGE.

Or, je n'ai jamais vu de postes "Gestionnaire en EPLE" vacant sur le site de la BIEP. Ce qui signifie que celà ne doit pas être aussi facile de passer d'IGE à ADAENES. Je pense que ca passe par des commissions ou autres choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:27

En fait cela dépend de plusieurs choses.

Déjà dans le sup tu as beaucoup plus de postes ITRF que de postes de l'aenes . Ensuite en RH nous avons la main pour les repyramidages de postes ITRF. Et m^me si je l'ai vu faire pour les C vers B de l'aenes je ne l'ai jamais vu faire de B vers A car je pense qu'il y a un surcoût qu'il n'y a pas de façon aussi prononcée dans l'ITRF.

Après je pense qu'il y a une volonté de chasse gardée de l'EN des postes de GM et qui donc ne sont publiés que sur amia et donc accessibles qu'à l'AENES.

Le fait que les attachés dont tu parles soient ensuite réintégrés dans leur corps d'origine n'est pas anodin. Un IGE se redéploie plus facilement au travers d'un changement de BAP.

Maintenant au niveau ministériel je ne connais pas la volonté politique du ministère sur les accueils entrants de catégories A d'autres ministères mais quelque chose me dit qu'en ces périodes de rgpp ce n'est pas forcément gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:35

Chez nous les AENES et les ITRF occupent indifféremment les mêmes supports. En services académiques itou.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:37

J'évoquais le fait d'intégrer le corps des attachés de l'éducation nationale pas de rester IGE.

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:49

Je ne répondais pas à toi (tu es suffisamment complet) mais à la question originale.

Je me demande, sans avoir aucunement la réponse, s'il est illégal d'affecter un ITRF en EPLE. Je pense que oui mais à partir de ces exemples je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:10

Cela va sans doute finir par arriver quand je vois qu'on propose de plus en plus de formations Bac+3 en lycée, en partenariat avec des universités. (taper "licence en lycee" dans google pour des exemples).
Il faut bien du personnel qualifié pour encadrer ces étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:59

Grincheux a écrit:
J'attire ton attention sur le fait que je connais beaucoup d'ADAENES détachés chez les IGE. Je ne connais pas l'inverse. Peut-être est-ce une question de grille de rémunération ?
AMHA, c'est même certain.

sind93 a écrit:
Or, je n'ai jamais vu de postes "Gestionnaire en EPLE" vacant sur le site de la BIEP.
Mais il n'y a pas non plus tous les postes d'AC. C'est plutôt lié à des taille d'établissement, des regroupements comptables importants, de gros internats ou autres joyeusetés de GRETA GIP ou établissements mutualisateurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:12

D6. a écrit:
sind93 a écrit:
Or, je n'ai jamais vu de postes "Gestionnaire en EPLE" vacant sur le site de la BIEP.
Mais il n'y a pas non plus tous les postes d'AC. C'est plutôt lié à des taille d'établissement, des regroupements comptables importants, de gros internats ou autres joyeusetés de GRETA GIP ou établissements mutualisateurs.
Vous croyez vraiment que les gens des services ils n'ont que ça à faire de s'enquiquiner à mettre sur la BIEP des postes réservés à des déments que personne d'un minimum censé ne voudra jamais prendre ? Pour devoir répondre à n'importe quel postulant qui demanderait des infos que attention votre régime indemnitaire sera divisé par deux ? Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mister ?
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:23

Nombre d'ADAENES dans le sup se font détacher IGE, non que la grille soit plus avantageuse (le top est même mois élevé en 2ème classe), mais cela présente au moins deux avantages :

 1 - La progression indiciaire est bien plus rapide (1,5 ans au lieu de 2)
 2 - Ca garantit de demeurer dans le sup

Je me suis moi même posé la question du détachement. Ayant réussi APAENES cette année elle ne se pose plus, mais d'un côté comme de l'autre cela se discute.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:28

Mister ? a écrit:
Nombre d'ADAENES dans le sup se font détacher IGE, non que la grille soit plus avantageuse (le top est même mois élevé en 2ème classe), mais cela présente au moins deux avantages :

1 - La progression indiciaire est bien plus rapide (1,5 ans au lieu de 2)
2 - Ca garantit de demeurer dans le sup

Je me suis moi même posé la question du détachement. Ayant réussi APAENES cette année elle ne se pose plus, mais d'un côté comme de l'autre cela se discute.

tu peux toujours être pris comme IGR
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:29

oui comme tu le dis cela garantit de rester dans le sup mais de là à considérer que c'est un avantage, le doute m'assaille et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:27

univers a écrit:
oui comme tu le dis cela garantit de rester dans le sup mais de là à considérer que c'est un avantage, le doute m'assaille et pas qu'un peu.
Ça fait combien de temps que t'as pas mis les pieds dans un collège de ZEP, toi ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:35

Mon petit lapinou écarlate, tu permets que je t'appelle comme cela,

Je crois qu'il ne faut pas être atteint par le syndrôme communément répandu chez certains collègues comme quoi l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture. J'en veux pour preuve ce fil .

Compte tenu de ma charge de travail je fais grosso modo 8h30 -18h30 tous les jours avec une pause déjeuner d'un quart d'heure. C'est impeccable pour la ligne.Et comme je suis dans un service RH si ce n'est pas fait et ben la paye des agents est bloquée. Je dirais qu'il y a quand même une certaine pression. Là ce soir j'ai même du rab car le ministère Love a besoin de chiffres. Et si pas de chiffres, pas de masse salariale. Et je ne développe pas le bousin du jour de carence qu'il a fallut mettre en place alors que rien n'est prêt. .

Mais plaçons nous un peu au dessus de la mêlée : où je bosse, nous sommes notoirement sous dimensionnés. Et plus ça va, plus cela s'accentue car il faut préparer les grandes universités internationales qui figureront dans les grands classements internationaux. Et ces grandes universités comme elles vont devoir se regrouper et bien on écrème. Et crois moi ce n'est pas de l'écrêmage à 20%, c'est du 0%. Egalement le nouveau plan de résorption de l'emploi précaire se fera à effectifs constants : c'est à dire que quand on a un titulaire qui prend sa retraite et bien on gèle le poste car pour titulariser les contractuels, il faut une chaise sur laquelle les asseoir.En attendant il n' y a personne.
Et quand il y aura fusion, il se pourrait qu'après les contractuels la variable d'ajustement soit les AENES en rétrocédant des postes donc des agents au rectorat qui les casera où il pourra. On pourrait appeler ça, voyons voir mesure de carte universitaire ?

Au niveau de la carrière des agents, quand tu es dans une université , la mobilité professionnelle ne s'envisage pas de la même façon : par exemple j'adore ce que je fais et je ne voudrais retourner en intendance pour rien au monde. Seulement pour continuer à faire des RH les postes sont plus rares. Tu me diras que je peux aller dans une autre université : que nenni, ici tout le monde s'épie du coin de l'oeil et nous ne recrutons pas des agents des autres universités qui elles mêmes ne nous recrutent pas si nous postulons chez elles. On ne mélange pas les serviettes et les torchons. Grosso modo il me reste les postes en services académiques. Je ne souhaite pas jouer à saute mouton mais au bout de 5 à 7 ans j'ai envie de bouger, de me remettre en question.

Voilà qui te donnera un peu d'éclairage sur ma réflexion sur la garantie de l'avantage de rester dans le sup. Mais comme je l'ai dit plus haut j'adore ce que je fais et je ne pense pas que l'herbe est plus ou moins verte chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:25

Univers : cheers Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:32

Pour avoir connu les deux, ma petite expérience qui n'a rien de scientifique ni de représentatif m'amène à affirmer péremptoirement que l'herbe est plus verte dans le sup que dans le secondaire, quoi qu'on en dise et ne fut-ce que par les publics drainés. Pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:36

Mister ? a écrit:
Pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme de développer.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:47

Bonjour,

Je suis moi même AASU d'origine, passé par l'IRA, recruté en 1997 sur poste à profil dans la DSI d'un rectorat comme responsable d'un RAIP (Relais d'Assistance Informatique de Proximité) devenu CRID (Centre de Ressources Informatiques Départemental), après plusieurs années de gestion matérielle puis comptable dans un gros bahut.

Ma première motivation à l'époque a été le rapprochement familial (le poste à profil permettant de sortir de l'académie déficitaire).

Mais mon poste support a été transformé en IGE en 2004, et j'ai été détaché sur place. A la fin des 3 ans, ma hiérarchie m'a très fortement incité à accepter l'intégration, certifiant que ce n'est pas possible autrement et me promettant une réversibilité facile vers le corps des attachés. Naïf que j'ai été.

Dès l'année suivante, changement de politique ministérielle, annonce de la suppression des CRID. L'évolution rapide de mon métier (assistance applications métiers pour mes anciens collègues de l'intendance) vers de la pure technique réseau ne me convient pas du tout. Sur conseil de ma hiérarchie, je demande mon détachement pour retourner gestionnaire en établissement. La DIPATE locale ne fait même pas suivre ma demande en CAPN IGE.
L'année suivante je recommence, en insistant pour qu'ils fassent suivre. Et rebelotte ! (alors qu'exceptionnellement 3 postes vacants dans un rayon de 15 km dans ma campagne, dont 2 toujours vacants après tous les tours au 27 août (mutations intra-académique, interacadémiques, listes d'aptitudes, concours interne, concours ext, IRA ...). Réglementairement, j'ai enfin ma chance. Mais en l'espace de quelques heures, dans la plus grande opacité, petit arrangement entre amis et une valse de postes avec des choses qui m'ont été présentées comme impossibles , se réalise. (bon 2 des arrivantes étaient commissaires paritaires A&I elle-même, mais c'est une coïncidence).

Cette année, miracle, les calendriers de gestion des 2 corps sont compatibles, le poste le plus près de chez moi est à nouveau vacant à l'issue de la CAPA, la situation de mon service inchangée depuis 2009 : je retente le coup. J'essaie de prendre toutes les précautions nécessaires. Et on finit par me dire à la Dipate que je peux demander mais qu'il ne sera pas donné suite parce que :

  • l'académie n'est pas déficitaire et au contraire à déjà du mal à absorber les demandes de mutations interacadémique, sans parler des demandes de détachement venant des autres ministères qui dégraissent, ou des reclassements de profs (2de carrière) et autres mesures ministérielles. Les détachements sont le dernier recours pour pourvoir les postes.
  • Si je prends le poste ADAENES, l'académie perd une possibilité d'accueil d'attaché. Il n'y aurait pas de problème si dans le même temps il y avait autant d'ADAENES qui demandaient le détachement IGE.
  • Il n'y a plus assez de monde pour faire correctement le boulot dans les services académiques. Ma demande est du boulot en plus, du boulot en trop. Le dossier est mis en dessous de la pile. Ils n'en ont pas besoin pour remplir leurs cases, au contraire.
  • La Dipate ne pratique pas l'intégration directe au cas où les "étrangers" ne feraient pas l'affaire. Mais du coup, les détachés bénéficient du droit à revenir dans leur corps d'origine, ce qui est un véritable casse-tête pour les services gestionnaires quand il faut trouver un poste d'accueil dans le service d'origine en ces périodes de vaches maigres.
  • On me dit que si c'est vraiment ce que je veux, il faut que je demande tous les ans, et en élargissant les vœux au maximum... ben voyons, autant repasser le concours.
  • C'est la DRH qui arbitre en dernier ressort, sur des critères qui nous dépasse. Par exemple, des chefs de division au Rectorat se sont battus pour garder plus de subordonnés que leurs collègues. Hors de question de laisser partir un agent... Il est vrai qu'il part souvent avec son poste.
Alors je demande quand même, en espérant un miracle pour sortir du piège dans lequel j'ai l'impression d'être enfermé. Mais dur de se faire entendre quand on est loin des couloirs du rectorat, et de passer la barrière du corporatisme syndical et institutionnel. C'est peut-être ça le principal obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:02

Au fait, le précédent gouvernement, il voulait faire l'interquoi déjà ? N'était-il pas question d'unicité de la filière d'administration générale ? En guise de bilan, celui que fait frantz est éloquent... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:15

Bonjour Frantz

Effectivement à ta place je n'aurais pas accepté l'intégration. Parce ce que les allers retours sont assez mal vus. Et si tu es dans l'académie souhaitée c'est moins facile de bouger en IGE.
Tu as été intégré sur quelle BAP E ou J ?
Effectivement si tu réintègres ils se retrouvent avec un poste d'IGE sur les bras.
Je ne comprends pas quand tu dis calendriers de gestion compatibles. Pourquoi tu t'adresses à la CAPN IGE pour un détachement sortant. Quand on en fait (pas beaucoup mais ça arrive) c'est la CAPN du corps entrant qui donne son accord et zou ça suffit. (mais peut être nous ne sommes pas dans les clous réglementairement). Bien sûr il y a un avis du recteur sur ton dossier.

Tu devrais passer un petit coup de fil au ministère pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthene86
.
.



Nombre de messages : 20
Localisation : POITIERS(86000)
Date d'inscription : 29/04/2009

Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Intégration IGE en ADAENES   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:58

Bonjour,

Le commissaire paritaire national des attachés que je suis confirme le fait que les demandes d'intégration passent par la CAPN du corps entrant. Et cela ne pose pas de problème car c'est très rare de voir un IGE vouloir devenir attaché.
Revenir en haut Aller en bas
maxou91
Invité




Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Intégration IGE en ADAENES   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:09

Bonjour,

a vous lire Demosthene86, je crois que les mentalités ont changés au sein des commissaires de la CAP des ADAENES. L'année dernière, beaucoup d'entre vous étaient contre l'arrivée des ITRF dans ce corps. Mais bon, je suis rassuré que la raison a pris le dessus ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?   Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du corps des ingénieurs d'études à celui des ADAENES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de adaenes à prof des écoles
» passer d' ADAENES vers APAEnes
» détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» Carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, technique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: