Tout d'abord meilleurs voeux à tous (on n'est jamais trop poli, même quand on est en retard sur tout le monde !).
Premier post 2007 et premier problème idiot à soumettre à mes brillants ainés (on ne passe jamais assez de pommade...) :
J'ai un ennui avec le chapitre des sections sport études et les DM d'actualisation, sachant que le J5 recoupe deux sections dictinctes, financées par la même collectivité, dont les crédits se retrouvent en compta géné sur le même compte.
Les crédits ouverts en début d'année ont été supérieurs aux dotations réelles (classique), et j'ai donc voulu les réduire par DBM négative de type 24.
Or problème : pour diverses raisons (dont des parachutages de factures sans consultation préalable du responsable, ça aussi c'est hélas classique), la ligne bugétaire d'une des sections finit avec un malus de qq centaines d'euros. Je ne me suis pas inquiété puisque l'autre section, sans dépenses en 2006, compense la "perte" (le chapitre est donc positif malgré tout, donc tout va bien..... nan ?!).
Par contre impossible de valider la partie de ma DM qui concerne la ligne en négatif (j'en déduis que l'on peut "forcer" GFC à liquider des factures menant au négatif, mais pas de même avec une DM), malgré des crédits chapitre positifs...
Comment faire donc pour actualiser la situation ? Suis-je bloqué et condamné à avoir une bud fausse ?
Merci de votre aide (si quelqu'un comprend mon obscure problématique... pas facile d'expliquer clairement les problèmes de budg parfois
) !