Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:44

Je suis à la recherche assez urgemment d'un modèle de MAPA pour les denrées de matière d'oeuvre (J1 6013) pour un lycée hotelier.

Après un an de transition (2006), j'en ai passé un sur 2007 mais qui ne convient ni à mon chef de travaux ni aux profs. Il est vrai qu'il était bancal puisque j'ai déjà du mal à disposer des menus du resto pour les 3 mois à venir, alors sur l'année c'est totalement impossible.

par ailleurs d'une semaine sur l'autre les profs ne savent pas la plupart du temps ce qu'ils vont faire en TP.

J'avais posé la question à un magistrat de la CRC et à la CACI qui n'avaient pas su me repondre sur la spécificité des lycées hôteliers fin 2005. Si un collègue qui en gère un a avancé la dessus, je suis vraiment preneur,

car là....grr ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:04

Question bête sans doute, mais qu'est ce qui différencie le J1 de ton lycée de ton R2 ou J2 ?

C'est quoi les reproches du chef et de son cantonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:14

Le restau d'application est ouvert 4 jours / semaine avec des menus qui sont supposés etre prévus longtemps à l'avance (mais chez moi c'est pas le cas).

mais à coté de ça et en dehors de la préparation des menus, les profs font tout un tas de travaux pratiques avec leurs élèves (ça peut aller du tout au tout, de savoir frire une sole à couper un canard ou faire une omelette norvégienne). là c'est pareil, souvent le prof décide la veille pour le lendemain ce qu'il va faire.

Vous allez me dire, il suffirait de prévoir les menus et les progressions pédagos, bah oui mais c'est un travail de coordination et de prévision, celui du CT quoi...mais ceci dit sur une année entière je suis le premier à reconnaitre que c'est infaisable.

une autre difficulté est l'extrème spécificité des produits, ce ne sont pas du tout les memes gammes de produits que pour la DP. en + de tout ça j'ai une section patisserie qui se prend pour Lenôtre et pour qui aucun fournisseur n'est jamais assez bon...

ras le bol ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:55

En gros ils demandent des fournisseurs qui leur évitenr de faire leur boulot.

Dans ce cas là, soit ils se sortent les doigts du c** (une lycée restauration chez moi prévoit ses menus à trois mois, donc les tiens peuvent au moins faire ça), soit ils se débrouillent avec les fournisseurs choisis. Premier qui rale, une baffe. tir
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:07

je pense que tu te casses un peu trop.
Connaitre les menus 3 mois à l'avance c'est beaucoup, pour la clientèle, 6 semaines peuvent suffire.
Pour l'EPCP,boah quel intérêt?
Je prévois large pour les catégories d'achats alimentaires de mon J1 par familles homogènes dans l'EPCP et zou. Même pas 10 lignes avec TP tous les jours et 7 services (midi et soir) dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre   Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée hotelier et CMP pour la matière d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas TP lycée hôtelier: facturation
» Lycée hôtelier
» Lycée hôtelier: comment ça marche ? Sondage...
» pourboires lycée hôtelier
» HACCP en cuisine pédago de lycée hotelier : responsabilités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: