| PPP Et Conseil Général du Loiret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 1 Fév 2012 - 10:33 | |
| Et ça continue : plusieurs constructions de collèges sont prévues...
http://www.lagazettedescommunes.com/98050/partenariats-public-prive-l%e2%80%99inflation-de-projets-dans-le-loiret-inquiete-l%e2%80%99opposition-departementale/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=01-02-2012-quotidien | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 1 Fév 2012 - 13:06 | |
| Quand l'idéologie prime l'intérêt public.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 1 Fév 2012 - 14:11 | |
| Je ne suis pas d'accord Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs. En somme, c'est une œuvre de salubrité publique! |
|
| |
Bref ****
| |
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 1 Fév 2012 - 15:45 | |
| bonjour,
Surtout que le nombre de PPP grandissant constitue une future bombe à retardement pour les finances publiques.
il faudra les payer les redevances! | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 28 Mar 2012 - 10:58 | |
| Pour donner suite au PPP, maintenant les transports scolaires sont payants pour les parents dans ce Départt : Article Gazette | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 28 Mar 2012 - 11:17 | |
| Les transports 100% gratuits n'existent pas partout. Depuis fort longtemps.
Z'allez avoir besoin de crédits de fonds sociaux, les collègues du Loiret. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 28 Mar 2012 - 12:21 | |
| - Dupont a écrit:
Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.
En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!
Pas d'accord du tout avec ta position et pour preuve: j'ai travaillé pendant un an au CROUS et j'ai vu ceci: dépenses contraintes: pour l'entretien courant (nettoyage...) du bâtiment le directeur avait le choix: soit recruter une personne soit faire appel à un prestataire privé: il opte pour la seconde solution afin de se garder une marge de manœuvre (but louable...). Je lance un MAPA et un prestataire est retenu: déjà, 1°) le prix m'a interpellé et 2°) la qualité s'en est vite ressentie... 3°) il a fallut revenir en arrière: faire appel à un prestataire privé, faut pas être naïf, ils sont là pour le fric, ensuite, économies réelles par rapport à un fonctionnaire: zéro; super les économies en terme d'emm.... et de temps et j'en passe et des meilleures... Alors, derrière cet argument fallacieux: "certains dénoncent des choix par idéologie" moi, je leur répond: il y en a qui font des choix sans idéologie si ce n'est celui du fric...Le partenariat Public Privé a été dévié de sa raison d'être: l'Etat ou les CT font appel au privé quand les personnes morales de droit public ne savent pas faire (ex: certains chantiers complexes, opérations Ministère de la Défense...).... Or, aujourd'hui, le PPP c'est quoi? Un qui paye une redevance et l'autre qui veut rentabilité et profit... Ca va faire comme le débat sur la décentralisation: un jour, l'Etat reviendra sur ses compétences qu'il aura transféré... Dixit l'Espagne qui a confié la gestion du service public de l'eau au privé! Un vrai bord.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mer 28 Mar 2012 - 23:05 | |
| Je pense que c'était ironique de la part de Dupont :joker:Humour |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Jeu 29 Mar 2012 - 8:49 | |
| - thelab a écrit:
- Dupont a écrit:
Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.
En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!
Pas d'accord du tout avec ta position et pour preuve: j'ai travaillé pendant un an au CROUS et j'ai vu ceci: dépenses contraintes: pour l'entretien courant (nettoyage...) du bâtiment le directeur avait le choix: soit recruter une personne soit faire appel à un prestataire privé: il opte pour la seconde solution afin de se garder une marge de manœuvre (but louable...). Je lance un MAPA et un prestataire est retenu: déjà, 1°) le prix m'a interpellé et 2°) la qualité s'en est vite ressentie... 3°) il a fallut revenir en arrière: faire appel à un prestataire privé, faut pas être naïf, ils sont là pour le fric, ensuite, économies réelles par rapport à un fonctionnaire: zéro; super les économies en terme d'emm.... et de temps et j'en passe et des meilleures... Alors, derrière cet argument fallacieux: "certains dénoncent des choix par idéologie" moi, je leur répond: il y en a qui font des choix sans idéologie si ce n'est celui du fric...Le partenariat Public Privé a été dévié de sa raison d'être: l'Etat ou les CT font appel au privé quand les personnes morales de droit public ne savent pas faire (ex: certains chantiers complexes, opérations Ministère de la Défense...).... Or, aujourd'hui, le PPP c'est quoi? Un qui paye une redevance et l'autre qui veut rentabilité et profit... Ca va faire comme le débat sur la décentralisation: un jour, l'Etat reviendra sur ses compétences qu'il aura transféré... Dixit l'Espagne qui a confié la gestion du service public de l'eau au privé! Un vrai bord.. Je pense que le Directeur a privilégié la charge de fonctionnement par rapport à celle des rémunérations. Après si le marché est mal ficelé ou si le seul choix du titulaire du marché est le prix, c'est mal barré effectivement. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Jeu 29 Mar 2012 - 11:18 | |
| Si ça marche aussi bien que l'hopital sud françilien... il y a quelques soucis à se faire:evil: | |
|
| |
BASHAR ***
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Ven 30 Mar 2012 - 14:46 | |
| Et en plus ils innovent avec une nouvelle forme de PPP pour les collèges :
La Gazette | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret Mar 3 Avr 2012 - 9:57 | |
| - BASHAR a écrit:
- Et en plus ils innovent avec une nouvelle forme de PPP pour les collèges :
La Gazette Intéressant à plus d'un titre: en fait le cg en question avait décidé la construction d'un collège en PPP le TA avait annulé mais en 2010 le CE a donné raison à la collectivité au motif de l'urgence... Ce qui me laisse perplexe 1: le PPP risque et va devenir dans cette collectivité un moyen juridique de droit commun de construction et de gestion des collèges. Détournement de procédure? la question peut se poser.... 2: coût de l'opération 45 millions € et gestion sur 20 ans... 3: j'imagine qu'ils doivent être particulièrement bons eu égard aux règles du code des marchés publics (en passant, une entreprise sur le territoire de l'Union Européenne peut se porter candidat...) 4: les risques juridiques et financiers ont du être bien évalués.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret | |
| |
|
| |
| PPP Et Conseil Général du Loiret | |
|