Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC , SAH et budget annexe

Aller en bas 
+4
coffeeman
Stoïk
Bozinchu
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:06

[édité par barbule]
Extrait de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t10992-7588-6588-prevision-a-modifier#277895


Lorsque le SAH sera en budget annexe on aura plus ce souci.... en principe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:09

on aura d'autres soucis... No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:14

N@n@rd a écrit:
Lorsque le SAH sera en budget annexe on aura plus ce souci.... en principe.
Si tu fais référence à la RCBC, elle ne comporte pas (encore) de préconisation de gérer le SAH en budget annexe. Ce n'est qu'une possibilité, à déconseiller pour la majorité des EPLE je crois (sauf vraiment grosse structure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:21

Stoïk découvre la RCBC :

RCBC , SAH et budget annexe Images?q=tbn:ANd9GcSONmv-f6tFALWw7mc0ZHR_XB44e5T8NB05XpCyMfI3s_g4JC4s
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:39

Stoïk a écrit:
Si tu fais référence à la RCBC, elle ne comporte pas (encore) de préconisation de gérer le SAH en budget annexe. Ce n'est qu'une possibilité,

Oui mais comme l'aime à le rappeler le Boss les CT sont souveraines en l'espèce

Stoïk a écrit:
à déconseiller pour la majorité des EPLE je crois (sauf vraiment grosse structure).
va expliquer ça à des présidents de CT mégalo et imbus de leur personne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:51

Le SAH en budget annexe ? Certes pas en 2013. Mais très vite on y viendra ; c'est une gestion normale et qui va dans le sens de l'Histoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:07

N@n@rd a écrit:
Le SAH en budget annexe ? Certes pas en 2013. Mais très vite on y viendra ; c'est une gestion normale et qui va dans le sens de l'Histoire.
Peut-être...

Si c'est vraiment imposé à de petits bahuts, ça risque d'être du suicide, car la trésorerie ne s'appuyant plus sur celle de l'établissement support pourrait ne pas couvrir les approvisionnements à certaines périodes de l'année. Crying or Very sad

Vers le début du mois d'octobre, par exemple... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:13

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà car il n'y a pas de sens à notre histoire, elle va comme elle va, à droite et à gauche.

LE BA pose des problèmes certains :

Quel interêt d'avoir double budget et double COFI dans des éts avec moins de 500 DP? Ce qui est la norme nationale.
Et une propre section en capital!!!
Les montants n'en valent vraiment pas la peine.

La situation du compte de trésorerie du BA (le C/185) n'est pas tranché, si la DGFIP nous interdit qu'il soit créditeur, il faudra m'expliquer comment fonctionnera la trésorerie de ce BA avec des recettes intervenant après la dépense.

Autre aspect, la RCBC c'est aussi apporter de la simplification, où est la simplification si on doit se coltiner un service de fonctionnement, quelques SP et des BA sur le même établissement.

Enfin, je rappelle que le choix de la gestion budgétaire est faite par l'EPLE, certes dans le cadre de la convention avec la CT, mais elle reste de sa compétence.
Dire le contraire quand on est à l'éduc, c'est que l'on est contre les prérogatives de l'EPLE.

Faudrait, juste deux secondes, essayer d'être raisonnable et pragmatique et arrêter la schizophrénie professionnelle.


En passant, s'il y a un truc bien déconnant dans RCBC c'est d'avoir un SP pour les bourses (non mais franchement!) et du coup un service VE ridicule avec maxi 5000 euros !!!
En terme de présentation et de rapport de masse, c'est délirant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:44

coffeeman a écrit:
Enfin, je rappelle que le choix de la gestion budgétaire est faite par l'EPLE, certes dans le cadre de la convention avec la CT, mais elle reste de sa compétence.
Je suis au regret de t'annoncer que ce n'est pas le cas partout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:47

Je n'ai aucun regret de mon côté et la M9-6 est claire la-dessus.

Je constate et je lis, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:51

Justement, j'attends avec impatience de voir la position de certaines CT.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:02

Pourquoi, ça t'amuses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:04

coffeeman a écrit:
Je n'ai aucun regret de mon côté et la M9-6 est claire la-dessus.
A ce sujet, la M9-6 est encore un projet... Nous sommes nombreux à nous l'approprier... J'espère lorsqu'elle sera définitive que nous aurons un tableau des changements entre le projet et la version définitive...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:10

coffeeman a écrit:
En passant, s'il y a un truc bien déconnant dans RCBC c'est d'avoir un SP pour les bourses (non mais franchement!) et du coup un service VE ridicule avec maxi 5000 euros !!!
J'ai cru comprendre que ce choix n'avait pas été technique, mais politique...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:35

coffeeman a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu as le droit, je n'ai pas toujours raison. Very Happy
Citation :
Déjà car il n'y a pas de sens à notre histoire, elle va comme elle va, à droite et à gauche.

Je pense que les CT vont de plus en plus s'approprier leurs responsabilités en les enlevant aux EPLE. Je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière.
Citation :
Enfin, je rappelle que le choix de la gestion budgétaire est faite par l'EPLE, certes dans le cadre de la convention avec la CT, mais elle reste de sa compétence.

Certes ; mais si la CT indique que le SAH doit être suivi en budget annexe comme c'est logique (même si je comprends les difficultés) et rejete le budget, je prends le pari que l'arbitrage lui sera favorable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:41

Il faudra alors que les CT soient logiques avec les conséquences de leurs choix et accordent des avances de trésorerie conséquentes aux EPLE... Je parie que ça en fera réfléchir plus d'un...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
R2L2
Invité




RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:09

Je ne comprends pas bien la teneur des débats.

La gestion de la restauration en budget annexe existe déjà au R2 ou au L2 dans certaines CT. Ça ne donne pourtant pas lieu à 2 COFI pour l'EPLE, même s'il en résulte des réserves pour le SG et pour la restauration.

Et pour ce qui est de la trésorerie du service, quel est le problème pour sa gestion courante par rapport à celle du SG en janvier-février quand la dotation de fonctionnement de l'EPLE pour l'année n'est effectivement virée qu'en mars voire plus ?   
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:10

Ne pas confondre service spécial (R2) et budget annexe (GRETA).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cui-cui
Invité




RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:26

C'est vrai; impardonnable erreur.

RCBC , SAH et budget annexe Bangin 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:06

Isaac Newton a écrit:
Il faudra alors que les CT soient logiques avec les conséquences de leurs choix et accordent des avances de trésorerie conséquentes aux EPLE... Je parie que ça en fera réfléchir plus d'un...
Je partage cet avis.

Il y a les grandes idées d'un coté et le "sonnant et trébuchant" de l'autre... devinez lequel a généralement l'avantage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:43

Isaac Newton a écrit:
Il faudra alors que les CT soient logiques avec les conséquences de leurs choix et accordent des avances de trésorerie conséquentes aux EPLE... Je parie que ça en fera réfléchir plus d'un...



D' accord mais rien aujourd'hui ne confirme que le 185 ne puisse pas être dans le rouge.

Sur le fond, d'accord avec l'analyse de Coffeeman. Je ne vois pas l'intérêt de de se précipiter vers un budget annexe, laissons le soin aux C.T. d'exercer une pression suffisante pour que l'on soit contraint d'y passer.

Bien entedu, les cuisines centrales n'auront d'autres choix, dèd 2013 de créer un budget annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC , SAH et budget annexe Empty
MessageSujet: Re: RCBC , SAH et budget annexe   RCBC , SAH et budget annexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC , SAH et budget annexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: