| Fiche de poste des tos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 20:43 | |
| Salut à tou
Une question à deux balles.Est-ce que la fiche de poste des agents doit être impérativement signée par les parties, pour la validité? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 20:44 | |
| Ca dépend des parties, certaines ont du mal à réagir sans qu'on les tienne par la main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 20:48 | |
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 20:52 | |
| Je craque. 'Vais me coucher. Pardon, pardon, pardon... Mais j'éditerais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 21:02 | |
| M'enfin, D6., ma binette était relative à la question de Zobou ! |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 22:08 | |
| Quand même, je crois que j'ai un peu honte d'avoir craqué. Bon sinon, une idée pour répondre au boud'zob? | |
|
| |
DBM ****
| |
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 22:27 | |
| Les agents étant dans une situation réglementaire et non contractuelle, ils n'ont pas à signer leur fiche de poste.
Il va de soi par contre que tout projet de fiche de poste les concernat doit leur être commnuniqué pour qu'ils soient à même de faire des observations ou de proposer des corrections. Une fois que la fiche est finalisée, ils doivent bien entendu en avoir une copie au même titre que leur emploi du temps.
Dernière édition par Barbibul le Mer 1 Fév 2012 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 22:37 | |
| Oui et bonne année | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mar 31 Jan 2012 - 22:42 | |
| - Barbibul a écrit:
- Les agents étant dans une situation réglementaire et non contractuelle, ils n'ont pas à signer leur fiche de poste.
Il va de soi par contre que tout projet de fiche de poste les concernat doit leur être commnuniqué pour qu'ils soient à même de faire des observations ou de proposer des corrections. Une fois que la fiche est finalisée, ils doivent bien entendu en avoir une coppie au même titre que leur emploi du temps. Pour me faire pardonner mes égarements, j'ajoute que tout a été dit là, sur le caractère non obligatoire de signer la fiche de poste, mais sur le côté utile en termes de management pour prouver que l'agent a pris connaissance. Mention que l'on peut donc rajouter à la fin, juste avant la signature, un peu comme sur un entretien professionnel. Après, ça n'empêche pas de contester si on estime qu'elle ne correspond pas au statut ou au cadre d'emploi. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos Mer 1 Fév 2012 - 9:39 | |
| La réponse est : le chef de service est complètement fondé à imposer la fiche de poste qui n'est pas un élément contractuel laissé à l'appréciation de l'intéressé. En revanche, l'intéressé étant nécessairement consulté pour établir la fiche de poste, il est normal de prévoir sa signature sur le document. Cela laisse la possibilité d'une discussion sur un point ou deux que l'agent pourrait vouloir revoir, et dans la plupart des cas on peut effectivement infléchir les choses. Si l'agent est opposé "par principe" à la signature d'une fdp, c'est pareil pour lui.
Naturellement, c'est beaucoup mieux quand on a des fdp très complètes et détaillées, qui par ailleurs évitent soigneusement le sujet qui fâche et ne présente pas de véritable intérêt dans le vrai monde, la description précise des lieux à entretenir. J'ai compris il y a bientôt 10 ans qu'il ne faut pas rentrer sur ce terrain sans intérêt, ce qui permet de bien dégommer tout imbécile qui prétend arrêter son nettoyage à la ligne entre les carrelages au milieu du couloir, après c'est sa collègue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche de poste des tos | |
| |
|
| |
| Fiche de poste des tos | |
|