| basculement | |
|
+5Bozinchu Winnie Fondateur POLONAISE bip² 9 participants |
Auteur | Message |
---|
plouf22 Invité
| Sujet: basculement Lun 30 Jan 2012 - 11:05 | |
| bonjour, je viens de basculer ma prepa bud vers gfc 2012. Or j'ai mes recettes mais je ne peux pas acceder aux dépenses. Je peu aller dans compta bud dépenses mais je n'ai accès qu'aux fournisseurs mais pas au reste. Que dois je faire ? |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: basculement Lun 30 Jan 2012 - 11:11 | |
| il faut valider l'EPCP | |
|
| |
plouf22 Invité
| Sujet: Re: basculement Lun 30 Jan 2012 - 11:24 | |
| |
|
| |
POLONAISE .
| Sujet: PB basculement Jeu 2 Fév 2012 - 13:54 | |
| Bonjour,
je me trouve dans un lycee a l'étranger ou j'ai mis en place GFC sans formation. Et la j'ai un pb pour basculer, j'ai un blocage: "L'exercice antérieur contient des mémoires non traités, le basculement ne peut avoir lieu".
Or je n'ai pas de paiements en attente, je n'ai pas de créances en attente...
Quelqu'un a la gentillesse de m'aider? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 13:56 | |
| Les mémoires sont des recettes je crois... mais j'utilise pas. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 14:10 | |
| Il faut transférer les mémoires à l'AC, ou du moins générer le fichier de transfert. -Recettes -Mémoires -Transfert | |
|
| |
POLONAISE .
| Sujet: basculement suite Jeu 2 Fév 2012 - 17:19 | |
| Un mémoire était resté bloqué... merci
Si vous passez pas par les mémoires, comment faites vous alors?
Le forum est trop extra! merci encore | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 17:26 | |
| Il y a deux choses dans les mémoires : la génération automatique des OR, obligatoire, et le transfert des créances, souvent "zappé". Je n'utilise plus le transfert de créances. Je trouvais que la reprise de la référence était peu lisible, du fait du nombre de caractères trop limité. Quel intérêt si c'est pour passer des heures à chercher ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 18:50 | |
| t'es bien difficile... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 19:06 | |
| - POLONAISE a écrit:
Si vous passez pas par les mémoires, comment faites vous alors? Je n'ai jamais emprunté le chemin des mémoires . Il m'est donc difficile d'apprécier les avantages et les inconvénients du "faire avec" et du "faire sans" .Mais un comparatif des procédures m'intéresserait, ne serait-ce que pour savoir ce que je perds ( en terme de temps , peut-être ? ) . - POLONAISE a écrit:
- Le forum est trop extra! merci encore
Bienvenue à vous .Si vous officiez dans le pays que je devine , je vous envie ...Pour le connaître , un peu ,et aussi l'aimer , beaucoup . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:25 | |
| Les mémoires, on les a adoptés chez moi, à l'initiative de mon SAENES qui-mute-pas-que-je-prête-pas. Je comptais faire une page IZ pour expliquer comment ça marche et l'intérêt que ça représente, mais en fait c'est tellement facile et c'est tellement génial que je ne sais pas trop comment le formuler dans mon article... Tiens, juste un exemple idiot : la convention de groupement comptable. C'est 0,40 € par élève et par an, pour les collèges rattachés. On a donc une prestation conservée dans GFC à ce titre, et je me contente de mettre le nombre d'élèves, et hop, j'ai mon mémoire, justifié, l'OR est saisi, c'est transmis dans la liste des créances pour éviter d'oublier de le réclamer si les gestionnaires traînent au règlement. On peut faire pareil avec les loyers, et puis j'en fais une grosse consommation avec l'EMOP.
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 2 Fév 2012 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:40 | |
| Le mémoire, s'il comporte une erreur, doit être modifié...et c'est galère, vraiment.
Il faut faire un mémoire rectificatif, en allant chercher son mémoire dans gfc et en passant des écritures négatives.
Après il faudra valider un ordre d'annulation de recette, opération obligatoire et automatique car l'ordre est généré par le module mémoire directement dans le bordereau en attente d'édition des OAR.
Pour finir, il faudra transférer la créance du mémoire corrigé pour modifier la créance initiale.
Ah, je pas oublier de transférer les écritures d'OAR en compa géné!
Ouf
Faut pas se louper sinon c'est trois heures de correctif!!! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:40 | |
| J'ai un joli power point sur les mémoires pour les bons copains! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:45 | |
| Comme tu en parles, coffeeman, ça a l'air pénible. En fait c'est un peu consommateur en papier et il faut penser à réaliser l'ensemble des étapes, mais rien n'est compliqué ni erreurogène. Et puis j'ai du avoir une erreur ou deux à corriger de la sorte, mais c'est pas le cas général.
Je pense que dans un service dont l'activité est décrite et distribuée entre les membres, l'utilisation des mémoires est très pertinente à condition de rythmer le travail. Mon adjoint chargé des recettes s'amusait à valider les mémoires et les OR dans la foulée, à chaque fois que le chef de l'EMOP lui remettait une facture. Alors je me retrouve en 2011 avec 35 bordereaux d'OR, c'est un peu beaucoup, on a donc convenu de faire des opérations de fin de mois, ça sera largement assez. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:51 | |
| Pendant que vous discutez inutilement..d'autres travaillent Allez faire un tour ici Faut suivre, vous allez pas réinventer l'eau chaude tous les jours _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:53 | |
| je suis d'accord avec toi, c'est un outil qui a du potentiel mais qui reste malgré tout lourd en gestion.
Je le regrette car du coup je l'utilise assez peu, ou pas assez à ma convenance.
Ce qui est pénible c'est que gfc synchronise le mémoire et l'OR. Dans ton cas, si tu valides en fin de mois, ça veut dire aussi que si tu as un paiement entre le mémoire et la validation de l'OR, tu ne peux pas écraser ta créance car elle n'existe pas encore.
Bel outil mais un peu lourd à pratiquer. J'espère qu'il évoluera en rcbc.
A toi l'ami... | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:55 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pendant que vous discutez inutilement..d'autres travaillent
Allez faire un tour ici Faut suivre, vous allez pas réinventer l'eau chaude tous les jours comme quoi, on fait tous la même chose! J'ai réalisé le même type de document pour mes formations. On se croise bientôt? | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:56 | |
| Cool! Une étoile de plus! Ca faisait longtemps! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:56 | |
| j'espère... j'ai eu ta carte aujourd'hui merci très belle _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:57 | |
| tu es à Paris le 13? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:59 | |
| Super! C'est arrivé vite, (c'est pas l'habitude de la corseposte).
C'est fabrication maison, coffeelady a des doigts en or.
Je lui passerais ton message. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 22:59 | |
| - Bozinchu a écrit:
- tu es à Paris le 13?
oui monseigneur Je regarde les listes de diffusion moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 23:41 | |
| Merci, Boz. C'est quand même moche, les captures d'écran de GFC quand on conserve les couleurs bleues par défaut de windoom... Et je te suggère d'enregistrer les captures non pas au format JPG (adapté aux photos), mais au format PNG, ça sera plus joli. Plus sérieusement, ton exemple me semble inadapté : je n'envisage vraiment pas l'utilisation des mémoires pour une subvention. Les exemples que j'ai cité relèvent véritablement de la facturation avec transmission d'un document à ce qui ressemble à un client : loyer, EMOP, groupement comptable, objets confectionnés sur commande... Je n'y mets pas ce qui passe par le 47, enfin ce qui est encaissé d'abord, OR fait ensuite : la revente de résidus du J1, les badges de DP perdus, les OC "standard", les manuels perdus ou dégradés. Mais une grosse dégradation bien chère, oui. L'erreur est d'imaginer que les mémoires vont remplacer les recettes. C'est une possibilité technique intéressante pour de nombreux cas, mais pas mal de collèges n'en auront jamais vraiment besoin, par exemple. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: basculement Jeu 2 Fév 2012 - 23:41 | |
| - barbule a écrit:
- POLONAISE a écrit:
Bienvenue à vous .Si vous officiez dans le pays que je devine , je vous envie ...Pour le connaître , un peu ,et aussi l'aimer , beaucoup. Djen dobre !!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: basculement Ven 3 Fév 2012 - 5:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- L'erreur est d'imaginer que les mémoires vont remplacer les recettes. C'est une possibilité technique intéressante pour de nombreux cas, mais pas mal de collèges n'en auront jamais vraiment besoin, par exemple.
j'ai mis un client au hasard... mais je n'utilise les mémoires que pour:
- facturer les loyers
- facturer les dégradations
- facturer les pertes de manuels
- facturer des repas pris par des personnes extérieures
- facturation de mon EMAT
Ce n'est pas un palliatif à l'émission d'OR. La prochaine fois j'utilise le PNG _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basculement | |
| |
|
| |
| basculement | |
|