Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Acompte voyage sur même exercice

AuteurMessage
Invité
Invité

Acompte voyage sur même exercice Empty
MessageSujet: Acompte voyage sur même exercice   Acompte voyage sur même exercice Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:29

Bonjour, malgré mes recherches je n'arrive plus à retrouver l'intervention de VI sur l'utilisation du compte 4091 pour un acompte à un voyagiste sur un même exercice comptable ?

Je repose donc la question , est il possible d'utiliser le compte 4091 pour payer un acompte ,concernant un voyage se déroulant sur le même exercice comptable ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: Acompte voyage sur même exercice   Acompte voyage sur même exercice Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:31

Je préfère dans ce cas faire un mandat sur une facture d'acompte, précisant le montant de l'acompte, le total et le reste à payer.
Puisque de toutes façons il faudra bien un jour mandater, autant mandater de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acompte voyage sur même exercice   Acompte voyage sur même exercice Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:37

Ok et merci Russule sunny , le fait est que lorsque je lis les interventions sur le compte 4091. Il est mentionné lorsque l'acompte doit se faire d'un exercice comptable sur l'autre .
Or si je relis la M9-6 il n'est rien spécifié de tel sur l'utilisation de ce compte. Ce qui signifie qu'il pourrait être utilisé dans le cas de figure que j'évoque ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acompte voyage sur même exercice   Acompte voyage sur même exercice Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:41

A y'est j'ai retrouvé le fil https://gestionnaires.actifforum.com/t19950-calendrier-fin-d-annee#269820, je cite VI « A noter que même en 2012 l'acompte d'un voyage devrait passer par un OP et être régularisé lors du mandat final. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acompte voyage sur même exercice   Acompte voyage sur même exercice Icon_minitime

Acompte voyage sur même exercice
Page 1 sur 1