Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Empty
MessageSujet: Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.   Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:22

Bonsoir chers collègues,

Un prof me demande de leur acheter une armoire en métal à mettre dans un gymnase mis à leur disposition par la mairie. Il me précise que cette armoire ne devrait pas être payée sur leurs crédits d'EPS car l'armoire ne peut être considérée comme dépense pédagogique.

Je compte exiger la signature d'une convention d'utilisation car rien n'a été prévu en ce sens. Pensez-vous que j'aie raison?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.   Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:27

Il y a en fait deux questions dans ton intervention

BASSOUD a écrit:
Un prof me demande de leur acheter une armoire en métal à mettre dans un gymnase mis à leur disposition par la mairie. Il me précise que cette armoire ne devrait pas être payée sur leurs crédits d'EPS car l'armoire ne peut être considérée comme dépense pédagogique.
j'ai toujours beaucoup aimé les profs qui s'arrogeaient le rôle d'ordonnateur dans mon établissement.
Malheureusement ayant souvent agit avec diplomatie avec eux, je n'en ai plus.
Seul le CE est compétent pour dire où prendre les sous.
De plus si la dépense n'est pas pédagogique, on n'achète pas...

BASSOUD a écrit:
Je compte suggérer au CE de demander à la mairie de signer une convention d'utilisation car rien n'a été prévu en ce sens. Pensez-vous que j'aie raison?
La modification est de de moi (NDLR) et me semble plus appropriée, même si sur le fond tu as raison.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.   Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:51

La mairie met le gymnase à disposition gratuitement ... puisque pas de convention..... sinon tu t'en serais déjà aperçu...

Cette demande de mise à disposition ne risque t-elle pas de suggérer au conseil municipal d'augmenter ses recettes, vu la situation financière délicate des communes en ce moment ? je suggérerai de ne pas se précipiter et de tâter le terrain avant....
quelques sous pour une armoire sur le C ou D ou une grosse artillerie sur la location des locaux sportifs et des demandes de subventions à la CT pour couvrir..... opération à négocier à moyen terme ou pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.   Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:48

je ne voyais pas la convention sur un plan financier, mais sur un point de vue purement administratif pour déterminer les responsabilités et les droits et devoirs de chaque partie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.   Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un gymnase de la mairie en absence de convention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: