Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régime de sortie d'un élève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Régime de sortie d'un élève Empty
MessageSujet: Régime de sortie d'un élève   Régime de sortie d'un élève Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:52

Bonjour
debut d'année on ma demander de faire un choix entre le régime 1 2 ou 3 j'ai choisi le régime 2 mon fils est rentrer ce soir en me disant comme quoi une cpe lui a dit qu'il serait en régime 1 je voudrais savoir qui décide de ces régime es ce le collège ou les parents


Dernière édition par Hippos le Lun 9 Jan 2012 - 13:45, édité 2 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régime de sortie d'un élève Empty
MessageSujet: Re: Régime de sortie d'un élève   Régime de sortie d'un élève Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:01

Quand on parle du régime de votre enfant, on parle de cantine et/ou d'internat. Le régime est ce que vous avez décidé à l'inscription dans l'établissement : externe, demi-pensionnaire (parfois avec le choix sur un nombre de jours par semaine), ou interne.
Ensuite, si vous voulez changer, ce n'est pas possible n'importe quand : le règlement du service d'hébergement, qui a dû vous être remis à la rentrée scolaire, comporte des informations sur les possibilités de changement.
Les règles sont différentes selon les établissements, le plus simple est de contacter le service d'intendance ou le secrétariat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Régime de sortie d'un élève Empty
MessageSujet: Re: Régime de sortie d'un élève   Régime de sortie d'un élève Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:34

Moi, ça me fait plutôt penser au régimes des sortie des élèves : en général, on a

1 : l'enfant arrive à la première heure de cours et repart à la dernière. Epicetou.

2 : il est autorisé à arriver plus tard ou partir plus tôt si ses cours commencent plus tard ou finissent plus tôt,

et 3 : il est autorisé à quitter l'établissement même sans que les parents en soient prévenus en cas d'absence imprévue de professeurs : par ex, le cours de permanence et 2 à 3 et cours de 3 à 4 qui saute, petit chéri rentre à la maison à 2 heures au lieu de 4 heures. (pas à midi, parce que si il est demi pensionnaire, il mange un repas complet à la cantine, plutôt que de grignoter je ne sais quoi à la maison, de toutes façons le trimestre est payé et on ne fait pas de déduction pour ce motif)

Ce sont des cas types, il faut voir ce qui est écrit dans le carnet de liaison (et le règlement intérieur) pour savoir plus précisement.

Par chez nous, nous avons eu une controverse interessante en conseil d'administration entre la direction de l'établissement, qui soutenait qu'un élève qui prend les transports scolaires (le car scolaire, hein, on est à la campagne, pas le bus de ville) rélève obligatoirement du régime 1 : on sort du car pour entrer au collège et on ressort du collège pour remonter dans le car, (et on ne va pas se promener entre deux si il y a un cours qui saute) , et les parents, qui soutenaient que leurs enfants étaient grands (entre 11 et 15 ans ) et qu'ils pouvaient très bien ne pas rentrer directement au collège si les cours ne commençaient qu'à 9 heures, ou pouvaient en repartir par exemple à 16 heures pour revenir prendre le car à 17 heures. Mais que dans ce cas là, ils pouvaient aussi aller en permanence si ils voulaient travailler : allez faire un planning des surveillants et des relevés d'absences avec ça !

Il est difficile de vous répondre plus précisément sans connaître l'établissement et avoir le carnet de liaison sous les yeux, mais vous vous trouvez peut être dans le cas d'un élève transporté par les transports scolaires ? Il vaut mieux vous renseigner soit directement auprès du collège (si vous n'avez pas tout compris, c'est qu'ils n'ont pas bien expliqué, non ? ), soit auprès des délégués de parents d'élèves, qui chez nous sont assez efficaces (malgré leur côté "bisounours") .

Nous avons quelques contributeurs CPE, peut être ont ils plus d'explications ?
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Régime de sortie d'un élève Empty
MessageSujet: regime    Régime de sortie d'un élève Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:52

bonjour et merci de vos reponses
pour ma part mon fils et a 500m du collège
en début d'année le collège nous a proposé des régimes 1 2 ou 3
j'ai choisi le régime 2 que mon fils sorte du collège après sa dernière heure de cours ou arrive au collège pour sa 1er heure et le 6 janvier il me montre sont carnet comme quoi une CPE lui avait modifié son régime sans m'en avertir au par avant en lui disant qu'il passait au régime 1 donc entre a 8h au collège en sortir a 12h et l'après midi de 13h 30 a 16h 30 même si mon fils fini a 14h30 ou a 15h30 ce que je voudrais savoir est es ce que le collège peut prendre la décision de changer mon fils de régime sans nous en avertir et de modifié le statut de régime sur le carnet de liaisons de leur plein grès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime de sortie d'un élève Empty
MessageSujet: Re: Régime de sortie d'un élève   Régime de sortie d'un élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime de sortie d'un élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime de demi pension / régime de sortie
» Régime élève demi-pensionnaire rentrée de septembre
» Changement de régime d'un élève hors des dates sacrée des trimestres !
» Petite sortie élève...
» Sortie élève collège + primaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: