Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage, part accompagnateur et ressources propres

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
ぶる
Speed Hermann
Op@lomero
Bozinchu
néthou
V.M.B
Le Forgeron
caroma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ぶる
***
***



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/11/2010

voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage, part accompagnateur et ressources propres   voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:33

Pour info, ici au Rectorat de Reims, il n' y a pas de DAJ :

http://www.ac-reims.fr/academie/organigramme-de-lacademie.html

Le contrôle de légalité est effectué par la Division des Etablissements, ce qui ne les empêche pas d'être vraiment efficaces (et sympathiques !).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage, part accompagnateur et ressources propres   voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:34

Le Forgeron a écrit:
Tu m'accuses donc de mauvaise foi... En reprenant exactement ma position. Ca te paraît pas un peu bizarre ?
Ah, la joie de ces échanges écrits plein d'incompréhension mutuelle ! Mr green

Non, je dis que tu sous-entends que certains collègues des services seraient nuls au point de confondre une circulaire avec un texte normatif (en disant qu'il te paraît impossible qu'ils le soient tous, tu laisses en effet entendre que certains le sont).
Je réponds que le problème n'est pas là : les collègues ne confondent rien, ils exécutent simplement les instructions qu'on leur donne en parfaite connaissance de cause.
Mais je devine bien que tu le sais et que ce n'était sous ta plume qu'un effet de style. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage, part accompagnateur et ressources propres   voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:40

Je sais bien comment ça se passe : en écartant l'impossibilité pour les collègues d'être aussi nuls j'incite à rechercher ailleurs la raison du pourquoi du comment. Je pense toutefois l'erreur possible de bonne foi : on peut se retrouver en sortie d'IRA collé dans une DAJ académique et si on a fait des études de lettres ça peut être rock n'roll.

Et pour la confusion entre circulaire et texte normatif, je crois qu'elle est très ancrée partout et jusqu'au plus haut niveau. C'est loin d'être une honte.

Enfin je trouve l'organisation du contrôle de légalité à Reims plutôt intéressante et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
SaPhir
Invité




voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage, part accompagnateur et ressources propres   voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:06

C'est vrai que le Rectorat de Reims ne me pose pas de problème. Leur système est assez clair. Je sais ce que je dois faire et inversement pour la prise en charge des accompagnateurs. Ainsi, j'évite les retours d'actes et les observations.

Bon après on peut toujours arriver à trouver des soucis : les voyages c'est tout un roman...

Le pire c'est expliqué tout ce système aux professeurs qui ont souvent du mal à intégrer le fait que la part accompagnateurs ne se paye pas par enchantement, le budget de nombreux établissements n'étant pas extensible, voir se réduisant de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage, part accompagnateur et ressources propres   voyage, part accompagnateur et ressources propres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage, part accompagnateur et ressources propres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» budget voyage scolaire
» Prise en charge part accompagnateur sortie/voyage
» loyers ressources propres
» Don FSE part accompagnateur
» gratuité des accompagnateurs voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: