Bonjour et bonne année à tous.
Le 16 janvier notre établissement doit passer du système de tickets au distributeur de plateau repas. Je sais, nous n'avons que 130 rationnaires par jour, mais c'est un voeu de la CT de voir se moderniser à terme la DP dans tous ses établissements rattachés. Par ailleurs, elle a entièrement financé ce dispositif.
J'ai lu les inconvénients sur le forum et surtout le travail supplémentaire pour l'intendance occasionnés par ce système.
Néanmoins, je suis sûre d'une chose, c'est que même si l'on arrive à contourner tous les systèmes, celui-ci mettra fin au trafic de faux tickets qui existait dans l'établissement depuis plus de 4 ans et surtout aux "oublis" de remise de ticket aux agents qui, ne savaient pas dire non, par certains profs lors du passage au self (une perte d'argent importante pour le L2).
Pourriez-vous SVP me dire est ce que la démarche suivante est adéquate?
J'envisage d'adresser une note à l'ensemble des commensaux pour leur demander de ramener avant cette date les tickets non utilisés et créditer leur compte de ce montant. Ensuite, détruire devant un témoin ces tickets et établir un PV de destruction à l'intention de mon AC.
Bien entendu, une 2ème note avec des explications supplémentaires leur sera adressée après la formation.
Des informations sont également prévus pour les élèves DP.