L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 11:26 | |
| Salut les collègues, Notre Nacadémie veut lancer un nouvel outil pour les gestionnaires, le Cartable en ligne, qui est une forme de portail personnalisé accessible de partout (et pas seulement depuis l'intranet) concentrant les diverses applications dont nous avons besoin, et qui permettrait une communication de qualité entre le rectorat et les établissements. Ca aurait du démarrer il y a 8 mois, mais tout n'était pas prêt. Maintenant, si ce truc en vaut la peine, je tente de rattraper le temps perdu. Est-ce que vous avez des choses équivalentes chez vous, et si oui, des points importants à noter ? Pour l'adoption de l'outil, autant ne pas perdre de temps à chercher ce qui marche super-bien, et à éviter ce qui foire lamentablement. Voilà, merci de vos témoignages. | |
|
bip² ***
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 11:33 | |
| Ici nous avons le PIAL. Cela fonctionne pas trop mal mais pour pouvoir utiliser les appli sur un ordi hors EN il faut une clé OTP. Par contre l'interactivité avec les services est améliorée. Pour l'aspect veille juridique des progrès restent à faire, je viens chercher les infos ici c'est plus rapide. bref en progrès mais peut mieux faire. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 11:46 | |
| Niveau réactivité de la veille juridique, il est difficile de faire mieux qu'ici! à part p-ê à Aix-Marseille...
Toutefois, je pense qu'un outil institutionnel de veille, même un peu moins réactif qu'ici, c'est toujours ça de pris, surtout pour les collègues qui ne viennent pas ici et il y en a, et plus qu'on ne pourrait le penser |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 16:39 | |
| - bip² a écrit:
- Ici nous avons le PIAL. Cela fonctionne pas trop mal mais pour pouvoir utiliser les appli sur un ordi hors EN il faut une clé OTP. Par contre l'interactivité avec les services est améliorée.
Pour l'aspect veille juridique des progrès restent à faire, je viens chercher les infos ici c'est plus rapide. bref en progrès mais peut mieux faire. Tout pareil! J'y vais occasionnellement (quand j'y pense )et de temps en temps j'y pêche un information intéressante. Mais la fréquentation de ce site et de ce forum est en effet beaucoup plus instructive ! |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 16:59 | |
| Nous avons accès à notre espace messagerie, notre agenda et parfois certains espaces de travail en ligne. Rarement pour des applications.
Je m'interroge sur la pertinence d'accéder à des outils sensibles de chez soi, outre le fait que les gestionnaires travaillent assez au bureau sans avoir besoin d'en ramener chez eux. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 18:29 | |
| ce n'est pas toi qui nous disais que tu rédigeais des notes le samedi soir? |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? Ven 23 Déc 2011 - 19:54 | |
| Le vendredi soir si je me souviens bien.
Ce n'est pas tant parce qu'on a beaucoup de travail (à mon sens moins qu'en établissement) mais qu'on a souvent des périodes très chaudes avec 15 commandes simultanées pour la veille. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cartable en ligne, ça marche chez vous ? | |
| |
|