| Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malinvern .
| Sujet: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 13:23 | |
| Bonjour, je suis une formation en cours du soir et je dois résoudre un petit exo dont la solution m'échappe... "vous devez acheter un frigo 250€ et vous hesitez entre 2 modes de financements : - comptant dans le magasin mais vous allez vous voir facturer des intérêts de découvert au taux mensuel de 1,25% (car votre compte bancaire est proche de 0) - ou le magasin propose de verser immédiatement 15€ et ensuite 10 mensualités de 25€ Quelle solution est la plus économique ? Justifier votre résultat"
j'ai étudié la VAN mais je ne vois pas le rapport, puisqu'il ne s'agit pas de placer de l'argent...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance et bonnes fêtes. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 13:34 | |
| pourquoi utiliser la VAN ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 16:55 | |
| Je viens de lire la question, et les bras m'en tombent. Vous avez un peu regardé quel est le but du forum avant de vous inscrire ? Je me souviens qu'un jour on a eu un Kevin qui voulait qu'on l'aide pour ses devoirs, au moins, il était en lycée, ce qui fait qu'on a pu comprendre comment il avait atterri ici. Mais là... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:03 | |
| En plus il manque des éléments. Le découvert durera combien de mois et pour quel montant chaque mois ? 250€ de découvert le premier mois ça fait 3,13€ ; mais le second mois si le compte est de nouveau créditeur ou que le découvert n'est plus que de 100€ ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:05 | |
| - Maudinou a écrit:
- pourquoi utiliser la VAN ?
La VAN pour un frigo ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:07 | |
| - N@n@rd a écrit:
- En plus il manque des éléments. Le découvert durera combien de mois et pour quel montant chaque mois ? 250€ de découvert le premier mois ça fait 3,13€ ; mais le second mois si le compte est de nouveau créditeur ou que le découvert n'est plus que de 100€ ?
J'avais envie de faire cette remarque pertinente et je me suis dit que les modérateurs censureraient probablement cette tentative bienveillante. J'en déduis que l'esprit de Noël flotte sur ce forum. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:08 | |
| | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:08 | |
| Pour avoir corrigé cette année certaines épreuves écrites optionnelles du concours externe de SAENES , je dirais que la présence de cette question dans notre forum n'est pas aussi loufoque que l'on pourrait le supposer . - N@n@rd a écrit:
La VAN pour un frigo ?
Y a pas à dire , ça jette un froid | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) Mer 21 Déc 2011 - 17:19 | |
| Un exercice dont la conclusion est apparemment qu'il est plus avantageux d'être à découvert, je trouve ça plus que moyen sur le principe. Et j'ose espérer qu'on ne propose pas ce genre de questions à un concours de recrutement de fonctionnaires. Ca doit être mon côté vieux réac' feat. "c'était mieux avant". - N@n@rd a écrit:
- Maudinou a écrit:
- pourquoi utiliser la VAN ?
La VAN pour un frigo ? Nan, LE van, pour rapporter le frigo à la maison sans avoir de frais de livraison supplémentaires. J'ai essayé de me retenir. Pardon _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) | |
| |
|
| |
| Exercice gestion budgétaire (VAN, TRI, ...) | |
|