| vacances été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mémo Invité
| Sujet: vacances été Ven 16 Déc 2011 - 19:03 | |
| Bonjour à tous, si les profs travaillent jusqu'au 11 juillet, les administratifs doivent travailler jusqu'au 18 juillet? Ou nous restons à 1607 heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances été Ven 16 Déc 2011 - 19:13 | |
| 1607 heures. Facile, la réponse était dans la question. |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: vacances été Ven 16 Déc 2011 - 19:15 | |
| Grincheux points | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vacances été Ven 16 Déc 2011 - 19:21 | |
| Précision : les personnels administratifs sont supposés travailler 1607 heures.
Mais dans 74.29 % des EPLE la secrétaire du chef en fait au maximum 1400, et les 8000 gestionnaires du pays sont à une moyenne de 1900 heures, pas plus parce que j'ai la flemme de compter et que je dis que j'en fais 2300 mais c'est sans compter les paquets de liquidations que je relis le soir à la maison et mon site que j'alimente entre minuit et deux heures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances été Ven 16 Déc 2011 - 19:25 | |
| sans oublier l'autolaveuse le dimanche après-midi...
runing gag |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
invitée Invité
| Sujet: ras le bol Jeu 22 Déc 2011 - 0:08 | |
| petit coup de gueule : secrétaire dans un LP, fait ses 1607 heures largement, reconnaît que le gestionnaire croule sous le boulot mais faut pas pousser ! toutes les secrétaires ne font pas 1400 heures; je finis mi-juillet et reprends vers le 20 août pour préparer la rentrée; il m'arrive de bosser à la maison, certes peut-être moins que vous, je ne passe pas l'auto-laveuse (l'esclavage a ses limites) mais je pensais (pôv petite secrétaire naïve) que les reproches entre personnels administratifs ayant des fonctions différentes étaient révolus; en tout cas dans mon bahut, pas de critiques et de l'entraide, à bon entendeur... |
|
| |
| Sujet: Re: vacances été Jeu 22 Déc 2011 - 10:37 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Mais dans 74.29 % des EPLE la secrétaire du chef en fait au maximum 1400
- invitée a écrit:
- petit coup de gueule : secrétaire dans un LP, fait ses 1607 heures largement
Ca vous pose un problème de faire partie des 25.71 % qui font leur boulot ? De plus, la situation que je décris là est en net recul avec la RGPP et l'augmentation de la charge de boulot administratif confiée aux CE, qui se défaussent en partie sur "leur" secrétariat. Enfin, mes observations récurrentes m'ont appris que les gestionnaires en font souvent trop, les secrétaires souvent pas assez : la pratique lamentable des CE qui dénient à leur adjoint-gestionnaire la qualité de chef de service de l'ensemble des personnels administratifs en est le principal motif, pas la flemme intrinsèque des personnels affectés au secrétariat que l'on aurait bien du mal à démontrer, même avec un paquet de mauvaise foi. | |
|
| |
koike Invité
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 16:20 | |
| Bizarre, cette réflexion sur la "pratique lamentable des CE".
Comment peut-on se plaindre de crouler sous le boulot et réclamer davantage de responsabilités ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 16:50 | |
| - koike a écrit:
- Bizarre, cette réflexion sur la "pratique lamentable des CE".
Comment peut-on se plaindre de crouler sous le boulot et réclamer davantage de responsabilités ? On ne réclame pas, c'est dans les textes. Quand un CE fait mal le boulot (comme par exemple ne pas faire travailler "leur" secrétaire 1607 H par an), ça se reporte sur le travail du gestionnaire, car si un secrétaire de direction peut faire le boulot en 1400 H, les 207 H restantes pourraient être affectées à l'intendance, donc moins de boulot pour le gestionnaire et les personnels d'intendance. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 17:03 | |
| - BUBU a écrit:
- On ne réclame pas, c'est dans les textes.
j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le jeu de maux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 17:21 | |
| - Anonymous a écrit:
- je finis mi-juillet et reprends vers le 20 août pour préparer la rentrée.
- Patou a écrit:
- j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le jeu de maux
Anonymous veut dire qu'en fait de vacances au soleil, elle ne fait qu'un hâler-retour. |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vacances été Mer 4 Jan 2012 - 20:31 | |
| - koike a écrit:
- Bizarre, cette réflexion sur la "pratique lamentable des CE".
Comment peut-on se plaindre de crouler sous le boulot et réclamer davantage de responsabilités ? Les copains ont répondu : il y a peu, peut-être même trop peu de personnel administratif dans les EPLE. Le fait que certains de ces survivants de la RGPP soient affectés à la tenue de l'agenda du chef et au filtrage téléphonique, et se la coulent douce pendant qu'à l'intendance on transpire, fout en l'air nos équipes, qui se demandent pourquoi ils ont accepté un poste où il faut toujours en faire plus, et pas une sinécure de ce genre. Aucun cadre sensé ne peut se satisfaire de ne pas avoir la main dans de telles circonstances. Sans parler du b...l qui survient nécessairement un jour où l'autre, quand on a laissé des incompétents encadrer les personnels : j'ai connaissance par exemple d'un établissement où, après le départ du CPE qui organisait le temps de travail des ASSED, on a découvert que ceux-là n'assuraient que péniblement 80 % de leur temps de service. Et que ça expliquait énormément de choses sur la difficulté à tenir la baraque. Et le même CPE organisait, dans le dos de son gestionnaire, des horaires de travail au-delà du raisonnable pour les malheureux CUI de la vie sco, qui étaient là pour cacher le reste des dévoiements du service. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances été | |
| |
|
| |
| vacances été | |
|