RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 20:02

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre à votre sagacité la demande de mon agent comptable.

Je dispose de reliquats en classe 4 de subventions de la région relatives au contrôles techniques obligatoires de plus de 50 000 €. Mon AC me demande de faire un OR de la totalité de ces 50 000 € et non pas du montant des dépenses réalisées (12 000 €). Je lui rétorque qu'il s'agit à mon sens d'une subvention affectée. Il me répond que non il s'agit d'une dotation complémentaire de la DGF dont l'objet est néanmoins spécifique mais qui a vocation à tomber dans les fonds de réserve.

Qu'en pensez vous ? s'il a raison c'est formidable. s'il a tort je le flingue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:02

Si la sub est notifiée comme devant servir à financer des contrôles techniques obligatoires, c'est clairement une ressource affectée. OR de la dépense, reliquat en classe 4 utilisé au fil des exercices en tant que de besoin et évidemment pas recette intégrale et direction les réserves. Les CT qui filent 50000 pour des dépenses de 12000€ et disent gardez la monnaie, ça fait un bail que ça n'existe plus.

L'AC est RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:04

On dira donc que l'AC est fundibuliforme. langue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:08

jacopastorius a écrit:
...une dotation complémentaire de la DGF dont l'objet est néanmoins spécifique mais qui a vocation à tomber dans les fonds de réserve.
Qu'en pensez vous ?

Je pense qu'il y a dans cette définition quelque chose de spécieux et de contradictoire dans les termes .
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:26

barbule a écrit:

Je pense qu'il y a dans cette définition quelque chose de spécieux et de contradictoire dans les termes .

forum
Pourtant certaines collectivités donnent des subventions spécifiques dont l'arrêté précise, je cite: les crédits sont à ouvrir sur le A1, ou pour une autre qu'une subvention spécifique exceptionnelle de viabilisation est complémentaire à la dotation globale de fonctionnement.
Relire donc l'arrêté d'attribution sachant que certaines collectivités sont légères au niveau formulation.
PS: si les subventions ont plus de 4 ans, tu peux à juste titre faire un OR de prescription.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:28

Fais ton OR du montant total maxi, s'il te le dit... S'il valide l'OR le reste n'est plus ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 18:06

Citation :


si les subventions ont plus de 4 ans, tu peux à juste titre faire un OR de prescription


 

Pas d'accord ! moi je reverse à la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 18:12

Sans ordre de reversement? C'est c'là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES   RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIQUAT SUBVENTION ET FONDS DE RESERVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention et budget et fonds de reserves
» reliquat ancien de subvention de la CT
» Reliquat subvention voyage
» Utilisation reliquat d'une subvention de plus de 10 ans
» utisation reliquat subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: