Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 14:17 | |
| Encore une petite joie avec SCONET, la collègue du secrétariat m'indique que maintenant lorsqu'un élève part ou arrive elle doit remplir le code de l'établissement d'origine ou d'accueil. Donc par moment lorsque c'est hors académie. Elle pense qu'il existe un registre regroupant tous les codes étab. si oui où le trouver. | |
|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 14:25 | |
| Sur les sites internet de chaque académie, rubriques "établissements", les codes sont indiqués (normalement, sinon les rectorats sont nuls à ch***). C'est pas très long comme recherche, avec un peu de doigté Et puis à moins d'avoir un turn over d'élèves au dessus de la norme, il ne doit pas y avoir besoin de le faire si souvent que ça... Par contre je ne pense pas qu'il y ait un fichier national, chaque aca en produit un pour ses éts, mais étant donné que l'EN c'est comme les banques : chacun ses clients ----> pas de listing global, pas à ma connaissance du moins (et ma connaissance est limitée) | |
|
jk Invité
| Sujet: Re: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 14:27 | |
| http://rne.education.gouv.fr/html/accueil.htm |
|
C'est_pas_compliqué **
| Sujet: Re: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 14:27 | |
| - Evelyne a écrit:
- Encore une petite joie avec SCONET, la collègue du secrétariat m'indique que maintenant lorsqu'un élève part ou arrive elle doit remplir le code de l'établissement d'origine ou d'accueil.
Donc par moment lorsque c'est hors académie. Elle pense qu'il existe un registre regroupant tous les codes étab. si oui où le trouver. Si l'on connait la ville, on connait l'académie, si on connait l'académie, on trouve le répertoire des établissements avec code et adresse . Bon d'accord tout le monde ne sait pas où sont les Mont-ceci ou les Mont-celà et encore moins les Montluçon . Il est temps que j'aille boire un verre de mousseux. CpC | |
|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 14:31 | |
| - jk a écrit:
- http://rne.education.gouv.fr/html/accueil.htm
C'est ce qu'elle utilise actuellement, elle aurait souhaité un outils plus facile. | |
|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Code établissement Jeu 21 Déc 2006 - 15:06 | |
| Je ne sais pas, elle me demande une info. j'essaie de lui fournir, peut-être qu'a l'usage le moteur de recherche est pas génial En attendant elle est super sympa, etc .... donc si je peuc lui rende service. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code établissement | |
| |
|