Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation par le collège de prestation commandée par la CT

Aller en bas 
+6
Mad Max
V.M.B
Winnie
L'intendant zonard
GM Aquitaine
BASSOUD
10 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:49

Bonsoir,

Aujourd'hui, je reçois un fax pas commode du technicien de la CT qui a en charge notre secteur. Il exprime son mécontentement du fait de mon "appel alarmiste" (ce sont ses termes) et qu'il aurait dépêché une entreprise inutilement pour nous dépanner. Je m'explique:

Il y a une semaine, à mon arrivée au bureau à 8 h 30, je trouve les agents en cuisine dans le noir et le chef cuisine affolé car tout avait disjoncté et impossibilité totale de confectionner les repas. Je vous précise que notre établissement est support de cuisine centrale et que plus de 1300 DP attendaient d'être nourris.

Je me suis rendue au TGBT accompagnée d'une autre agent et toutes deux avons essayé en vain de remonter une manette.
Je ne pouvais tout de même pas rester inactive, d'autant qu'à cette heure, habituellement les agents ont déjà effectué une première livraison à destination des cuisines satellites.

J'ai donc fait le choix de téléphoner à la CT pour demander une intervention d'urgence afin de permettre à la cuisine de fonctionner. Le technicien m'a accueillie avec une certaine exaspération en me rappelant qu'il n'était pas encore 9 heures et qu'il devait attendre l'arrivée des agents de l'équipe mobile, alors qu'il pouvait les appeler sur leur portable. Je lui ai alors précisé que les enfants ne mangeront pas ce jour.

Finalement 20 minutes après, un ouvrier d'une entreprise extérieure arrivait pour constater que le problème venait d'un déclenchement du bouton d'arrêt d'urgence. Un agent m'a en effet avoué par la suite avoir appuyé par inadvertance sur ce fameux bouton. Je précise que nous n'avions pas d'OP, ce jour là et personne ne pouvait deviner l'origine du problème.

Aujourd'hui, ce technicien me dit qu'il a demandé à l'entreprise de m'envoyer la facture en me précisant que cette "prestation inutile" est de la responsabilité de l'établissement.
Ce monsieur semble oublier que je suis un personnel administratif et que par conséquent, je ne détiens aucune compétence ni technicité en matière d'électricité. Par conséquent, je ne pouvais pas deviner l'origine de la panne. De plus, consciente de mes responsabilités vis-à-vis des élèves qui attendaient, je me devais de trouver une solution.

Pensez-vous que je devrais renvoyer la facture à la CT lorsqu'elle arrivera? Même si l'entreprise a effectué une prestation chez nous, j'estime que ce n'est pas nous qui avions commandé la prestation.

J'aimerais SVP avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:57

Bonsoir,
Pour moi un seul principe : celui qui commande paie.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Invité




Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:03

La prestation a bien été commandée par la CT mais ce genre d'intervention, peu importante et onéreuse, est habituellement à la charge de l'établissement et celui-ci aurait pu lui-aussi faire appel directement à une entreprise. Je paierai donc cette facture.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:12

Ce genre de prestation aurait également pu être effectuée par un agent électricien de l'équipe mobile de remplacement comme je le lui avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:29

Je ne comprends pas bien. La prestation n'a pas été inutile, puisqu'au final c'est l'électricien qui a permis que le service puisse fonctionner correctement, non ? Après quoi, le jugement "moral" de l'un ou de l'autre est crétin et inapproprié. Si la CT a fait venir un électricien, la CT paye. L'électricien aura de toutes manières bien du mal à présenter un bon de commande de l'établissement, et ce n'est pas le gestionnaire de l'établissement qui l'a appelé.

A titre subsidiaire, se faire expliquer par l'OP ou toute autre personne informée le fonctionnement des systèmes techniques de l'établissement, c'est le plus du bon gestionnaire à qui on ne la fait pas. C'est plus facile après cinq ans en poste, évidemment...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:48

Pour moi c'est à la CT de payer. Elle a commandé, elle paye. Ce n'est pas Bassoud qui a décidé de faire venir une boîte extérieure. A posteriori, on voit qu'il y avait d'autres solutions, mais bon, vu l'urgence, fallait réagir.

Si je bossais dans cette CT, je me dirais que quel que soit le prix demandé par l'entreprise, ça vaut largement le fait de ne pas subir la presse sommant d'expliquer l'absence de repas pour 1300 gamins parce que l'OP était absent et que personne n'a un peu de compétences électriques parmi ses collègues.

Accessoirement, il me semble indispensable de revoir la configuration du bouton d'urgence en question, que l'on semble pouvoir actionner "par inadvertance". Ca, c'est fichtrement mal goupillé...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:07

le simple fait d'être allé au TGBT avec un agent est une faute professionnelle! ni cet agent ni vous ne détenez d'habilitation électrique et le moindre accident vous aurait coûté grave: au minimum votre carrière, sans parler des risques pris.

si le technicien compétent est absent, et compte tenu de la continuité du service public, alors la CT a décidé seule des mesures à prendre, elle commande et donc elle paye car l'ordo de l'EPLE n'a rien engagé.

maintenant, devoir passer par la CT pour un bidule comme ça ça m'interpelle. le GM s'il a délégation ou l'ordo devrait pouvoir appeler un dépannage en direct, et casquer la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:40

Complètement d'accord avec VMB sur l'habilitation électrique du gestionnaire... que l'Etat ne m'a jamais organisé, soit dit en passant.

Chez nous, même si la CT a commandé l'intervention d'une entreprise, si la facture est inférieure à 1000 € ttc, c'est à la charge de l'EPLE.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:10

V.M.B a écrit:
le simple fait d'être allé au TGBT avec un agent est une faute professionnelle! ni cet agent ni vous ne détenez d'habilitation électrique et le moindre accident vous aurait coûté grave: au minimum votre carrière, sans parler des risques pris.

Il ne faut pas exagérer..

On a le droit d'intervenir dans un TGBT.

Si c'est pour remettre un disjoncteur, c'est possible.

des infos Arrow

Donc arrêtons avec ces légendes urbaines...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:52

si elle avait pris un "pèt" en remontant la manette on aurait vite vu l'effet de la légende urbaine...c'est même à se demander pourquoi on met un pannonceau à l'entrée du TGBT?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:42

Décret n° 88-1056 du 14 novembre 1988


Art. 24. -

L'accès à ces locaux ou emplacements de travail n'est autorisé
qu'aux personnes averties des risques électriques appelées à y
travailler, les travaux devant être effectués en respectant les
prescriptions de l'article 48.


L'autorisation doit être donnée par le chef d'établissement. Cette autorisation peut être individuelle ou collective.



Art. 25. -


En cas de nécessité, des personnes non averties des risques
électriques peuvent être autorisées à pénétrer dans ces locaux ou
emplacements de travail, à la condition d'avoir été instruites des
consignes à respecter et d'être placées sous le contrôle permanent d'une personne avertie des risques électriques et désignée à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:15

BASSOUD a écrit:
le problème venait d'un déclenchement du bouton d'arrêt d'urgence. Un agent m'a en effet avoué par la suite avoir appuyé par inadvertance sur ce fameux bouton. Je précise que nous n'avions pas d'OP, ce jour là et personne ne pouvait deviner l'origine du problème
c'est quand même une blague courante dans les cuisines...chez moi, cela arrive une fois par an...avant d'appeler la CT, il aurait été plus judicieux d'appeler ton OP...et puis, il faut voir le bon coté des choses, la prochaine fois tu feras vérifier tous les arrêts d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:34

Donald,

En effet, cet incident a un côté positif, car j'envisage de faire vérifier tous les arrêts d'urgence comme tu le préconises.

Non, je ne crois pas que ça soit une blague de l'agent car c'est une personne sérieuse. Pour autant, je ne sais pas comment ça a pu arriver.

Je ne pouvais pas appeler l'OP car nous n'en avons pas depuis 1 an. La CT nous envoyait un agent de l'équipe mobile de remplacement quelquefois, ce qui fait que le collège a fonctionné sans OP durant un an. Heureusement depuis hier il nous ont affecté un définitivement.

Je te rappelle que la CT possède des électriciens au sein de son équipe mobile qui ont l'habitude d'intervenir dans l'établissement et c'est en ce sens que je me suis adressée à elle. Le technicien a opté pour l'intervention d'une entreprise (peut être qu'il n'avait pas le choix).

Je voudrais dire à VBM que c'est facile de dire "maintenant, devoir passer par la CT pour un bidule comme ça ça
m'interpelle. le GM s'il a délégation ou l'ordo devrait pouvoir appeler
un dépannage en direct, et casquer la facture.". Seulement je ne suis qu'une GM qui entame sa deuxième année sur ce poste et donc j'apprends le métier. Pardonnez-moi de ne pas avoir eu les réflexes d'un GM chevronné.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:04

D'abord, VMB a raison pour le TGBT (même si j'admets y avoir aussi mis mon nez Embarassed ). L'IZ aussi a raison, il faut prendre un peu de temps pour tourner dans le bahut suivre chaque cens au début, connaître chaque placard et le lieu de chaque installation.

Ensuite, et je sais que je vais faire hurler, je te dirais de ne pas te griller avec ta CT pour ça, il y aura pire un jour ou l'autre et tu auras besoin d'eux. De plus, selon les coutumes, les CT n'acceptent pas toujours de se charger de ce genre de trucs. J'ai déjà ici entendu l'ingénieur des bâtiments dire que l'entretien n'était pas son truc et que je n'avais qu'à prendre sur la subvention de fonctionnement pour faire effectuer des opérations de maintenance curative. Les seules fois où ils se sont bougés c'était à cause de problèmes provenant de travaux qu'ils avaient engagé (et une autre fois aussi, mais c'était une exception car là j'avais vraiment crié très fort, et à juste titre). J'imagine que là on m'aurait répondu d'appeler untel sans rien faire de plus pour moi, voire on ne m'aurait même pas donné de nom. Ils ont téléphoné eux-mêmes, ce n'est déjà pas mal.

Sinon, tu peux aussi voir avec ton CE s'il veut payer ou pas après lui avoir tout expliqué. Le pire serait qu'un jour la CT l'appelle pour l'informer et qu'il te désavoue. Mieux vaut baisser et retirer son pantalon tout en douceur, bien le plier pour éviter les plis aux genoux, que de se le laisser arracher. Pour la suite du processus et le côté doloris, je laisse VMB l'expliquer, il le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:51

BASSOUD a écrit:
Donald,

Non, je ne crois pas que ça soit une blague de l'agent car c'est une personne sérieuse. Pour autant, je ne sais pas comment ça a pu arriver.

Je ne pouvais pas appeler l'OP car nous n'en avons pas depuis 1 an

je sais bien que ce n'est pas une blague de l'agent...souvent c'est une épaule qui a appuyé sur le bouton par mégarde...
mais pour l'avoir vécu plusieurs fois, c'est un incident qui peut faire
rire tout le monde et qui permet de dédramatiser la situation...

sans OP nommé; tu n'avais pas d'autre choix que contacter le CT...c'est
un argument à lui avancer pour qu'elle paye la facture...si tu avais eu
quelqu'un de nommé, tu n'aurais pas eu besoin de les appeler
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:32

que dalle! au lieu d'appeler la CT dès qu'un chiotte fuit ou qu'un pb électrique survient on peut appeler une boite, la subv de fonctionnement est faite pour ça, et si y'a pas assez on explique why et on demande du rab pour finir l'année.
si on "délègue" aux CT au moindre pb celles-ci ne tarderont pas à externaliser et à se passer de nous qui ne réglons rien!
pour le côté doloris je rappelle que seuls les 20 premiers cm piquent un peu...
désolé Facturation par le collège de prestation commandée par la CT 85475
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:43

Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour compléter mon propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:51

V.M.B a écrit:
c'est même à se demander pourquoi on met un pannonceau à l'entrée du TGBT?
pourquoi tu entres dans ton TGBT?
Arrêtons de dire n'importe quoi.
Un TGBT n'est pas un local.
C'est un tableau électrique et chez toi pour remettre un disjoncteur tu n'as pas besoin d'une habilitation...
Il en est de même dans un ERP.
Il est interdit de manipuler une pièce électrique nue.
Un interrupteur est la continuité du TGBT....vous n'allumez jamais la lumière dans votre bureau?
Par contre vous ne pouvez pas démonter le dit interrupteur ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 3 Déc 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:09

Bozinchu a écrit:
V.M.B a écrit:
c'est même à se demander pourquoi on met un pannonceau à l'entrée du TGBT?
pourquoi tu entres dans ton TGBT?
Arrêtons de dire n'importe quoi.
Un TGBT n'est pas une local.
C'est un tableau électrique et chez toi pour remettre un disjoncteur tu n'as pas besoin d'une habilitation...
Il en est de même dans un ERP.
Il est interdit de manipuler une pièce électrique nue.
Un interrupteur est la continuité du TGBT....vous n'allumez jamais la lumière dans votre bureau?
Par contre vous ne pouvez pas démonter le dit interrupteur ...
Evident bon sens. La réglementation dit toutefois que en milieu professionnel, il faut une habilitation. Même pour simplement utiliser un aspirateur. C'est too much mais ça vaut mieux que des enquiquinements, et c'est une occasion de s'assurer qu'une large part de la population a un minimum de connaissance des risques inhérents à l'énergie électrique : ce rôle éducatif, de diffusion d'une démarche de prévention à l'échelle de toute une population, ne devrait pas laisser indifférents les éducateurs que nous sommes. Mais dans le quotidien, on va pas se laisser emm.nuyer !

Une nuance toutefois : quand une protection électrique est tombée, avant de la remettre en place, on doit impérativement tenter de comprendre pourquoi elle a pu tomber, et en particulier s'assurer qu'il n'y a pas quelque part dans le secteur quelqu'un dans une baignoire pleine avec un sèche-cheveux à la main qui a besoin d'un peu de réconfort.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:13

c'est exactement le sens de mon propos: si on sait pas trop mal traiter les conséquences (via une manoeuvre de manette par exemple) on est infoutu de traiter LA CAUSE de la panne, et c'est là qu'il peut y avoir des vrais pbs. moi je ne demande pas à l'électricien de venir faire ma compta et pourtant il sait écrire et compter!
chacun son zjob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Empty
MessageSujet: Re: Facturation par le collège de prestation commandée par la CT   Facturation par le collège de prestation commandée par la CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation par le collège de prestation commandée par la CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facturation prestation d'un particulier
» [résolu]Facturation prestation élèves d'un LP
» prestation voyage
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» prestation de serment

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: