Le bureau DAF A3 recrute un collaborateur qui assistera la maîtrise d'ouvrage du futur outil de gestion financière et comptable des EPLE. Ce collaborateur de catégorie A devra avoir une bonne connaissance de GFC, s'intéresser à la nouvelle réglementation et sa traduction dans l'outil de gestion financière et comptable.
Outre la participation à l’activité générale de conseil et d’animation du réseau (réponses aux consultations, participation aux réunions, déplacements en académie), l’agent sera plus particulièrement chargé de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage des applications informatiques financières et comptables, en liens étroits avec le chef de projet MOA GFC (préparation et secrétariat de réunion, élaboration, renseignement, mise à jour d’outils de suivi, recette des applications (aide à la rédaction des spécifications, aide à la qualification, à la recette …), accompagnement du changement (aide à la conception et à la mise en œuvre d’outils de formation …).
Cette mission revêt une importance [b]stratégique particulière compte tenu du chantier en cours d’adaptation de l’outil en vue de la mise en application de RCBC.
Le poste conviendrait à un agent de catégorie A, de statut attaché d’administration ou ingénieur d’études. Une connaissance solide des règles de la comptabilité publique appliquée aux EPLE et des outils informatiques de gestion financière et comptable est exigée. Une expérience en responsabilité en EPLE et/ou en service informatique académique (assistance aux utilisateurs) serait appréciée. Des connaissances dans le domaine des outils informatiques fonctionnant en mode « web » constitueraient un atout.
Le poste requiert des qualités d’organisation, de méthode, d’écoute, de réactivité et d’initiative, le sens et le goût du travail en équipe.
La pratique des principaux outils de bureautique est bien sûr indispensable.
_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.