Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TAXE SUR LES SALAIRES 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:57

Bonjour,

Je viens de recevoir la déclaration sur cette taxe pour mon établissement ce matin. Je me demande si ça ne porte pas sur les salaires des contrats aidés ?

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus (méthode de calcul notamment) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:01

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir la déclaration sur cette taxe pour mon établissement ce matin. Je me demande si ça ne porte pas sur les salaires des contrats aidés ?

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus (méthode de calcul notamment) ?

Merci d'avance.
Pas du tout sur les contrats aidés. Par contre, si tu as des maîtres au pair, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:13

Pas de maîtres au pair chez nous, donc je me demande si on doit retourner cette déclaration. Le mieux, c'est que j'appelle le service des impôts... non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:47

Thurston Moore a écrit:
Pas de maîtres au pair chez nous, donc je me demande si on doit retourner cette déclaration. Le mieux, c'est que j'appelle le service des impôts... non ?
Tu as le choix, soit tu retournes la déclaration en indiquant "néant", soit tu les appelles et tu la retourneras aussi en indiquant "néant". Soit encore, tu ne fais rien et ne retournes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:54

Si c'est l'URSSAf pas de soucis.
Nous payons des taxes sur les salaires pour toutes les personnes présentes dans l'établissement.
C'est sur l'effectif global.
Et nos élèves sont alors considérés comme des salariés.
C'est le Rectorat qui paye cette taxe pour nous.
Parfois la demande de paiement nous est adressée par erreur.
Dans ce cas retour à l'envoyeur, en leur demandant de s'adresser au Rectorat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:28

Là après recherche, ça porte sur une déclaration unique d'embauche qui a été faite pour une personne en contrat aidé en 2010 (je n'étais pas encore dans l'établissement et je me demande pourquoi ma collègue précédente l'a fait car on a un service mutualisateur de paie des contrats aidés) ? Faire une déclaration pour les salaires annuels d'un CUI, perso j'ai jamais fait ça avant... Question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:38

Tu récupères les différents journaux de paye mensuels et tu additionnes les salaires ainsi que les prélèvements pour la taxe sur salaires. Très ennuyeux mais pas compliqué. Tu vas follement t'amuser. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:11

Appel au service mutualisateur de la paie des contrats aidés puis appel à la mission conseil aux eple(s) et j'apprends que les contrats aidés ne sont pas soumis à la taxe sur les salaires.

Pas de déclaration à remplir et fin du post. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR LES SALAIRES 2011   TAXE SUR LES SALAIRES 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE SUR LES SALAIRES 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe sur les salaires
» taxe sur les salaires
» TAXE SUR LES SALAIRES
» taxe sur les salaires
» CFA UFA ETC TAXE SUR LES SALAIRES ATTENTION!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: