| Travaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 20:23 | |
| salut à tous, peut-on faire des travaux et payer avec les fonds de l'établissement.Quelles sont les conditions a respecter? Surtout le choix de l'entreprise.Doit-on informer la collectivité de ratachement. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 20:25 | |
| tout dépend de la nature des travaux | |
|
| |
zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 20:38 | |
| Il s'agit de travaux d'agrandissement de la salle des professeurs en cassant un mur. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 20:55 | |
| dans ce cas, je pense qu'il te faut l'aval de la CT | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 21:01 | |
| La collectivité sera forcément informée à travers le prélèvement sur fonds de réserves. Reste à savoir si elle acceptera que vous touchiez au bâtit. Se pose aussi le problème éventuel du permis de construire avec la Mairie. Pour le choix du fournissuer, un marché s'impose avec parution sur site selon dépense prévue (c'est le principe de l'étude de faisabilité qui va permettre de déterminer la somme sans doute nécessaire et la procédure de marché à mettre en oeuvre: MAPA sur AJI, MAPA sur BOAMP, appel d'offres au JOUE). Et enfin, je ne vois pas pourquoi les fonds de réserves devraient servir à payer les travaux du ropriétaire. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Travaux Mar 29 Nov 2011 - 21:16 | |
| S'il y a agrandissement de la salle des profs, il y a changement de destination de la pièce voisine, donc forcément accord préalable de la CT. Qui peut ensuite payer, effectivement, puisqu'il s'agit de travaux touchant les murs. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Travaux Mer 30 Nov 2011 - 12:29 | |
| - Dupond a écrit:
- J'avais un collègue qui ne s'embêtait pas : il cassait lui-même le mur, sans rien demander à personne, et pendant ses vacances en plus!
Ca j'ai voulu le faire, dans un ER où le gestionnaire parle à sa secrétaire à travers le mur, disquer une cloison stupide tout légère pour y mettre mettre une porte. Au dernier moment le collègue gestionnaire a eu les foies. Résultat des courses, trois ans plus tard il crie toujours pour s'adresser à son adjoint administratif. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Travaux Mer 30 Nov 2011 - 13:44 | |
| Si on ne change pas la destination des salles, dans la mesure ou aucune des 2 salles n'est destinée à recevoir du public (élèves ou parents) une simple déclaration de travaux doit suffire. dans le cas contraire c'est un dossier d'autorisation de travaux et entre avoir le dossier correctement monté et la décision il faut compter 6 mois Je conseille de se faire aider par un architecte pour aider à monter le dossier au moins la première fois. Ne pas oublié un organisme de controle. L'accord du propriétaire est évidemment nécessaire. Et on ne touche pas au mur porteur. Le service d'urbanisme de la mairie est souvent de bon conseil.
Et n'oublie pas de modifier les plans "pompiers" pour la visite périodique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux | |
| |
|
| |
| Travaux | |
|