j'essaye d'être le plus possible à leur écoute et de me montrer avant tout comme une collègue
j'ai essayé moi aussi d'être proche d'eux mais mes belles illusions de former une équipe ont fini par voler en éclat.
j'ai beaucoup trop écouté l'OP, un maniaco dépressif dont le leitmotiv est "c'est difficile", et ça m'a explosé à la figure, il m'a piégée et je me suis mis le reste de l'équipe à dos. Il se plaignait de ses collègues, qu'ils étaient méchants avec lui, en fait c'est lui qui était odieux
Recemment, j'ai eu un gros clash avec lui, je l'ai invité à s'expliquer en présence du CE et là j'en ai pris plein la figure. Là où je croyais qu'il y avait de l'estime et de la confiance, je me suis rendue compte qu'il n'y avait que rancoeur et machisme, il ne supporte pas d'être "commandée" par une femme !!! bref, je suis sortie de là dépitée et déçue, car j'ai l'impression d'^tre plutôt tolérante et exigeante juste ce qu'il faut.
En tout cas, je n'en peux plus de l'entendre se plaindre, le bahut compte 230 élèves, un seul bâtiment principal un peu d'espaces verts c'est vrai mais je ne crois pas que cela soit insurmontable.
bref je suis d'accord avec toi, la gestion des tos, c'est le plus difficile et le plus ingrat. je me demande suis je suis vraiment faite pour ce métier quand je rencontre des difficultés avec eux