| Mutation en cours d'année scolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DBM ****
| Sujet: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 13:33 | |
| Bonjour, Est-il possible ( hors cas grave) pour un gestionnaire ou un AC de muter en milieu d'année scolaire? Quelqu'un a-t'il connu ce cas? Merci | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 13:40 | |
| La GM qui m'a précédée est arrivée en septembre comme tout le monde et en janvier intégrait un poste en université. Certes ce n'est pas une mut, mais elle a pu bouger quand même. Ce n'était pas un cas grave, mais le classement de l'IRA avait choisi pour elle et elle ne voulait pas être GM, donc a remué ciel et terre pour bouger.
Je connais 2 autres collègues qui ont réussi à obtenir leur changement dans un autre établissement après seulement 2 mois et à leur demande. Ceci-dit, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés en ce sens. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 13:44 | |
| - BASSOUD a écrit:
Certes ce n'est pas une mut Et si, c'est une mutation. Sauf changement de corps bien sûr, auquel cas il s'agit d'une première affectation. Ne pas confondre affectation provisoire ou délégation rectorale et mutation. Sinon sur le fond, oui c'est possible, même sans consultation préalable de la cap si urgence. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 13:46 | |
| Merci c'était juste pour info | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 14:05 | |
| Il faut une bonne raison et ça se négocie en fonction de la politique académique...
Difficile de donner des pistes sans connaître précisément la situation individuelle. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 14:09 | |
| Ben, en fait c'est pour une amie... Elle a été assez vague... | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 17:14 | |
| - DBM a écrit:
- Ben, en fait c'est pour une amie... Elle a été assez vague...
En intra-académique, c'est une chose que l'on voit parfois ou sur certains PRP non pourvus . En inter académique, je pense que cela n'existe jamais. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Sam 19 Nov 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Dim 20 Nov 2011 - 7:51 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- J'ai déjà vu, moi.
Et pour quel genre de circonstances exceptionnelles ? Retour de Dom Tom, de polynésie, peut être? | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Dim 20 Nov 2011 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Dim 20 Nov 2011 - 9:18 | |
| J'ai vu le cas pour l'épouse d'un haut fonctionnaire (hors EN) en mutation inter département..Mme a suivi. Cas inverse d'un gus de la préf en Corse il y a quelques années (dircab ou SG) qui est arrivé avec Mme de l'EN (qui a pris direction de la fac) en cours d'année. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Lun 21 Nov 2011 - 4:57 | |
| - Bozinchu a écrit:
- J'ai vu le cas pour l'épouse d'un haut fonctionnaire (hors EN) en mutation inter département..Mme a suivi.
Cas inverse d'un gus de la préf en Corse il y a quelques années (dircab ou SG) qui est arrivé avec Mme de l'EN (qui a pris direction de la fac) en cours d'année. Mais, la CAPN est prévenue? Je ne trouve absolument pas ces cas de priorité dans le cadre de la loi 84-16. Sur Nantes, cette année, j'ai constaté une chose bizarre. Il y avait trois postes d'accueil au mouvement inter mais au 1er septembre 2011, il y avait 4 entrants dans le cadre de ce mouvement. | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Lun 21 Nov 2011 - 8:06 | |
| Partrick 85,
Il y a la loi et l'esprit de la loi. Ce qui n'est pas possible pour le citoyen lambda l'est pour les privilégiés. Il suffit de faire jouer ses relations pour cela. Plus rien ne m'étonne dans notre beau pays. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Lun 21 Nov 2011 - 8:25 | |
| En cas d'urgence je crois bien que les textes prévoient qu'on peut consulter la capn a posteriori.
Et c'est utilisé aussi pour des postes à profil, des situations médicales ou familiales sérieuses... | |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Lun 21 Nov 2011 - 8:33 | |
| - BASSOUD a écrit:
- Partrick 85,
Il y a la loi et l'esprit de la loi. Ce qui n'est pas possible pour le citoyen lambda l'est pour les privilégiés. Il suffit de faire jouer ses relations pour cela. Plus rien ne m'étonne dans notre beau pays. C'est vrai que J.J. Rousseau était à Genève quand il a écrit le deuxième discours " de l'origine et Des Fondements de l'inégalité parmi les hommes". Je trouve que sa lecture devrait être obligatoire pour tous les DRH. Il y a bien loin d'une démocratie à une République bananière.J'enrage. | |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire Lun 21 Nov 2011 - 8:35 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- En cas d'urgence je crois bien que les textes prévoient qu'on peut consulter la capn a posteriori.
Et c'est utilisé aussi pour des postes à profil, des situations médicales ou familiales sérieuses... Rires. Je saurai le rappeler à la DRH. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire | |
| |
|
| |
| Mutation en cours d'année scolaire | |
|