Location de l'internat par une association Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location de l'internat par une association

Aller en bas 
+7
volcan
Fred
Fondateur
Winnie
Bozinchu
Yhenamar
King Jo
11 participants
AuteurMessage
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:40

Olà !

Un club de Handball serait intéressé par la location de notre internat durant les grandes vacances. Y'a moyen (un peu) de renflouer les caisses.

La question que je me pose c'est de savoir si on peut permettre à un membre de cette association ( par ailleurs chef dans un EPLE) d'utiliser la cantine de notre établissement. Peut on facturer cette usage? Que se passe t il en cas de détérioration ?

Bon y'a pas le feu pour répondre mais ça serait sympatoche Location de l'internat par une association 173855
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:35

Cela dépend uniquement de la politique de la CT dans ce domaine.
Chez nous, le CR interdit toute mise à disposition de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:39

Ici nous pratiquons...

mais c'est la sécurité civile

Nous louons l'internat et la cantoche.

Convention entre la CT, la mairie, le lycée le SDIS2B et la Sécurité civile



Double effet kiss cool tu as des sous et un gardiennage pendant l'été.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:02

Je loue aussi internat + cuisine. La cuisine est gérée par un professionnel, sous-traitant de l'association, c'est précisé dans la convention quadripartite EPLE/association/mairie/CT. L'assurance souscrite prévoit les risques alimentaires.
La convention prévoit le remplacement de tout matériel abimé ou disparu (inventaire contradictoire à la remise des clés et au départ de l'association). Je facture à la valeur de rachat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:31

Convention quadripartie prévoyant les assurances et les remboursements pour dégradations. Prévoir état des lieux contradictoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:43

So easy ! Location de l'internat par une association Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
riri
Invité




Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: imputation recette location internat   Location de l'internat par une association EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:43

Bonjour,

j'arrive sur un établissement où les recettes de la location internat sont imputées sur le service général...j'avais l'habitude de le mettre sur le SAH?? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:46

moi je les mets sur le SG (demain ALO) car cela m'occasionne des dépenses supplémentaires en eau et électricité (donc sur le B).
Et je ne vais pas encaisser su SRH pour reverser en ALO (je n'ai pas de compteur en cuisine).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:23

riri a écrit:
Bonjour,

j'arrive sur un établissement où les recettes de la location internat sont imputées sur le service général...j'avais l'habitude de le mettre sur le SAH?? qu'en pensez vous?

Les consignes de la région sont claires : SRH. C'est logique. Mais nous avons déjà un SRH autonome pour nombre d'entre nous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:20

renflouer les caisses : à voir :notre ct tient compte dans sa dotation de fonctionnement des montants encaissés au titre des locations diverses ; cet été, beaucoup de dégradations, locaux laissés dans un état de saleté inouie donc surcroît de travail pour nos agents, donc bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:55

Bonjour
je remonte ce fil pour vos conseils.
La mairie nous sollicite pour accueillir dans notre internat une équipe de jeunes footballeurs la nuit du 8 au 9 mai (veille ascencion). Nuitée seule, pas de repas ou autre; arrivée le soir, départ le matin. Nous sommes d'accord pour les accueillir à titre gracieux. Je dois préparer une convention, mais j'aimerais des conseils de formulations sur les clauses notamment au niveau des responsabilités et assurances. Auriez vous des "modèles" à me faire parvenir par MP svp. Location de l'internat par une association Enaccord
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:08

Fait. Tu avais des modèles dans l'espace donateurs du site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:15

Fred a écrit:
Bonjour
je remonte ce fil pour vos conseils.
La mairie nous sollicite pour accueillir dans notre internat une équipe de jeunes footballeurs la nuit du 8 au 9 mai (veille ascencion). Nuitée seule, pas de repas ou autre; arrivée le soir, départ le matin. Nous sommes d'accord pour les accueillir à titre gracieux. Je dois préparer une convention, mais j'aimerais des conseils de formulations sur les clauses notamment au niveau des responsabilités et assurances. Auriez vous des "modèles" à me faire parvenir par MP svp. Location de l'internat par une association Enaccord
Merci

Je suis réservé sur le gracieux. Quand même il y aura des frais (eau, electricité,...) qui seront supportés soit par la CT soit par les familles (bon, si la CT signe la convention à titre gracieux elle est OK). Pensez à demander une attestation d'assurance et à préciser que les dégradations et pertes de clefs seront facturé à la mairie pour le cou^t de renouvellement et surtout surtout faites un état des lieux entré et sortant avec photo même (il y a parfois de la casse avec ce genre d'accueil). Pensez aussi aux respects du voisinage et de l'interdiction de tabac..;
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:33

bastien a écrit:


Je suis réservé sur le gracieux. Quand même il y aura des frais (eau, electricité,...) qui seront supportés soit par la CT soit par les familles (bon, si la CT signe la convention à titre gracieux elle est OK). Pensez à demander une attestation d'assurance et à préciser que les dégradations et pertes de clefs seront facturé à la mairie pour le cou^t de renouvellement et surtout surtout faites un état des lieux entré et sortant avec photo même (il y a parfois de la casse avec ce genre d'accueil). Pensez aussi aux respects du voisinage et de l'interdiction de tabac..;

oui, bien sûr, il y aura des frais.... Ces jeunes viennent de loin pour un tournoi avec l'équipe locale
les 20 jeunes (12/13 ans) encadrés par leur parents vont arriver à 20H (acceuillis par le CE), se doucher et se coucher. Il partent le matin de bonne heure.
Donc les frais (et les risques de dégradations) sont limités.

volcan a écrit:
Fait. Tu avais des modèles dans l'espace donateurs du site.

Tu me l'a envoyé par MP ? je ne vois rien (à part d'ailleurs que "les messages privés ont été désactivés sur ce forum"... ai-je oublié d'activer quelque chose ?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:36

Va voir ici : http://www.gestionnaire03.fr/page86.html

(nan, c'est pas de la pub !)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:39

Location de l'internat par une association Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:42

C'est bien ça, tu as eu le lien par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:48

volcan a écrit:
C'est bien ça, tu as eu le lien par mail ?

non ("MP désactivés") mais l'adresse du profil est ok puisque je reçois les sujets surveillés


Dernière édition par Fred le Mer 20 Mar 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:48

Fred a écrit:
[(...)les 20 jeunes (12/13 ans) encadrés par leur parents vont arriver à 20H (acceuillis par le CE), se doucher et se coucher. Il partent le matin de bonne heure. Donc les frais (et les risques de dégradations) sont limités.
Par expérience, méfiance, en particulier pour les footballeurs ... et ici la CT refuse les conventions à titre gracieux.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:15

Nicolas a écrit:
Par expérience, méfiance, en particulier pour les footballeurs ...
Je me demande dans quelle mesure cette discrimination manifeste ne serait pas susceptible d'être modérée...
En tant qu'amateur de rugby et ne pouvant donc être juge et partie, je laisserai à Bozinchu le soin d'en juger... Location de l'internat par une association 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:35

Nicolas a raison. C'est pas une discrimination, c'est un simple constat : faut se méfier du footeux. Point.

Ca se voit sur le terrain : le rugbyman explose la tronche de l'adversaire avec vigueur, ça fait partie du jeu, et ça n'empêche pas les équipes d'aller boire une pinte ensemble après le match. Viril, mais correct.
Le footeux, lui, va (mal) jouer le type honteusement agressé dans la surface, juste pour obtenir un péno (qu'il va foirer), et te fera après le match une explication détaillée sur le fait que son équipe, plus forte techniquement, aurait dû mathématiquement gagner mais a été victime de l'état du terrain / de l'arbitre / de la pression médiatique...

Un p'tit coucou à Boz en passant Location de l'internat par une association 173855

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:39

Tu prêches un convaincu (joueur de rugby de surcroît).
Mon intervention n'avait d'autre but que de garder l'image de modérateur "consensuel, stable et sérieux" qui est -paraît-il - la mienne...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:45

http://gestionnaire03.fr/Convention_tennis.doc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:50

Plusieurs personnes en ont fait le constat..
Ils ne sont pas trompés, le forum part en quenouille ..
Et les dérapages viennent de l'équipe de modérateurs qui sont sensés être les gardiens de la vertu...
No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:53

Pour être modérateurs, ils n'en sont pas moins hommes (ou femmes). Pardonne leur seigneur Boz.

Amen.

En plus ils n'ont pas tort... Location de l'internat par une association 173855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:00

Tu as raison
"heureux les simples d'esprit....."

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:03

volcan a écrit:
http://gestionnaire03.fr/Convention_tennis.doc

mille merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:04

Il y a dans la loi d'orientation votée à l'assemblée hier des dispositions sur la mise à disposition des locaux.
Dans les débats à l'assemblée, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas besoin d'écrire que la mise à disposition devait être payante puisque l'obligation résulte déjà des principes généraux du droit. Mais ce n'est qu'un vague souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:24

Le Forgeron a écrit:
...n'y avait pas besoin d'écrire que la mise à disposition devait être payante puisque l'obligation résulte déjà des principes généraux du droit.

Ouais, c'est vachement plus pratique pour savoir combien facturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:39

néthou a écrit:
En tant qu'amateur de rugby et ne pouvant donc être juge et partie, je laisserai à Bozinchu le soin d'en juger... Location de l'internat par une association 173855
Wink
Pas sympa pour les footeux il est vrai ... et puis il ne faut pas généraliser. Mais de mes expériences, ce n'est pas le public le plus respectueux des installations qui sont mises à leur disposition.

Bon et puis j'aime pas le foot !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Location de l'internat par une association Empty
MessageSujet: Re: Location de l'internat par une association   Location de l'internat par une association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de l'internat par une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» Location véhicule
» location de photocopieur
» location COP
» location mini bus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: