Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget en déséquilibre

Aller en bas 
+10
Fondateur
Daffy
FARPI
barbule
Winnie
Le Forgeron
Maudinou
donald
Bozinchu
DBM
14 participants
AuteurMessage
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:04

Bonsoir,
Dans la subvention octroyée pour 2012, la CR m'impose de faire un prélèvement de fonds de réserve avocat . Dans mon budget, comment le faire apparaître SVP?
concrètement (prenons pour exemple la somme de 3 000 euro à prélever)
ai-je raison d'inscrire la somme de 3 000 euro juste en dépense? Le budget passera-t-il auprès des autorités? quoi
Faudra-t-il que je fasse en même temps ledit prélèvement?
ai-je le droit de ne le faire qu'en cours d'année?
Merci pour vos réponses... concrètes... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:09

on fait la maligne sur le GJQ et on est pas capable de traiter une question simple de compta No

Tu prévois plus de dépenses que de recettes et GFC se charge du reste...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:11

pas de souci, tu peux présenter un budget en déséquilibre...je le fais chaque année avec la part accompagnateurs...
par contre, je ne comprends pas que la CT t'impose un prélèvement...elle est où l'autonomie de l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:16

Bozinchu a écrit:
on fait la maligne sur le GJQ et on est pas capable de traiter une question simple de compta No

Tu prévois plus de dépenses que de recettes et GFC se charge du reste...

Tout est difficile avant d'être simple Monsieur!!! dix
Et je ne fais pas LA MA-LI-NE! grrr
je cherche à comprendre qui triche le mieux!!

Pour ce qui est du prélèvement imposé... gros débat dans la Région... avocat
Merci pour les réponses... accord
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:19

Citation :
elle est où l'autonomie de l'établissement?

terminée l'autonomie ! d'ailleurs a-t-elle vraiment existée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:21

Incompétence de l'auteur de l'acte : la décision de la CT est sans valeur en tant qu'ele impose un prélèvement sur fonds de réserves. Sauf si quelqu'un a un texte mais je ne le connais pas.

A noter qu'on n'a pas besoin de demander au juge administratif l'annulation, c'est un acte inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:23

Sauf que quand la CT divise la DGF par 2 parce que les réserves sont trop élevées, c'est un peu obligé, le prélèvement...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:24

Oserais-je affirmer qu'il y a comme une rupture de style entre la qualité des interventions de notre ami Le Forgeron et ...comment dire, l'étrangeté (?) de son avatar ...

J'ai osé Embarassed

Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:29

[quoteSauf que quand la CT divise la DGF par 2 parce que les réserves sont trop élevées, c'est un peu obligé, le prélèvement...[/quote]

Évidemment
Ici, c'est une pratique courante.
En 2012, la CT va prendre en charge les dépenses de fluide de gaz et de connexion Internet par
des marchés au niveau du département.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:05

DBM a écrit:
ai-je raison d'inscrire la somme de 3 000 euro juste en dépense? Le budget passera-t-il auprès des autorités? budget en déséquilibre Hein60
Faudra-t-il que je fasse en même temps ledit prélèvement?
ai-je le droit de ne le faire qu'en cours d'année?
Merci pour vos réponses... concrètes... Embarassed



Pour que le prélèvement soit effectif dès l'établissement du budget, il faut inscrire la situation des réserves, des prélèvements déjà autorisés sur l'année, du fond de roulement dans la prépa...De mémoire cela se fait au moment d'imprimer les docs pour le ca
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:12



Pour que le prélèvement soit effectif dès l'établissement du budget, il faut inscrire la situation des réserves, des prélèvements déjà autorisés sur l'année, du fond de roulement dans la prépa...De mémoire cela se fait au moment d'imprimer les docs pour le ca[/quote]

ohlalalala ça va être hyper lourd!!! Merci, au moins, je suis au courant de la lourdeur du truc
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:14

Farpi mon enfant es tu certaine de ce que tu avances scratch
les prélèvements déjà autorisés c'est en cours d'année, pas en budget initial...
Me trompe-je budget en déséquilibre Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:15

Bozinchu a écrit:
Farpi mon enfant es tu certaine de ce que tu avances scratch
les prélèvements déjà autorisés c'est en cours d'année, pas en budget initial...
Me trompe-je budget en déséquilibre Hein60

ah ben, j'aimerais mieux que tu te trompes Farpi!!
nan parce que vu mon nom... je sais faire une DBM3... enfin, presque Mr green
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:58

euh... donc, vais-je rester dans le doute? pleure
Farpi se trompe-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:28

Bozinchu a écrit:


Tu prévois plus de dépenses que de recettes et GFC se charge du reste...

La réponse de la tête de Maure est la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:31

Moi je n'y connais rien mais si Bozinchu a dit un truc... je suis.

Un peu plus de pommade, mon cher coéquipier ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:51

Alors merci à tous.
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:54

DBM, tu ne joues plus au GJQ ? rire
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:56

Ben y'a trop de tricheurs[/strike] joueurs... Alors j'attends une question posée à 7h du mat un dimanche !!! soif
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:04

FARPI a écrit:
il faut inscrire la situation des réserves, des prélèvements déjà autorisés sur l'année, du fond de roulement dans la prépa...De mémoire cela se fait au moment d'imprimer les docs pour le ca

Pareil. Ce n'est pas le budget qui détermine la fin des "prélévements déjà autorisés" mais le cofi "exécutoire". Chez moi la ligne "prélévements déjà autorisés" est remise à zéro après le cofi ; sinon comment avoir un état juste des réserves ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:21

La pièce B11 doit toujours être renseignée même si prélèvement au BI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:14

DBM a écrit:

ah ben, j'aimerais mieux que tu te trompes Farpi!!

Que tu te trompasses ?

Qu'en pense l'éléphant linguistique du forum ? Mr green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:19

Chère Barbule, c'est un très vieux débat.

Un professeur de la Sorbonne, à ce sujet, m'a parlé de parti pris archaïque pour cette utilisation du subjonctif imparfait à l'oral.

A l'écrit, clairement, tu as raison, c'est la bonne règle. Elle était couramment utilisée au début du XX° siècle. Le subjonctif imparfait dans la subordonnée doit en effet suivre le conditionnel présent dans la principale (et les subordonnés suivent la principale dans l'EPLE aussi Laughing )

Bonne journée à toi.

budget en déséquilibre Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:47

ben en fait...

j'ai fait mon premier prélèvement sur fdr au CA du cofi 2011.

Donc lors de l'établissement du budget 2012, qui est en déséquilibre (pour la première fois budget en déséquilibre Pleure6 ), j'ai renseigné la réalité des réserves de 2011 prélèvement fait afin que la collectivité puisse voir ce qui reste "réellement" (prélèvement ne voulant pas dire dépense on est d'accord) lorsque je fais mon budget en déséquilibre . Surtout que lors de la saisie on repart de 2010 puis saisie du bilan, prélèvement... Sinon je ne vois pas bien à quoi sert cette saisie dans la prépa budg...

Si c'est pas bon alors il faut que j'annule cette saisie...HELP donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:54

Ce que je voulais signaler, c'est que la demande de GFC sur les prélèvement déjà autorisés , sont ceux prévus sur l'exercice.

Par définition , avant le budget initial il ne peut y avoir eu de prélèvement.



C'est le vieux débat qui oppose les autorités de tutelles contrôles qui refusent des DBM de prélèvement en janvier février tant que le COFI n'a pas été présenté au motif que l'on ne connait pas l'état des réserves.

Et qui acceptent un budget initial en déséquilibre alors même que l'année budgétaire précédente n'est pas terminée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:56

N@n@rd a écrit:

Pareil. Ce n'est pas le budget qui détermine la fin des "prélévements déjà autorisés" mais le cofi "exécutoire". Chez moi la ligne "prélévements déjà autorisés" est remise à zéro après le cofi ; sinon comment avoir un état juste des réserves ?

OLRIK a écrit:
La pièce B11 doit toujours être renseignée même si prélèvement au BI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:57

donc en gros je ne remplis rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:58

Ben si !
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:46

Bonjour,

Je suis dans le même cas et vais voter pour la première fois un budget en déséquilibre.
J'ai fait ma saisie des pièces de développement dans la Prépa Bud et apparait bien un déficit du montant de mon prélèvement.
Jusqu'ici tout va bien.....

Mais bon, concrètement, il y a autre chose à faire ensuite concernant ce déséquilibre dans la Prépa Bud? Pour le CA? Au moment de l'envoi des pièces? Vous me mettez dans le doute!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:52

Euh... Amélie, t'as pas lu les réponses des collègues ?
IL FAUT REMPLIR LA SITUATION DES RESERVES AVEC LE PRELEVEMENT PROPOSE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget en déséquilibre Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre   budget en déséquilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget en déséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: