Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptes des EPLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptes des EPLE Empty
MessageSujet: Comptes des EPLE   Comptes des EPLE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:25

Une étude faite par le MEN

study
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comptes des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Comptes des EPLE   Comptes des EPLE Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:54

Intéressant, pour les non-initiés surtout, mais c'est sympa d'avoir la globalisation. 7 milliards, quand même, même partagés entre 1800 comptables, c'est costaud. En fait ça fait presque un million par EPLE (il y en a bien de l'ordre de 8000, si je ne suis pas à côté de la plaque), et c'est un chiffre un peu élevé, je trouve. Probablement en comptant dedans les Greta, les CFA et les mutualisateurs de paye, on y arrive.

J'aime bien quand le ministère dit que l'Etat assure "la fourniture d'une grande partie des matériels pédagogiques". Dans mon lycée pro industriel, les financements de l'Etat ça doit pratiquement peser 2 % de ce que la région y met !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comptes des EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Comptes des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Comptes des EPLE   Comptes des EPLE Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:25

Pour intéressante qu'elle soit, cette enquête de la DEPP est un peu biaisée.

On y trouve la part des ressources des EPLE, en pourcentage, où l'Etat apparaît premier financeur :
Etat : 26,9%
CT : 25,6 %
Autres administrations : 9 % (dont ASP)


Or c'est une moyenne sur l'ensemble des EPLE, inclus les établissements mutualisateurs. Je suis sûre qu'un bahut comme celui de VMB est financé à 75% par l'ASP.

Ca doit être plus encore pour les bahuts mutualisateurs de paie des assistants d'éducation, pour les financements Etat. Ajoutés aux bourses versées aux familles, on obtient 26,9 % de ressources Etat, alors que dans l'immense majorité des EPLE, la participation de l'Etat doit être largement inférieure à 20%.

Autre chose : il n'ya pas moyen de voir si le montant alloué au manuels scolaires et autres crédits d'Etat a baissé en valeur sur 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Comptes des EPLE   Comptes des EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes des EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des comptes des EPLE
» Comptes trésor des EPLE
» les comptes des EPLE - évolution
» comptes trésor des EPLE
» rapport cour des comptes AC/EPLE février 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: