| parent d'élèves suite au dépouillement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANONIME Invité
| Sujet: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 16:45 | |
| nous étions 2 liste
une parents indépendants et une fcpe
les parents indépendants ont eu la majorité (5 titulaires, 5 supplèants)
fcpe 3 titulaires et 3 supplèants
questions : est ce que la fcpe à le droit de faire un compte rendu de leur côté
et d'exigé d'une boite aux lettre à leur nom?
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA LISTE QUI A EU + DE VOIX EST ELLE MAJORITAIRE?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:04 | |
| A partir du moment où une liste est représentée, elle a le droit d'avoir les moyens d'actions énumérés par le code de l'éducation (article D111-1 à D111-15). La boîte aux lettres doit y être. Peu importe en fait : toutes les listes représentées au CA ont les mêmes droits, qu'elles envoient un ou quatre représentants. La notion de majorité n'a pas cours dans les CA des EPLE
Désolé si ce n'est pas la réponse que vous attendiez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:07 | |
| Si même les parents d'élèves écrivent sans aucun respect des règles élémentaires d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe, je sens que les CA vont être de plus en plus épiques. A priori, je dirais pour répondre aux questions qu'ils peuvent bien faire un compte rendu, après tout il s'agit d'une association autonome et que pour ce qui est de la boite aux lettres, je ne vois pas sur quelle base juridique leur interdire. Ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaires qu'ils ont perdu leur droit d'expression et leur représentativité.
|
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:20 | |
| - Patronette a écrit:
- Si même les parents d'élèves écrivent sans aucun respect des règles élémentaires d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe, je sens que les CA vont être de plus en plus épiques.
Lorsque tu as cotoyé des parents d'origine étrangère, ou du bled, ou dont la langue d'usage est un créole - essentiellement oral - qu'il soit francophone ou non, rapidement tu changes d'opinion à ce propos. La tête bien faite n'écrit pas nécessairement comme Racine et celle bien de chez nous depuis Napoléon ou Jules Ferry, qui t'aligne des pleins et des déliés à faire plaisir à m. Bled peut avoir la plus grande difficulté à te délier la moindre idée pleine. Et il ne faut pas oublier qu'il faut du courage pour s'aventurer en tant que parent, en milieu “savant”, lorsqu'on se sait en situation d'infériorité en ce domaine. Alors ici... ... dur, dur. Je n'aurais pas réagi comme toi, sur ce coup là... Bref .
Dernière édition par Bref le Mar 25 Oct 2011 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:24 | |
| Bonjour
Chaque association peut faire un compte-rendu pour ses adhérents. Chaque association fait ce qu'elle veut pour ses adhérents, d'ailleurs. La boîte aux lettres est prévue pour les associations de parents (circulaire n° 2006-137 du 25-8-2006 sur le rôle et la place des parents à l'école). Les parents non regroupés en association, je ne sais pas. Et oui, la liste qui a eu le plus de voix est majoritaire. Enfin, je crois, parce que là j'arrive à un point où je doute de tout...
PS : Etes-vous sûr(e) d'être au bon endroit pour poser vos questions ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
anonime Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:27 | |
| Je voulais simplement savoir : vu que nous faisons partis de la même liste
et nous sommes là pour les enfants
pourquoi la fcpe devrais avoir une boîte aux lettres à eux?
nous nous demandons une boîte au nom "des reprèsentans d'élèves"
|
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:27 | |
| - ANONIME a écrit:
- nous étions 2 liste
une parents indépendants et une fcpe
les parents indépendants ont eu la majorité (5 titulaires, 5 supplèants)
fcpe 3 titulaires et 3 supplèants
questions : est ce que la fcpe à le droit de faire un compte rendu de leur côté
et d'exigé d'une boite aux lettre à leur nom?
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA LISTE QUI A EU + DE VOIX EST ELLE MAJORITAIRE?
Compte-rendu : un compte-rendu des élections pour les autres membres de la FCPE ? si oui, bah ils font bien ce qu'ils veulent chez eux... si non je ne comprends pas de quel compte-rendu il s'agit. Boite aux lettres : ls sont représentés aux CA, ils ont droit aux moyens nécessaires pour exercer leur représentativité. Et qu'ils aient une boite aux lettres ne vous enlève rien... Majorité : majorité de quoi ? oui 5 sièges c'est plus que 3. Cependant, au sein du CA lors d'un vote, c'est l'ensemble des voix qui est pris en compte : personnels, élèves, parents d'élèves, membres de droit... Cette "majorité" que vous évoquez peut-être importante pour la répartition des commissions. Il est de bon ton de partager entre les différentes organisations. Si dans une commission il doit y avoir 3 parents d'élèves, 2 pour votre liste et 1 pour la FCPE me semble une équitable répartition. Agathe pense qu'elle est très fatiguée, elle vient de dire deux fois "vous" à quelqu'un sur le forum... c'est bien la première fois ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:29 | |
| - anonime a écrit:
- Je voulais simplement savoir : vu que nous faisons partis de la même liste
Faudrait savoir.... il y avait une liste ou deux ? Si même ça ils le savent pas, ça promet en CA.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:37 | |
| Dites, les comiques, on peut aussi supposer qu'il y avait 2 listes et que le résultat est que des personnes des deux listes sont élues. Enfin c'est souvent comme ça. Mais de là à imaginer que tout ce gentil monde va se regrouper pour tout faire en commun dans l'année, là, je pense que ça ne se voit pas souvent, ANONIME. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:49 | |
| oui, enfin bon, c'est quand même pas clair! quand on parle de liste, c'est de liste de candidats qu'on parle, pas de liste d'élus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 17:50 | |
| Oh, il y a bien des parents non francophones dans mon collège. Néanmoins, je refuse d'être moins exigeante selon l'origine, le misérabilisme non merci. Mais c'est un autre débat...
|
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 18:58 | |
| - Patronette a écrit:
- Oh, il y a bien des parents non francophones dans mon collège. Néanmoins, je refuse d'être moins exigeante selon l'origine, le misérabilisme non merci. Mais c'est un autre débat...
Ce n'est pas du nombrilisme, c'est juste de prendre les gens comme ils viennent. Pour peu qu'ils soient demandeurs mais polis, le reste de la forme surtout s'ils ne sont pas de la boutique... Mais bon, je sens que je n'aurais pas du faire ma remarque et présente mes excuses s'il y a eu offense... Bref . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement Mar 25 Oct 2011 - 19:33 | |
| Il n'y a pas offense, comme le dit le Nain je suis invexable (le seul ici qui a réussi à me vexer c'est l'IZ mais j'étais bébé gestionnaire). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parent d'élèves suite au dépouillement | |
| |
|
| |
| parent d'élèves suite au dépouillement | |
|