| Dépôts espèces et chèques régies recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perplexe Invité
| Sujet: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 7:29 | |
| Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il est possible à des régisseurs de recettes d'EPLE rattachés à une AC de faire leurs dépôts d'espèces et de chèques auprès de la TG du coin , tout cela sans avoir de régies informatisées via GFC ?
Pour les espèces , ce serait bien pratique , ils sont situés géographiquement assez loin de l'AC.
Merci à tous
Bonne journée:sunny: |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 7:32 | |
| oui.... Mais c'est quoi cette précisions sur l'absence de régie informatisée? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Perplexe Invité
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 8:33 | |
| Eh bien , je me posais la question sur la génération des écritures comptables.
En effet, en l'absence de GFC module régie , les chèques sont amenés à l'AC et les écritures sont passées à l'AC et donc génération d'un bordereau de chèque via GFC. Idem pour les espèces.
Or là, à l'AC ,on va tout de même devoir sortir un bordereau de chèque correspondant pour générer les écritures, sans avoir les chèques sous les yeux à partir d'un doc fait sur excel retraçant les encaissements ?
C'est jouable , en attendant la mis en place de la régie informatique ? |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 9:01 | |
| Non. Ce qui est jouable, c'est de se rendre à l'AC avec les chèques et de les encaisser sur place, si ça ne les dérange pas. Le doublon sur excel, c'est source d'erreur. Et puis normalement l'AC endosse les chèques (les signe au dos). | |
|
| |
Perplexe Invité
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 9:27 | |
| Exact Russule , pour les chèques , j'avais oublié l'endos !
Impardonnable . Merci encore pour vos réponses |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 9:41 | |
| Par ici, les gestionnaires disposent d'un tampon afin d'endosser les chèques directement. Ils les déposent ainsi que les espèces à la TG du coin. Ils me rendent la quittance et un bordereau des chèques que je saisie en encaissement dans GFC (sans générer de nouveau bordereau). Et tout le monde est content! | |
|
| |
Perplexe Invité
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 9:50 | |
| - Citation :
- Ils les déposent ainsi que les espèces à la TG du coin. Ils me rendent
la quittance et un bordereau des chèques que je saisie en encaissement dans GFC. Tu veux dire que tu saisis directement dans ton brouillard : 5112/4... ? Tu n'as pas de régie informatique ? Car GFC génère normalement un bordereau de chèque régie . Le bordereau est fait maison ? Merci de ces précisions Spritz |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 10:03 | |
| Les établissements rattachés éditent le bordereau de GFC qui va bien avec les chèques. A l'AC, je le saisie en encaissement au 5112 pour l'établissement concerné, sauf que je décoche la case "bordereau à éditer" et en compte de liaison le 545XXX qui correspond à la régie permanente de l'établissement en question. Pour les espèces, pareil, j'encaisse au 585 le montant des espèces déposées à la TG, même compte de liaison 545XXX. Avant de faire tout ça, j'ai bien vérifié que bd chèques + quittances espèces TG = montant du journal divisionnaire. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 10:22 | |
| l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER | |
|
| |
Perplexe Invité
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mar 18 Oct 2011 - 10:51 | |
| - Citation :
- l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER
Oui c'est en cours , mais c'est important et non urgent je t'assure vu mon contexte Merci à tous trés bonne journée |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes Mer 19 Oct 2011 - 22:11 | |
| Moi, j'aimerais bien que mes ER puissent déposer du liquide dans une recette municipale... mais pour ça, il faudrait qu'on y trouve des neurones en nombre suffisant. - Perplexe a écrit:
-
- Citation :
- l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER
Oui c'est en cours , mais c'est important et non urgent je t'assure vu mon contexte Mon contexte m'a fait assumer deux ans et demi, par le passé. Réfléchis bien avant d'attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes | |
| |
|
| |
| Dépôts espèces et chèques régies recettes | |
|