Commission de recrutement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission de recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:57

Bonjour,

Je suis invitée par la CT à participer très bientôt à la commission de recrutement d'un agent de maintenance pour notre bahut. Pourriez-vous SVP m'indiquer quel type de question devrais-je poser aux candidats ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:07

Peut-être s'il sait ce que signifie l'autorité fonctionnelle et qui en est chargé ?
Je plaisante, je plaisante. La question étant autant à l'encontre de la CT qu'à l'endroit de la personne à recruter. Encore que...

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:10

Déjà cela dépend du poste à pourvoir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:18

déjà , être associé à la démarche, c'est bien.

Ensuite, ce qui me semble important, c'est son intégration avec les autres de l'équipe. S'ils sont laxistes, est-il trop rigoriste. S'ils sont au top, il ne doit pas être trop cool.... il faudrait tester son degré de tolérance et sa motivation.
pourquoi a t-il postulé pour cet établissement ? était-il déjà agent de maintenance ou est-ce un premier poste ?

quelles sont ses spécialités ? peut-il tout faire quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:40

Merci de vos réponses qui m'éclairent déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:48

Attends un peu, tout un tas de lecteurs habituels sont à une autre commission de recrutement, c'est la sélection finale entre deux candidats restant pour le poste, un certain François et une certaine Martine. Une fois la décision connue, ils devraient revenir ici et apporter quelques compléments aux réponses déjà faites à ta question.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:02

J'attends donc patiemment
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:12

Ils ne devraient plus tarder, ils n'y passeront pas la nuit car il semble à cet'heure qu'au dessert du lundi ce sera du Flanby à toutes les tables.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
tos invi
Invité




Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:17

colombane , je vous cite :S'ils sont laxistes, est-il trop rigoriste. S'ils sont au top, il ne doit pas être trop cool.... il faudrait tester son degré de tolérance et sa motivation.

donc si j'ai bien compris dans un établissement ou les 2/3 des agents sont des tires au flanc , il faut recruter un agent avec le meme profil , je comprends mieux les deux derniers recrutements de mon collège , lol
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:32

le pire c'est que c'est tout à fait le genre de recrutement! il est loin le temps des contractuels qui étaient des années en poste avant d'être embauchés !

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:35

N@n@rd a écrit:
Déjà cela dépend du poste à pourvoir.
BASSOUD a écrit:
Merci de vos réponses qui m'éclairent déjà un peu.
Déjà ce serait bien de répondre aux questions si tu veux de l'aide ; donc quelle est la nature du poste en cause ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:26

Mille excuses, c'est un poste d'OP logé (titulaire) qui aura en charge la maintenance des bâtiments, entretien des espaces verts...enfin tous les travaux qui relèvent habituellement des missions d'un "factotum".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:07

BASSOUD a écrit:
Mille excuses, c'est un poste d'OP logé (titulaire) qui aura en charge la maintenance des bâtiments, entretien des espaces verts...enfin tous les travaux qui relèvent habituellement des missions d'un "factotum".

Quels diplomes avez-vous ?

Où avez-vous exercé avant ?

Pourquoi voulez-vous exercer en EPLE ?

Quelles sont vos compétences en matière de maintenance des locaux ? De plomberie ? D'électricité ? De menuiserie ? Etc...

Savez vous vous servir d'un fer à souder ? Quels sont les équipements de sécurité pour l'usage d'une tronçonneuse ?

Etes-vous capable de réparer telle chose ou telle chose ?

A quel moment de l'année faut-il mieux planter les arbres ?

Etes vous intéressé par le logement, l'occuperez-vous réellement ? (important ça)

Acceptez-vous des astreintes ?

Avez-vous votre permis de conduire ? Quels CACES possédez-vous ? Avez-vous une habilitation électrique ?

Etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:40

Merci beaucoup N@n@rd, je me sens déjà plus à l'aise pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Commission de recrutement   Commission de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement cae
» recrutement CUI
» Recrutement
» Recrutement
» recrutement cui

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: