Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'objet du contrat a grillé !!§#??

Aller en bas 
+2
Winnie
Agathe Deblouze
6 participants
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:32

C'est assez simple.

Nous avons un contrat d'entretien pour un matériel XY.

Mais XY a grillé... Il a fait pcchhhtttt badaboum !

Et comme nous n'avons pas 5 000 € à dépenser comme ça, là tout de suite, pour l'instant on fait sans.

Mais nous avons un contrat d'entretien... signé l'an dernier pour 3 ans.

Un courrier recommandé à la société vous semble-t-il suffisant ?

Faut il dénoncer le contrat devenu sans objet

ou bien le suspendre tant qu'on n'a pas de matériel à entretenir.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:44

S'il a grillé, c'est qu'il n'était pas bien entretenu. Donc le contrat n'était pas respecté du côté de l'entreprise.

Je pense qu'il faut négocier avec l'entreprise. Que disent les clauses particulières du contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:48

BUBU a écrit:
S'il a grillé, c'est qu'il n'était pas bien entretenu. Donc le contrat n'était pas respecté du côté de l'entreprise.

Je pense qu'il faut négocier avec l'entreprise. Que disent les clauses particulières du contrat?

Si l'entreprise était en cause, je n'aurais pas posé la question sur le forum. C'est l'évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:07

Tu n'as pas de clause dans le contrat de maintenance sur la cessation du contrat de plein droit si le bien arrive en fin de vie ? (remarque je dis ça mais chez moi j'en sais rien Embarassed )
Je tenterais l'appel téléphonique puis le recommandé officiel.
Si le contrat s'arrête, je pense que c'est une fin définitive et non une suspension. Rien ne t'oblige à racheter le même type de matériel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:32

Le code des assurances dispose que l'assurance cesse avec la disparition du bien assuré. En rédigeant finement un courrier qui laisserait entendre que ce genre de résiliation est de droit, y'a peut-être moyen d'enfum... de négocier avec la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:43

S'il y a un contrat d'entretien, il faut signaler à la boîte que le matériel présente un "dysfonctionnement", et leur demander de venir réparer.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:36

Normalement, un contrat doit avoir un objet et une cause...si l'une des deux conditions disparait il peut s'agir à mon sens d'une annulation du contrat pour absence d'objet ou de cause...
maintenant, si la société ne veut rien entendre (et si les dépannages sont compris dans le contrat) tu fais venir le technicien tous les 2 jours, s'il ne vient pas tu fais constater que si toi tu ne respecteras pas ton oblication (payer le prix) l'entreprise non plus (effectuer les dépannages)
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:17

Contrat de droit privé (c'est à dire non passé par un marché public) => l'imprévu n'est pas une cause d'annulation du contrat, il faut payer et éventuellement négocier avec le fournisseur. Il n'y est pour rien lui au Pschittt Booom...

Contrat de droit public: l'imprévu est une cause de résiliation unilatérale du contrat mais avec indemnisation du cocontractant.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:23

Merci pour vos réponses.
Je vais donc commencer par le coup de fil...

Puis le recommandé.... J'ai étudié le contrat à la loupe.. Ben c'est pas vraiment un contrat... je pense que ça va être facile à stopper...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:08

J'étais passé à côté de ce fil...
Tu en es où Agathe ?
Tu n'as pas d'assurance des biens pour faire couvrir cette panne ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Empty
MessageSujet: Re: L'objet du contrat a grillé !!§#??   L'objet du contrat a grillé  !!§#?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet du contrat a grillé !!§#??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: