Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Surveillance self

Aller en bas 
+13
hakim dz
SVP
Patou
Stoïk
delph
LMDV/LG
Bref
Lebrac
V.M.B
wizzz
ぶる
Fondateur
CARPEDIEM1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
int
Invité




Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:51

Bonjour,
Qui est chargé que les élèves ne piquent pas plus de desserts qu'ils n'ont droit? VS ? Intendance? merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 15:42

Si on considère que c'est une mesure d'économie au SRH: intendance ou personnel de cuisine
Si on considère que c'est une action citoyenne de ne pas se servir plus que de droit: VS ou les flics
Si on considère le devoir d'obéissance aux ordres: celui, celle qui y sera désigné.
Si c'est pour mettre des tartes dans le tronche à ce morfal de Kevin: la Marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
int91
Invité




Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: SURVEILLANCE DU SELF   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:09

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

Je profite de ce post pour rebondir:
Est que chez vous les CPE font quelque fois acte de présence au self?
Les miennes refusent au motif "qu'il faut bien qu'elles déjeunent" toutes ensembles bien sur, et que de toute façon les surveillants sont là pour ça!
Résultat : les surveillants sont parfois débordés et l'intendance est souvent sollicitée.
Est-ce que cela fait toujours partie de leurs missions ou bien ai-je loupé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:28

Touche pas au dessert, c'est l'intendance. Mais si l’élève y touche( malgré tout ), alors, c'est le risque intendance. allez comprendre qqes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:00

int91 a écrit:
Bonjour et meilleurs vœux à tous!

Je profite de ce post pour rebondir:
Est que chez vous les CPE font quelque fois acte de présence au self?
Les miennes refusent au motif "qu'il faut bien qu'elles déjeunent" toutes ensembles bien sur, et que de toute façon les surveillants sont là pour ça!
Résultat : les surveillants sont parfois débordés et l'intendance est souvent sollicitée.
Est-ce que cela fait toujours partie de leurs missions ou bien ai-je loupé quelque chose?
les missions des uns et des autres dépendent de l'organisation définit par le chef d établissement. A chacun de défendre son territoire. Et de lui rappeler au besoin les compétences de chaque service.
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:57

Mais si l'on y mange mal, le moral pourra tomber à zéro. On veut bien que l’élève mange à sa guise-enfin à une certaine limite-.   donc, un p'tit
 dessert en plus , ya des élèves qui n'en veulent pas. alors,!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
.
.
Pierrette Porte


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur Bigadin
Date d'inscription : 17/11/2016

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:07

Alors ? Je me souviens très clairement durant mon année de terminale avoir fini à 13h00 quatre jours sur cinq pendant toute l'année. Résultat : on n'avait que les rabiots, en quantité et en qualité aléatoires.
Donc quel est le mal à ce que certains prennent un dessert de plus si ils ont faim ?
C'est simple : ça prive ceux qui arrivent plus tard et se retrouvent avec un yaourt aux fruits à la place d'un morceau de galette ou de brownie.
Ici, ceux qui ont faim attendent la fin du service et viennent prendre du rab' s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
lhjkhjklhkjkhj
Invité




Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:27

Personnellement, ça commence à me gonfler ces CPE bons à rien...
Certains ne surveillent pas, mais enfin, c'est une mission essentielle à un bon exercice de leurs fonctions.
Il faut bien voir les élèves pour connaitre leurs comportements et y remédier.
Vu le respect des ados pour les surveillants, un CPE se doit d'être derrière ses troupes...
S'ils sont plusieurs, ils peuvent bien différer les repas, dans l'intérêt du bon déroulement du service. Il faut le signaler au CE en faisant remonter les problèmes rencontrés (du factuel uniquement, pas d'état d'âme) et montrer que la présence du CPE est essentielle au bon fonctionnement du service.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:44

hakim dz a écrit:
Mais si l'on y mange mal, le moral pourra tomber à zéro. On veut bien que l’élève mange à sa guise-enfin à une certaine limite-.   donc, un p'tit
 dessert en plus , ya des élèves qui n'en veulent pas. alors,!
Soit on a les crédits et on admet que tout le monde a le droit de prendre une composante en plus et c'est affiché au menu, sachant que seuls ceux qui en veulent se serviront, soit on mobilise tous les personnels pour qu'il ne puisse pas y avoir ce que l'on est bien en droit de qualifier un vol.

Pierrette Porte a écrit:
Alors ? Je me souviens très clairement durant mon année de terminale avoir fini à 13h00 quatre jours sur cinq pendant toute l'année. Résultat : on n'avait que les rabiots, en quantité et en qualité aléatoires.
Donc quel est le mal à ce que certains prennent un dessert de plus si ils ont faim ?
C'est simple : ça prive ceux qui arrivent plus tard et se retrouvent avec un yaourt aux fruits à la place d'un morceau de galette ou de brownie.
Ici, ceux qui ont faim attendent la fin du service et viennent prendre du rab' s'il y en a.
D'accord mais ici on limite la possibilité de se resservir uniquement à ce qu'il n'est pas possible de réintroduire dans les stocks et en vérifiant que c'est bien le rab du service considéré et non du suivant. En revanche, un élève qui mange en dernier et surtout au dernier service tous les jours, ce sont des emplois du temps mal faits. Mais là ce n'est pas de notre compétence alors on se contente de faire en sorte que chacun ait suffisamment à manger, sachant que les derniers de chaque service doivent avoir assez mais n'ont jamais le choix.

Anonymous a écrit:
Personnellement, ça commence à me gonfler ces CPE bons à rien...
Certains ne surveillent pas, mais enfin, c'est une mission essentielle à un bon exercice de leurs fonctions.
Il faut bien voir les élèves pour connaitre leurs comportements et y remédier.
Vu le respect des ados pour les surveillants, un CPE se doit d'être derrière ses troupes...
S'ils sont plusieurs, ils peuvent bien différer les repas, dans l'intérêt du bon déroulement du service. Il faut le signaler au CE en faisant remonter les problèmes rencontrés (du factuel uniquement, pas d'état d'âme) et montrer que la présence du CPE est essentielle au bon fonctionnement du service.
b13
J'aurais beaucoup de choses à dire moi aussi sur le fonctionnement de la vie scolaire et j'ai bien des idées pour améliorer le fonctionnement de ce service mais il se trouve que cela ne fait pas partie de mes compétences alors j'essaie comme je peux de signaler ce qu'il serait possible de faire pour que les choses aillent mieux. Et oui, j'ai parfois envie de pousser un coup de gueule. Pour autant, je ne me permets pas de généraliser en traitant sur un forum toute une profession de bons à rien. C'est tout aussi injuste qu'inutile. Chaque profession a ses brebis galeuses, nous comme les autres. Cela ne sert à rien de mettre tout le monde dans le même panier, il faut essayer de faire comprendre nos contraintes et problèmes au coup par coup. Et d'ailleurs, je ne suis pas moi-même "derrière mes troupes" à chaque service et pourtant j'attends des agents que le travail soit bien fait et qu'on les respecte tout autant que d'autres adultes de l'établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Surveillance self - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:59

Alomero a écrit:
[Pour ce qui précède et enfin ceci...] J'aurais beaucoup de choses à dire moi aussi sur le fonctionnement de la vie scolaire et j'ai bien des idées pour améliorer le fonctionnement de ce service mais il se trouve que cela ne fait pas partie de mes compétences alors j'essaie comme je peux de signaler ce qu'il serait possible de faire pour que les choses aillent mieux. Et oui, j'ai parfois envie de pousser un coup de gueule. Pour autant, je ne me permets pas de généraliser en traitant sur un forum toute une profession de bons à rien. C'est tout aussi injuste qu'inutile. Chaque profession a ses brebis galeuses, nous comme les autres. Cela ne sert à rien de mettre tout le monde dans le même panier, il faut essayer de faire comprendre nos contraintes et problèmes au coup par coup. Et d'ailleurs, je ne suis pas moi-même "derrière mes troupes" à chaque service et pourtant j'attends des agents que le travail soit bien fait et qu'on les respecte tout autant que d'autres adultes de l'établissement.

Une telle Marquise, au jugement si sûr, pourrait mettre en application de ses idées à la fois justes et - ce qui est plus rare dans l'E.N. - clairement exprimées, si elle devenait Reine de la zone. Et certains au pas, d'autres au trot (d'essai) et les meilleurs au galop. A faire vite avant que chacun se dise Fillons d'ici.

As .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:23

Si telle est l'échéance, je crois qu'il est trop tard b12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Surveillance self - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bien malins
Invité




Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 7:50

Chez les profs, il y a des démissions de débutants. Est-ce pareil chez les gestionnaires ? Ou est-ce " un de parti, deux de retrouvés " (et bon débarras diront certains) ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:11

Bien malin qui comprendra le rapport entre ce post et le fil choisi. Il vaudrait mieux poster dans un fil adéquat ou en créer un dans la bonne rubrique, là c'est illisible car tout est mélangé.

Verrouillé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Surveillance self - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance self   Surveillance self - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance self
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: