| reclassement APAENES | |
|
+8Spontus Domidomi Op@lomero choco entropie Tawhek apocalypsenow banane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
banane .
| Sujet: reclassement APAENES Jeu 13 Oct 2011 - 11:16 | |
| ADAENES au 11° échelon avec 3 ans d'ancienneté, j'ai été reclassée au 7° échelon d' APAENES après examen pro. Ma gestionnaire m'explique que mon indice me permettait d'obtenir le 6° échelon dont la durée moyenne est de 2 ans. Compte tenu de mon ancienneté au 11° j'obtiens d'emblée le 7° mais la 3° année est perdue. J'ai un doute et je recherche sans succés les textes à ce sujet. Quelqu'un les connait? | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: reclassement APAENES Jeu 13 Oct 2011 - 12:39 | |
| l'idée c'est que tu es reclassé à l'échelon APAENES immédiatement supérieur à celui ADAENES (là je ne sais pas si tu peux garder ton ancienneté, à voir)
mais de toute façon il faut savoir que si l'échelon APAENES immédiatement supérieur à celui ADAENES est inférieur à celui que tu allais atteindre en ADAENES, on te fait sauter un échelon supplémentaire en APAENES pour que tu soit au-dessus de ce que tu aurais eu, mais avec perte de toute l'ancienneté
voir dans le statut les textes | |
|
| |
Tawhek .
| Sujet: Re: reclassement APAENES Jeu 13 Oct 2011 - 13:10 | |
| Bonjour,
La règle est fixée à l'article 26 du décret n°2005-1215 modifié: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000605410&fastPos=1&fastReqId=659713028&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
"Les attachés nommés au grade d'attaché principal en application des articles 23 et 24 sont classés à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur grade d'origine. Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 22 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade.
Les attachés nommés attachés principaux alors qu'ils ont atteint le dernier échelon de leur précédent grade conservent leur ancienneté d'échelon dans les mêmes limites lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a résulté de leur avancement à ce dernier échelon." Pour les indices, il faut se reporter au décret n°2008-836 modifié, à l'article 3: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F2AE64DCD90F4B6291859FA1EE592F88.tpdjo03v_2?cidTexte=LEGITEXT000019373379&dateTexte=20111013Cordialement. | |
|
| |
banane .
| Sujet: APAENES rassurée Jeu 13 Oct 2011 - 14:25 | |
| Un grand merci aux collègues qui m'ont permis de comprendre les informations confuses obtenues jusque là! | |
|
| |
guybrush Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 18 Fév 2012 - 13:14 | |
| Bonjour, Je viens d'être admis à l' APAENES. Au 1er septembre, j'aurai 1 an d'ancienneté au 5e échelon, donc d'après le texte je suis reclassé : au 1er échelon d' apaenes avec un report d'ancienneté d'un an ou directement au 2e échelon ? |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 18 Fév 2012 - 18:13 | |
| il me semble que ce sera au 2ème échelon _________________ We all float down here | |
|
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 18 Fév 2012 - 18:16 | |
| c'est ça : au 2è échelon sans ancienneté. | |
|
| |
REclasse Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 2 Juin 2012 - 10:49 | |
| Bonjour, ADAENES 5ème échelon (indice 431), j'ai réussi l'examen professionnel d' APAENES en 2012. Je n'ai pas encore d'arrêté d'affectation, ni de reclassement (ce sera pour septembre je pense). Par contre je viens de recevoir mon changement d'échelon au 01.06.12 pour le 6ème échelon (indice 461) qui n'a rien avoir avec cette réussite (c'est l'usure de l’ancienneté ). Vais- je être reclassé au 2ème (indice 483)ou au 3ème échelon (indice 517) d' APAENES sachant que l'indice supérieur au 6ème d'ADAENES, soit le 7ème, est de 496 ? MERCI de votre aide. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13132 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 2 Juin 2012 - 11:00 | |
| 3ème: 517 _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Domidomi *
Nombre de messages : 101 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 2 Juin 2012 - 11:19 | |
| bonjour, je pense plutôt 2ème car 483 supérieur à 461.. félicitations en tout cas... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13132 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 2 Juin 2012 - 12:00 | |
| La règle c'est l'échelon immédiatement supérieur, sauf si l'échelon supérieur dans le grade d'origine est lui-même plus important que l'échelon immédiatement supérieur du nouveau grade. Comme ce n'est pas clair, je précise: ADAENES: 461 échelon APAENES immédiatement supérieur: 483 avec conservation de l'ancienneté mais échelon ADAENES supérieur: 496 donc reclassement à l'échelon APAENES encore au-dessus: 517 et perte de l'ancienneté Comme on perd toute son ancienneté dans ce cas, le mieux est de réussir juste après un changement d'échelon. C'est le cas ici et tout bénéfice. Bravo Moi j'y ai perdu un 1 an et 9 mois _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
REclasse Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Sam 2 Juin 2012 - 12:09 | |
| MERCI c'est une excellente nouvelle . J'attends désormais avec impatience ce reclassement. BONNE JOURNÉE |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 8:12 | |
| J'étais comme REclasse et j'ai été reclassé au 2ème échelon d' APAENES... (j'étais 6 échelon d'ADAENES)... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 8:58 | |
| Voir ici :
Article 26 Les attachés nommés au grade d'attaché principal en application des articles 23 et 24 sont classés à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur grade d'origine. Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 22 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade. Les attachés nommés attachés principaux alors qu'ils ont atteint le dernier échelon de leur précédent grade conservent leur ancienneté d'échelon dans les mêmes limites lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a résulté de leur avancement à ce dernier échelon. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
REclasse Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 14:09 | |
| Alors ce serait pas le 3ème ? Au secours WINNIE, j'ai pas tout compris |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 14:52 | |
| Je comprends que l'explication fournie par la délicieuse D6., aussi attrayante soit-elle, ne correspond pas au texte cité. Ce qui donne un reclassement à l'indice au-dessus, donc 496, avec report de l'ancienneté. Ce qui semble être arrivé à Spontus. Mais je peux me tromper. Ou j'ai peut-être un vieux texte. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 15:55 | |
| Bon. J'ai sans doute tort. Effectivement, le texte ne raconte pas ça. Donc, ce n'est que par favoritisme que j'ai été reclassée à un indice plus élevé que l'indice immédiatement supérieur Ceci étant, il vaudrait mieux appeler au rectorat la personne qui gère le dossier, elle doit avoir l'habitude. Je serais désolée d'avoir annoncé une bonne nouvelle par erreur. En même temps, APAENES ça reste une bonne nouvelle en soi _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 17:40 | |
| - D6. a écrit:
- ce n'est que par favoritisme que j'ai été reclassée à un indice plus élevé que l'indice immédiatement supérieur
Tu me diras comment tu as fait, hein, steuplé ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 18:13 | |
| 'sais pas J'étais au 5ème échelon ADAENES, soit INM 431. J'aurais donc dû être reclassée à l'échelon APAENES immédiatement supérieur, soit le 1er avec un INM de 434, et concerver mon ancienneté. Mais comme le 6ème échelon d'ADAENES était à l'INM 461, soit plus favorable, j'ai été reclassée à l'échelon 2 APAENES, soit INM 483 et perte de la totalité de l'ancienneté. Les explications qui m'avaient été données étaient celles que j'ai indiquées plus haut. Tu crois qu'on peut me reprendre mon échelon avec effet rétroactif? Après tout, il n'y a pas encore déchéance quadriennale Et je suis certaine que DBM va faire un recours
Bon j'arrête avec les frimousses avant de me faire étrangler virtuellement par l'anglais._________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 20:26 | |
| Est-ce que l'ancienneté dont tu bénéficiais dans le 5e échelon était supérieure à la durée dans le 1er échelon d'APAENES ? (j'en sais rien, je réfléchis en direct-live) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 20:31 | |
| Je crois que tu as raison. En fait, j'avais 1 an et 9 mois. Ce n'est donc pas cette période entière que j'ai perdue, mais les 9 mois restants après reclassement d'un échelon au-dessus grâce aux 12 premiers mois. Désolée REclasse, je t'ai vraisemblablement donné de faux espoirs. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 20:44 | |
| Bon, je viens de vérifier, effectivement la durée moyenne dans le 1er échelon d'APAENES est d'un an, c'est sans doute l'explication. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 21:04 | |
| @ Winnie : oui. Ps aux laureats il faut demander au ministère c'est lui qui reclasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 23:43 | |
| @ Univers : Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais pour le calcul du reclassement et l'édition de l'arrêté qui le traduit, c'est le Recteur, pas le Ministre. |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 23:45 | |
| Moi je ne dis plus rien parce que sur ce post je n'écris que des bêtises.
Mais le nain a raison. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Lun 4 Juin 2012 - 23:52 | |
| Autrefois, au début du 21° siècle, il y avait des APASU 2 cl. et des APASU 1 cl. C'était bizarre : le reclassement des APASU 2 cl. et l'édition de l'arrêté étaient faits par le Recteur. En revanche, curieusement, l'arrêté nommant les APASU 1 cl., de mémoire, provenait du Ministère. Et je crois que c'est le Recteur qui faisait le reclassement et publiait l'arrêté. Enfin, un drôle de bousin. @ D6. : |
|
| |
rica *
| Sujet: Reclassement APAENES Mar 5 Juin 2012 - 21:03 | |
| Bonjour,
je suis au 8ème échelon ADAENES (524) et devrais passer au 9ème échelon le 1er août prochain (545).
Je viens de réussir APAENES.
En fonction de tout ce que je lis, je ne sais plus si je devrais être reclassée à l'échelon 4 APAENES (551) ou échelon 5 (590).
Merci à ceux qui pourront me répondre. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: reclassement APAENES Mar 5 Juin 2012 - 21:17 | |
| - Grincheux a écrit:
- @ Univers : Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais pour le calcul du reclassement et l'édition de l'arrêté qui le traduit, c'est le Recteur, pas le Ministre.
ah oui c'est vrai tout se perd de nos jours ... | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: reclassement APAENES Mar 5 Juin 2012 - 22:34 | |
| - rica a écrit:
- Bonjour,
je suis au 8ème échelon ADAENES (524) et devrais passer au 9ème échelon le 1er août prochain (545).
Je viens de réussir APAENES.
En fonction de tout ce que je lis, je ne sais plus si je devrais être reclassée à l'échelon 4 APAENES (551) ou échelon 5 (590).
Merci à ceux qui pourront me répondre. Merci de ne pas créer un 2e fil sur le même thème, qui plus est avec le même nom. Et pourquoi ne pas demander au rectorat ? Pourquoi aussi ne pas attendre, tout simplement ?_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reclassement APAENES Mer 6 Juin 2012 - 2:29 | |
| @RICA / Echelon 4 d'APAENES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reclassement APAENES | |
| |
|